Paris-Tokyo en classe affaires sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france et je voudrais offrir à ma femme un voyage en classe affaire . En naviguant sur le web je me suis aperçu que les sieges proposés ne sont pas vraiment confortables...Vu la différence de prix est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la classe eco. merci d'avance pour vos réponse..

Ps Apres renseignement nous ne beneficierons pas de la nouvelle classe affaire mais des anciennes cabines
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai voyagé un certain nombre de fois en long courrier dans les anciens sièges Affaires d'AF (à titre professionnel), ainsi qu'en éco. Chacun utilise son argent comme il l'entend, mais quand je mets en face de la différence de tarif aérien ce que je peux avoir au sol avec cette somme, par exemple en hôtellerie, je choisis chaque fois de voyager en éco quand c'est moi qui paye.
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

J'ai fait récemment un A/R Fort-de-France dans l'ancienne classe affaires d'Air France ... Je suis d'un gabarit imposant et je n'ai rien à reprocher aux sièges ... Lors du vol de retour, j'ai fort bien dormi ..
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
PO Pololebo ·
Merci pour cette reponse tres rapide mais cela ne répond pas vraiment à ma question... Les anciennes cabines sont elles tout de meme assez confortable?
MU Musclass Regular ·
Pour ma part, je les ai trouvées confortables ... Mais je ne connais pas les nouvelles ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Merci pour cette reponse tres rapide mais cela ne répond pas vraiment à ma question... Les anciennes cabines sont elles tout de meme assez confortable?

Techniquement, elles sont franchement dépassées, mais je les trouve assez confortables (alors que les sièges de la Premium Eco d'AF sont complètement ratés pour les vols de nuit). La configuration permet une bonne communication pour un couple, alors que les nouveaux aménagements des cabines Affaires de certaines autres compagnies aériennes isolent les passagers les uns des autres.
PA Parptp Veteran ·
Tout est question de comparaison. D'abord, les nouveaux sièges "Best and Beyong" sont un très gros progrès par rapport aux NEV, que ce soit en première ou affaire. Ensuite, en ce qui concerne les NEV, si les NEV4 sont un peu mieux que les NEV2, la différence n'est pas énorme (j'ai eu droit aux deux sur les Antilles). On a dans les 2 cas des sièges "coque" ce qui est essentiel. KLM propose encore des sièges seulement inclinables sur certains appareils ! Si vous êtes un habitué des classes affaires des compagnies asiatiques ou du moyen orient, les NEV vous paraîtrons inacceptables. Si vous êtes un habitué de la classe économique ce sera merveilleux. Tout est relatif. Après, comme dit plus haut, c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire avec votre budget : l'orienter vers le transport ou vers le séjour sur place. Là, on ne peut pas répondre pour vous.
MU Musclass Regular ·
Tout est question de comparaison. D'abord, les nouveaux sièges "Best and Beyong" sont un très gros progrès par rapport aux NEV, que ce soit en première ou affaire. Ensuite, en ce qui concerne les NEV, si les NEV4 sont un peu mieux que les NEV2, la différence n'est pas énorme (j'ai eu droit aux deux sur les Antilles). On a dans les 2 cas des sièges "coque" ce qui est essentiel. KLM propose encore des sièges seulement inclinables sur certains appareils ! Si vous êtes un habitué des classes affaires des compagnies asiatiques ou du moyen orient, les NEV vous paraîtrons inacceptables. Si vous êtes un habitué de la classe économique ce sera merveilleux. Tout est relatif. Après, comme dit plus haut, c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire avec votre budget : l'orienter vers le transport ou vers le séjour sur place. Là, on ne peut pas répondre pour vous.

Heu ... ce n'est pas moi qui envisage de partir pour Tokyo !!! Je me suis simplement borné à mentionner mon expérience de la classe affaires d'AF, expérience qui n'est pas négative ....
PA Parptp Veteran ·
Désolé, la souris a du glisser lorsque j'ai cliqué !
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis souvent allé au Japon en classe Affaire, soit avec le boulot, soit en utilisant mes miles... et une fois en payant (surclassé en Première du coup, je n'ai pas regretté !)... la différence avec la classe éco est énorme (on y dort bien, on y mange mieux) mais évidemment, la différence de prix aussi est énorme...

Comme dit plus haut, chacun met son argent où il le veut. Ce n'est malgré tout "que" 12 heures de voyage, est-ce que ça vaut vraiment les 4 à 5000 euros aller-retour par billet au lieu de 800 à 1000 euros ? A chacun de voir. Perso, à moins d'être vraiment très fortuné, je trouve que ce n'est pas forcément pertinent, d'autant que toutes les cabines ont été changées en 2014 et, en classe eco sur AF, on voyage maintenant vraiment pas mal sur un long courrier, même si, évidemment, ça reste de l'éco...

