La part d'irrationnel en vous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Alors voilà, on a tous des noms de destination qui nous font rêver depuis longtemps. Pas forcément parceque c'est beau, exotique ou très loin. Non, juste comme ça, parceque ça nous excite, d'une manière totalement inexpliquée et irrationnelle.

Pour ma part, j'avoue que les noms suivants me font décoller : Samarcande, Zanzibar, Kamtchatka, Terre Adélie, Kerguelen, Pondichery, Cartagena, Manitoba, Hindu Kush, ...

Et vous ?
"Old travellers never die, they just smell that way"
SE Seshat Regular ·
ouh la la, la liste va être longue, je pense qu'on va faire le tour du monde avec nos messages mis bout à bout.

La comme ça, sans réfléchir, j'ajouterais ce qui me vient à l'esprit : Abou Simbel, Zimbabwé, Macchu Picchu, Yucatan, Grenade, Xi'ang, Pnom penh, Taipeh, Djakarta, Sigiriya, j'aurais bien ajouté Samarcande mais tu l'as dit avant moi...(et plein d'autres en réserve)

A votre tour,
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
AT Ataco Regular ·
l'endroit qui m'as toujours attiré c'est l'amérique andine et depuis que j'y ai été ça ne c'est pas démenti. Ca remonte à loin dans ma jeunesse et effectivement je serai bien en peine d'expliquer pourquoi. Même si on peu toujours trouver des raisons objectives telles que la beauté des paysages ou des sites incas ... ça n'expliques pas tout et la première fois que j'ai voyagé hors d'europe j'ai naturellement choisi l'amérique du sud, la question ne se posait même pas.

Sinon d'autres noms en vrac : Samarcande, Kirghiztan, Zanskar, Zanzibar, la Mongolie ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi j'ai un petit faible pour les noms mystérieux d'endroits réels dont je sais qu'ils me sont et resteront inaccessibles ... : Machapuchare, Ama Dablam, Chomolungma (la liste pourrait être longue)

... ou d'autres dont je ne sais plus s'ils existent vraiment, si ce n'est dans mon imaginaire : Xanadu, Palavas les Flots
SY SylvieF Regular ·
Il m'a fait beaucoup sourire ton post parce qu'il m'a rappelé une longue conversation que j'ai eu avec un ami l'autre soir pour tenter de lui expliquer pourquoi je voulais ABSOLUMENT aller au Kirghizistan...surtout que je n'avais pas beaucoup d'arguments, sauf que je me sens irrémédiablement attiré par ce coin de la planète!

C'est comme ça, c'est tout!
LO Loopkin Veteran ·
Kilimandjaro, Baie d'Halong, Angkor, Kamtchatka (aussi), Samarcande (grande gagnante, apparemment!!), Carélie, Laponie, Thulé, Vierzon (euh... pardon), Ecosse, Iles Silly, Réunion, Hoggar, Tanganika, Cap Horn, Parc de Torres, Salar d'Uyuni, Igua Sul, Zambeze, Ama Dablan, Olympus Mons (bon, ça, c'est pas pour tout de suite, pour personne d'entre nous, mais un jour peut être?), Awaï..

Et encore et toujours Prague, le Baikal, la Meije, la Grande Casse, Fontainebleau au petit matin, les Laurentides, le Mérapi...

Et avant tout cela, qui me fait vraiment rêver: les Tepuys, au Vénézuela. Un jour, c'est sûr...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
[;)]....Merci Michel ( avec l'accent US....), moi qui ai habité Montpellier durant quelques années...., je ne me souvenais plus de Palavas les Flots.....Carnon plage, le Grand travers...que des destinations mythiques pour les voyageurs que nous sommes.........

Sinon, Palawan ( ! ), Khartoum, Kasirangua, Siberut, Bornéo, Samarcande, Ushuaia, Buenos Aires, Vancouver, Papouasie, Manaus, Belize, Zanskar, Mustang, Bretel les Gézaincourt.....et la liste serait longue....