Reste sinon la classe intermédiaire, l'éco Premium, qui coûte nettement moins cher que la classe Affaire et qui offre quelques avantages appréciables par rapport à l'éco : coque autour du siège (qui évite les coup du passager de derrière), davantage de place, inclinaison du dossier supérieure et bagages prioritaires... Lorsque la différence de prix (selon les périodes), n'excède pas 50 % par rapport à l'éco, je trouve que ça vaut le coup.
KU Kujila Globetrotter ·

Oui quand même, évidemment ! Tu n'es pas complètement à l'horizontal, mais tu effectues quand même ton voyage dans de très bonnes conditions.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Oui quand même, évidemment ! Tu n'es pas complètement à l'horizontal, mais tu effectue quand même ton voyage dans de très bonnes conditions.

Hmm. Pas en NEV2 qui sont une torture.

Je ne prendrais jamais un billet payant si je savais qu'il y a un risque de devoir subir un NEV2, surtout pour un vol si long.
Bonjour, J'ai fait récemment un A/R Fort-de-France dans l'ancienne classe affaires d'Air France ... Je suis d'un gabarit imposant et je n'ai rien à reprocher aux sièges ... Lors du vol de retour, j'ai fort bien dormi ..

Normal, vous aviez un NEV4.

N'avez-vous pas déjà dit la même chose en faisant la même confusion entre les sièges dans une autre conversation ?
Ce n'est malgré tout "que" 12 heures de voyage, est-ce que ça vaut vraiment les 4 à 5000 euros aller-retour par billet au lieu de 800 à 1000 euros ?.

En août, on doit pouvoir trouver mieux que 4-5.000 euros.
Bonjour nous comptons nous rendre à tokyo en aout par air france

Vous n'envisagez pas de voyager sur une autre compagnie ?
Reste sinon la classe intermédiaire, l'éco Premium, qui coûte nettement moins cher que la classe Affaire et qui offre quelques avantages appréciables par rapport à l'éco : coque autour du siège (qui évite les coup du passager de derrière), davantage de place, inclinaison du dossier supérieure et bagages prioritaires... Lorsque la différence de prix (selon les périodes), n'excède pas 50 % par rapport à l'éco, je trouve que ça vaut le coup.

Bonjour,

D'accord pour un vol de jour, mais pas pour un vol de nuit : le siège Premium eco d'AF est très dur et s'incline très peu : on n'en a pas pour son argent à mon avis.

Attention aussi au fait que depuis qu'AF dessert HND et NRT, ce sont des 77W et non plus des 388, or les 77W AF sont en 3-4-3 en Y.

Traduction du jargon 😏 : Depuis qu'Air France dessert les aéroport de Tokyo Haneda et Tokyo Narita (et non plus Narita seulement), ce sont des Boeing 777-300ER, et non des Airbus A380-800 qui desservent Tokyo. AF fait partie des compagnies aériennes qui tassent 10 sièges de front en éco dans un 777 : les sièges sont très étriqués en largeur, et si on est au couloir, on est aussi heurté par les passagers, car les couloirs aussi ont été réduits au minimum.
PO Pololebo ·
Bonjour Merci bcp pour tout vos messages..mais holala je suis paumé la. Mon vol est effectivemment sur un 777-200 . Donc c'est impossible de savoir si c'est un siege nev2,3 ou 4?
KU Kujila Globetrotter ·
Hmm. Pas en NEV2 qui sont une torture.

Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un NEV2 ou un NEV4, c'est du charabia pour moi mais même avec les anciens sièges, ça n'a jamais été une torture de voyager en Affaire sur AF ! C'est juste que l'on profite peu de la hauteur du siège, on a un peu tendant à être tiré vers le bas mais globalement, on dort très bien...

Je ne crois pas que le mot "torture" soit ici approprié... Attention à utiliser les mots à bon escient...
FR Fred418 Regular ·
Finnair : promotion en classe Affaires vers l’Asie

La compagnie aérienne finlandaise Finnair propose des tarifs exclusifs en classe affaires sur ses vols à destination de l’Asie pour toute réservation avant le 7 avril prochain et pour tout voyage effectué avant le 30 juin prochain.

Finnair relie l’Europe à l’Asie, via Helsinki, en empruntant l’itinéraire septentrional le plus court et offre à ses passagers affaires un grand confort grâce au siège Zodiac « UK Vantage » qui se transforme en lit-plat sur les vols long-courriers.

Au départ de Paris-CDG, les passagers affaires peuvent profiter des tarifs promotionnels de la compagnie vers 10 destinations asiatiques : Bangkok à partir de 1 499€ TTC, Chongqing à partir de 1 499€ TTC, Delhi à partir de 1 269€ TTC, Nagoya à partir de 2 730€ TTC, Osaka à partir de 2 730€ TTC, Pékin à partir de 1 799€ TTC, Séoul à partir de 1 799€ TTC, Singapour à partir de 1 699€ TTC, Tokyo à partir de 2 730€ TTC et Xi’an à partir de 1 599€ TTC.

http://www.air-journal.fr/2015-03-30-finnair-promose-en-classe-affaires-vers-lasie-5141866.html
KU Kujila Globetrotter ·
D'accord pour un vol de jour, mais pas pour un vol de nuit : le siège Premium eco d'AF est très dur et s'incline très peu : on n'en a pas pour son argent à mon avis.

Un vol vers le Japon est toujours un vol de nuit, qu'on parte le matin ou le soir, il y a forcément une nuit (en ce qui me concerne, quel que soit le sens, vol de jour, de nuit, classe éco ou affaire, je dors...).

Je n'ai pas essayé les nouvelles Premium qui, je crois, ont elles aussi été renouvelées en 2014, mais les précédentes, même si le siège était perfectible, étaient quand même mieux que l'eco... Tant que la différence de prix avec l'éco ne dépasse pas les 50%, je trouve que, si, on en a malgré tout pour son argent. Si c'est le double, ce qui arrive parfois, alors non.

Attention aussi au fait que depuis qu'AF dessert HND et NRT, ce sont des 77W et non plus des 388, or les 77W AF sont en 3-4-3 en Y.

Traduction du jargon 😏 : Depuis qu'Air France dessert les aéroport de Tokyo Haneda et Tokyo Narita (et non plus Narita seulement), ce sont des Boeing 777-300ER, et non des Airbus A380-800 qui desservent Tokyo. AF fait partie des compagnies aériennes qui tassent 10 sièges de front en éco dans un 777 : les sièges sont très étriqués en largeur, et si on est au couloir, on est aussi heurté par les passagers, car les couloirs aussi ont été réduits au minimum.

C'est justement sur un vol Paris-Haneda que j'ai essayé la nouvelle cabine éco et je n'ai jamais aussi bien voyagé en éco de ma vie... Les sièges sont très bien dessinés (c'est un très, très net progrès par rapport aux générations précédentes) et on n'y est pas plus tassé qu'avant.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un NEV2 ou un NEV4, c'est du charabia pour moi mais même avec les anciens sièges, ça n'a jamais été une torture de voyager en Affaire sur AF ! C'est juste que l'on profite peu de la hauteur du siège, on a un peu tendant à être tiré vers le bas mais globalement, on dort très bien...

Je ne crois pas que le mot "torture" soit ici approprié... Attention à utiliser les mots à bon escient...

Le mot torture est approprié. Si vous ne savez pas ce qu'est un NEV2, cela explique votre réaction.
KU Kujila Globetrotter ·
Le mot torture est approprié. Si vous ne savez pas ce qu'est un NEV2, cela explique votre réaction.

Non, je pense que le mot torture est inapproprié, quel que soit le siège d'un avion. La torture, c'est autre chose, ça n'a rien à voir... Guantanamo, la guerre d'Algérie, le régime nazi, ça te dit quelque chose ? Je ne vois pas en quoi on peut comparer ça à des sièges de la classe Affaire d'AF...

Perso, je connais les classes Affaire d'AF depuis plus de 25 ans alors j'ai bien dû voyager plus d'une fois sur ces fameux sièges NEV2, je ne me souviens pas de "torture". Et les plus mauvais sièges que j'ai connu en business, c'était sur China Eastern, il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs et ce n'était pas une "torture" pour autant...
Il est different niveau de torture. Une douleur lancinante et répétée est inacceptable vu le prix du billet.
KU Kujila Globetrotter ·
Il est different niveau de torture. Une douleur lancinante et répétée est inacceptable vu le prix du billet.

Oui il y a différents niveaux de tortures mais non, voyager sur un siège peut-être pas très bien étudié et proposé trop cher pour les prestations n'est pas une torture. En aucun cas.
Bonjour Merci bcp pour tout vos messages..mais holala je suis paumé la. Mon vol est effectivemment sur un 777-200 . Donc c'est impossible de savoir si c'est un siege nev2,3 ou 4?