Mais ou est l'irrationnel....?
LA Laptitmarie Veteran ·
Je serais partante pour : Le Zwaziland, Le Cap Vert, La Tasmanie, les steppes de Mongolie, Zanzibar, l'amazone, les Andes, et puis zut j'irais bien me ballader partout pour découvrir des lieux et rencontrer les hommes et femmes qui font cette terre. Tout les lieux font rêver dès que l'on sort de chez soi. Marie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DO Douya Veteran ·
The Moon, Mars, les anneaux de Saturne...

[;)][;)][;)][;)]
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pas beaucoup de monde là haut ... et Mars a déjà été cité par Loopkin (Olympus Mons et ses 18 000 m d'altitude si mes souvenirs sont bons ).

Des noms magiques, irrationnels qui font rêver : Les jardins de Shalimar - Shangri-La - Royaume du Mustang - Mont Kailash - Vallée de Ferghana - Lac Manasarowar - Babylone ...

Des Lieux en vrac : Samarcande (N° 1 au top des destinations qui font rêver) que l'on associe à Bukhara et Khiva. Tadjikistan et Kyrgizstan. Alma-Ata. Lac Baïkal. Ulan-Baatar. Taklamakan ... et bien sûr RIMINI [:P]

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
NU Numerobis Regular ·
Irrationnel...

Disons qu'il n'y avait rien de spécifique qui m'attirait vers Conques, je serait parfaitement incapable de dire pourquoi, mais je devais aller là un jour avant de mourir...

C'est maintenant chose faite, sans aucun regret...
AL Alan Globetrotter ·
[:/]......Donc, tu vas.........

On va avoir des regrets.......
SY SylvieF Regular ·
Et ben vous savez quoi?

Me suis retrouvée toute nulle à lire plein de noms d'endroits du monde que je ne connais pas du tout.....

Me sens toute petite à côté de vous (du haut de mon mètre 78!!) mais j'en apprend plein grâce à vous tous!

bizzzzzzzzzzzzz
NU Numerobis Regular ·
Mais non, mais non, je ne vais pas....

Enfin, disons que ce n'est pas dans mes projets futures [;)] . Mais on ne peu rien contre la volonté de Dieu, ou d'Allah, ou de qui que ce soit finalament...

Disons que c'était pour revenir dans le côté irrationnel, sans tomber dans les destinations hautement exotiques
OU Ouais Veteran ·
et moi biensur les 3 guinées mais plus que tout: SAO TOME E PRINCIPE j'en reve toutes les nuits!!!!!!!!!!!!![:)]
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
GN Gnome Veteran ·
Précision : 24 000 m l'Olympus Mons (cf. photo ci jointe). Mais ça n'a pas l'air d'être une course très technique !

Vos réponses sont vibrantes ! Alors, maintenant LA question subsidiaire :

"Quelles sont les endroits, qui après que vous vous y soyez rendu, vous font encore (ou encore plus) rêver qu'avant ?????"

Perso : Isla Navarino, la Puna de Atacama, New York, Landmanalaugar, La Paz, Iruya, Salamanque, Oahu, Puerto Eden, l'Ecosse et j'en oublie des tonnes.
TR Trekkerbeub Veteran ·
C'est sûr que le "Rum Doodle" et ses 40 000 pieds 1/2 doit être plus technique ... très bon livre d'ailleurs, "l'ascension du Rum Doodle" ...

Les endroits où j'ai été qui me font toujours rêver ... :

Les jardins de Shalimar - Babylone - Ispahan - Kashgar - Taklamakan - Karakoram - Indus - Ararat - Palmyre - Taskurgan - Jericho - Nemrut Dag - Royaume du Mustang - Kashemire - Nanga-Parbat - Gyantzê - Jokhang ...

C'est quoi Landmanalaugar ... ça sonne bien en tout cas [;)]

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SY SylvieF Regular ·
Moi je sais, moi je sais!!! (au moins celui-là.....) : C'est un volcan en islande!!!
GN Gnome Veteran ·
Bien vu SylvieF, Ce coin de l'Islande (qui est assez connu) est tout simplement majestueux, inquiétant et incontournable. Tu devrais y aller faire un tour Beub.

J'ai le souvenir d'une nuit sous la tente passée à lutter et à prier pour que la tente ne parte pas en lambeaux. Dailleurs, un conseil pour une randonnée dans cette île : emporter une tente digne de ce nom et que vous avez testé (pluie, neige et vent).
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

En fait, je fais une réponse de la part de Loopkin, il connait des problèmes avec internet explorer et ne peut plus faire de reply sur voyageforum......., il ne sait pourquoi, mais comme il est trés pointilleux et aime la précision, il m'a chargé de retranscrire sa réponse quant à la discussion sur l'Olympus Mons......

Il voulait préciser qu'effectivement Olympus Mons na fait pas 18000 m, mais 25000, et que son ascension n'est pas si facile que ça, parcequ'il est entouré d'une falaise due à un phénomène géologique particulier ( aréologique plus que géologique, d'ailleurs ). Et cette falaise mesure dans les 5 km de haut, en fait tout le tour, et est presque verticale ( on le voit sur la photo en pj de Gnome ). En plus, niveau UV, températures, vents de poussières et surtout oxygène, celà n'est pas donné à tout le monde de le réaliser. Le seul réel avantage, c'est que la gravité est trois moindre, donc on se fatigue vraiment pas vite.......

Loopkin

PS : ben vivement que tu reviennes....parceque là, je suis un peu perdu...[;)]
AF Afbé75 Regular ·
Pour ma part ce sont des endrois que je considère comme magiques. Alors voila ma liste :

AFRIQUE : Le Ngoro-Ngoro, la rivière Mara, Bwindi, Chutes Victoria, l'Okavango, Etosha, Sossusvlei, Hluhluwe, Robben Island, Great Zimbabwe, Lac Tanganyika, Lac Albert, Lac Malawi, Tombouctou, Sahara, Namib, Kalahari.

ASIE : Sasan Gir, Ranthambhore, Corbett, Bandavgarh, Kaziranga, Jasalmer, Udaipur, Pondicherry, Darjeeling, Katmandu, Royal Bardia, Royal Chitwan, Pokhara, Kalimantan, Sumatra, Célèbes, Irian Jaya, Molluques.

AMERIQUES : Machu Pichu, Iguasu, Niagara, l'ile de Vancouver, Lac Titicaca, Le Colorado Canyon, Les bayous de Louisiane, Les Everglades, Salvador de Bahia, Patagonie, Amazonie.

Euh !!! il doit en manquer mais bon voila un début................... de TDM
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien intéressante votre conversation,

Alors moi, de bout du monde en villes frontières improbables, j'ai quelques coups de coeur à rapporter....

D'adord Vardo, en Norvege, arrivée en moto après des milliers de km, par le Mont des Sorcières.... Le grand frisson.... le vrai bout du monde, le Cap Nord puissance 10.

Ensuite Riga - j'aime Riga ; tellement l'Europe, et déjà la Russie.

Ensuite une ville inconnue, entre Ankara et Mersin, en Turquie, devant laquelle tous les bus passent ; dans un cirque, une vision incroyable... Sivrihisar.

Et il y en a d'autres... Dogubeyazit, Kars.....................

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je me vois parfaitement retourner dans ces endroits qui me font toujours révêr :

Celebes Island (Sulawesi) et le pays Torradja, Bornéo et ses forêts, La Réunion et la traversée de St Denis à St Pierre, Les Laurentides en hiver, NY (plus tard), tous les parcs de l'ouest US, et surtout Mésa Verdé.L'ouest canadien, mais là j'y retourne cet été, Aguas Caillentes et le Machu Pichu, les cordilléres de Vilcanota et Carabaya (de trés grands souvenirs ), la Namibie et son Spitzkoppe ainsi que les dunes d'Elim.Bref je n'aurai pas assez de temps pour tout refaire et continuer de galoper autour du monde parce qu'il m'en reste beaucoup a visiter[;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
... Palavas les Flots, bien sûr !
SI Silencio ·
GIF SUR YVETTE/ LA COURNEUVE /LE FORUM DES HALLES/BENIDORM/WASHINGTON DC/GUANTANAMO/TCHERNOBYL/CHATEAUROUX ET LA GRANDE MOTTE................................
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'adore Chateauroux et les étangs de la Brenne, des oiseaux en veux tu en voila, des cervidés à tous les carrefours de forêts et surtout de trés bons restaurants dans la région [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Seshat Regular ·
[:(] Quel sens de l'humour, citer Tchernobyl dans une liste d'endroits censés faire rêver (c'était bien la question posée par Gnome au départ ou je me trompe ?) !!! Pour le reste, chacun ses goûts...