Un 777-200 ? Au temps pour moi 😊 Mais c'est quand même un diagramme 3-4-3, donc des sièges étroits.
MU Musclass Regular ·
Bonjour, J'ai fait récemment un A/R Fort-de-France dans l'ancienne classe affaires d'Air France ... Je suis d'un gabarit imposant et je n'ai rien à reprocher aux sièges ... Lors du vol de retour, j'ai fort bien dormi ..

Normal, vous aviez un NEV4.

N'avez-vous pas déjà dit la même chose en faisant la même confusion entre les sièges dans une autre conversation ?

Je ne me souviens plus .. De toute manière, la référence du siège m'importe peu. Ce que j'ai retenu, c'est que le siège s'inclinait à 180 °, me permettant ainsi de bien dormir lors du vol de retour.
😠 Je ne me souviens plus .. De toute manière, la référence du siège m'importe peu. Ce que j'ai retenu, c'est que le siège s'inclinait à 180 °, me permettant ainsi de bien dormir lors du vol de retour.

Même réthorique; même dédain pour la référence du siége qui pourtant est primordiale, même erreur sur l'inclinaison.

C'était vous !
MU Musclass Regular ·
😠 Je ne me souviens plus .. De toute manière, la référence du siège m'importe peu. Ce que j'ai retenu, c'est que le siège s'inclinait à 180 °, me permettant ainsi de bien dormir lors du vol de retour.

Même réthorique; même dédain pour la référence du siége qui pourtant est primordiale, même erreur sur l'inclinaison.

C'était vous !

.

Ne me prenez pas pour un imbécile ... Je sais très bien comment était mon siège !!! Pas la peine de répondre ...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je ne me souviens plus .. De toute manière, la référence du siège m'importe peu. Ce que j'ai retenu, c'est que le siège s'inclinait à 180 °, me permettant ainsi de bien dormir lors du vol de retour.

C'est possible ça en dehors de la classe Première ? Il n'y avait pas de passager derrière vous ?

Question de noob.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Ne me prenez pas pour un imbécile ... Je sais très bien comment était mon siège !!! Pas la peine de répondre ...

L'assise est à plat, mais le dossier est légèrement incliné, ce qui n'empêche pas de bien dormir dans ce siège.

Le seul siege "affaires" à plat chez AF est dans les cabines BEST qui ne sont pas déployées sur les lignes COI.
KU Kujila Globetrotter ·
même dédain pour la référence du siége

C'est surtout toi qui utilise un jargon incompréhensible pour ceux qui empruntent les avions sans pour autant s'y intéresser... On s'en fout du nom du siège à vrai dire... Si au moins à chaque fois que tu utilisais une abréviation ou un sigle tu expliquais ce que c'était...
Google vous aidera.
KU Kujila Globetrotter ·
Google vous aidera.

Non parce que, dans le fond, ça ne m'intéresse pas... Mais ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu seras mieux compris sur cette discussion...
PO Pololebo ·
Bon je pensais pas que ma question allait provoquer une polémique! Donc si j ai bien compris c est impossible de savoir quelle cabine je vais avoir..
Bon je pensais pas que ma question allait provoquer une polémique! Donc si j ai bien compris c est impossible de savoir quelle cabine je vais avoir..

Difficile en effet.

D'où ma question antérieure: ne pouvez-vous envisager une autre compagnie que AF ?
PO Pololebo ·

Difficile en effet.

D'où ma question antérieure: ne pouvez-vous envisager une autre compagnie que AF ?

Ben en fait AF presente l'avantage d'avoir des vols direct et surtout notre retour se fait depuis osaka (vol direct egalement)
Si au moins à chaque fois que tu utilisais une abréviation ou un sigle tu expliquais ce que c'était...

Encore ?

Le sujet a été dèbatu X fois ici.

Si tu ne connais la différente entre les différents NEV (Nouveau Espace Voyage) d'AF, je ne pense pas que tu puisses avoir un avis ni éclairé ni éclairant sur la question .

Désolé.
PO Pololebo ·
Bon en fait j'ai tenté d'aller jusque au bout de la resa avec le choix des places me donnant le plan de la cabine je suis en dispo 2 3 2 je sais pas si céla indique quelque chose...
Bon en fait j'ai tenté d'aller jusque au bout de la resa avec le choix des places me donnant le plan de la cabine je suis en dispo 2 3 2 je sais pas si céla indique quelque chose...

Cela indique une ancienne cabine.

Y a-t-il une première sur ce vol ?
KU Kujila Globetrotter ·
NEV (Nouveau Espace Voyage)

Hé ben tu vois, c'est pas difficile...

Si tu ne connais la différente entre les différents NEV (Nouveau Espace Voyage) d'AF, je ne pense pas que tu puisses avoir un avis ni éclairé ni éclairant sur la question .

Pas besoin de connaitre le nom pour juger de la qualité d'un siège... Ce n'est pas marqué dessus en plus.... Je n'ai en effet pas essayé les tout derniers, mais les précédents qui, sans être parfaits, assuraient néanmoins un très bon voyage en long courrier.
PO Pololebo ·
Bonjour , oui il y a une première..
Bonjour , oui il y a une première..

Dans ce cas, les sièges affaires sont de deux types, sans que l’on puisse savoir lequel se sera.

NEV2 = siège toboggan, sans cale-pieds ce qui empêche de remonter par un coup de talon quand on a trop glissé. Ce sont les plus vieux de la flotte, donc ils sont assez défoncés. Ce sont ces sièges que je qualifie d’instrument de torture. A éviter à tout prix si vous avez des soucis de sciatique ou de dos en général. Quand à la vidéo, n'en parlons pas par charité.

NEV3 = siège toboggan, avec cale-pieds qui permet de lutter contre le phénomène de glissade. Plus récents donc en meilleurs état, assez confortables pour les vols de jours en position "relax". Pour dormir, c'est passable à cause de la glisse vers le bas mais sans comparaison avec le NEV2. La vidéo est un peu mieux si mes souvenirs sont bons, mais l'écran est de toute façons assez petit.

Je comprends votre attrait pour les vols direct, attrait que je partage, mais confronté à la perspective de devoir subir un NEV 2, je préfèrerais faire une escale.

Prenez Cathay par exemple. Les sièges sont de type horizontal plat avec repose jambes et le service hors pair. Vous pourriez en profiter pour faire un stop de 24/48 heures à Hong Kong.
Prenez Cathay par exemple. Les sièges sont de type horizontal plat avec repose jambes et le service hors pair. Vous pourriez en profiter pour faire un stop de 24/48 heures à Hong Kong.

Bonjour,

Cela rajoute un vol HKG-CDG de 4h40 à l'aller et au retour (CDG-NRT/HND et CDG-HKG, c'est quasiment la même durée de vol). Est-ce bien raisonnable ?
(...) Cela rajoute un vol HKG-CDG de 4h40 à l'aller et au retour (CDG-NRT/HND et CDG-HKG, c'est quasiment la même durée de vol). Est-ce bien raisonnable ?

Bonjour,

Il semble s'agir d'un voyage d'agrément, donc cela dépend des priorités de chacun. Pour moi, éviter un NEV2 quand c'est possible est une des priorités dans un voyage.

Dans un cas comme celui là, je ferais une escale à l'aller (car je déteste faire une correspondance après un vol LC) pour passer un peu de temps à Hong Kong qui est une ville fascinante.

Au retour par contre , prendre le vol LC du soir en correspondance après un petit vol de jour me parait acceptable.

Mais, il ne s'agit en rien d'une recommandation valable pour tous.

Je connais mal Korean en LC (juste un Seoul/Taiwan qui n’était pas mal). S'ils sont bien, le temps de parcours serait moins rallongé.

A part Korean, il ya aurait via Eva Air via Taiwan peut-être? Mais je ne les connais pas (pris une fois il y a des années).

Qu'en pensez-vous?
Je connais mal Korean en LC (juste un Seoul/Taiwan qui n’était pas mal). S'ils sont bien, le temps de parcours serait moins rallongé.

Le confort du siège de Korean est excellent, en classe affaires comme en éco, mais les hôtesses exigent que la cabine soit plongée dans l'obscurité hors durée du repas, même en vol de jour, et c'est non négociable. Regarder un écran dans le noir est fatigant pour les yeux, et dormir à contre-temps est catastrophique pour la gestion du décalage horaire. Pour moi, Korean, c'est comme le siège NEV2 pour vous 😉 : à éviter en toutes circonstances.

A part Korean, il y aurait via Eva Air via Taiwan peut-être? Mais je ne les connais pas (pris une fois il y a des années).

Excellent confort, mais Eva Air n'a pas de droit de première liberté en Chine (en raison des relations - disons particulières - entre la Chine et Taïwan), et doit au départ de Taipei contourner la Chine par l'est au large de la Corée puis au nord... et donc passer pas très loin du Japon. Faire CDG-TPE-NRT, c'est peu ou prou rajouter un A/R NRT-TPE à l'aller et au retour ! Par ailleurs, il n'y a que quatre rotations par semaine. J'apprécie beaucoup Taïwan comme on le sait, mais dans ce cas précis, est-ce raisonnable ? 😉
Bonjour,

En résumé, vous vous dirigez vers quelle solution?

Similar discussions

You might also like