Mais Tchernobyl, personnellement, ça me fait pas rire du tout. y a-t-il quelqu'un d'autre que toi sur ce forum pour apprécier les catastrophes nucléaires dont les effets ne sont pas prêts de s'effacer ?
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
... cool, nadine06, ce n'est que du second degré ... [:P]

et puis je suis sûr que Tchernobyl n'est pas pire que Palavas les Flots ... [:/]
LO Loopkin Veteran ·
Et les champs de blé y sont particulièrement magnifiques.

Mais je suis d'accord que c'est un sujet sensible....
AL Alouatta Regular ·
ben ouis Nadine 06, don't stress... Sinon y'a aussi l'Atlantide, l'Eldorado, Utopia, la Syldavie, la Terre du milieu etc...Tous les lieux imaginaires et tous les lieux peu connus qu'on garde pour soi (cf cruel et éternel dilemne sur le même forum...)
SE Seshat Regular ·
Bonjour à tous,

oui, bon d'accord, j'ai sans doute répondu trop vite, comme dab.

J'ai quand même bien compris qu'il s'agissait d'une plaisanterie, rien qu'à voir la liste de Silencio, y pas besoin de dessin. Je suis la première à rire des blagues et mots d'esprits en tout genre, mais je persiste à dire que les plaies de Tchernobyl sont encore trop à vif sur place (et dans nos têtes) pour en rire, comme Seveso, comme les plages souillées par l'Erika, etc......

Peut-être que les champs de blé sont magnifiques, mais ne sont-ils pas encore radioactifs ?

rions, je suis d'accord, mais peut-être pas de tout...
Seshat

LO Loopkin Veteran ·
Les Terres du Milieu, effectivement, et par dessus tout, Imladris (Rivendell ou Fondcombe, en langue vulgaire) et la Conté!! Ce doit être vraiment super chouette.

Et Minas Tirith aussi!

Et la cité des Nuages (Bespin)!

Et plein d'autres monde imaginaires...
JI Jipetbri Regular ·
je n'ai pas trouvé la part d'irrationnel qui vous a amené à cité ces lieux.

Ce sont tous des lieux certainement tres beaux, mais ce sont des critères rationnels ça...

Alors de l'irrationnel?

Je vais donné quelques noms avec leur dose d'irrationnel.... que j'ai visité: Istanbul, le mythe de la porte de l'Orient... Palmyre, la cité de la reine Zenobie qui avait osé braver Rome, ..... les rives du fleuve Niger, parce qu'elles évoquent pour moi, l'époque ou, à travers ma collection de timbre de l'afrique équatoriale française, je voyageais en reve.(j(avais 10ans vers 1960).......Hong -Kong, souvenirs de roman d'espionnage avec OSS 117, mélange de jonques et building., de belles espionnes......La pagode Schwedagon de Yangoon: la sérenité du bouddisme à l'état pur......Le mont sinai(la bible, les 10 commandements, ....).....Paris.. je ne me lasse pas de ses berges, .... L'ouest americain là, c'est John Wayne, les apaches, les charriots des pionniers...Le Ténéré(le Sahara en général), .. ou tant d'explorateurs étaient attirés irrésistiblement au risque d'y laisser leur os.... Tombouctou.: idem(mais quelle déception apres l'avoir vu..) Ah! René Caillé, Heinrich Barth, Gordon Laing, Théodore Monod... que je n'ai pas encore visité: Zanzibar: rien que l'évocation de ce nom me fait rever(c'est ça l'irrationnel non?)..... samarcande, Boukhara, ça c'est le mythe de la route de la soie, et des grandes invasion mongoles.....Valparaiso...: le port mythique des tours du monde des clippers ....;Aden, .. irrationnel pour Rimbaud, c'est dire!!!

Voila ma contribution à ce theme passionnant

JP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
MI Misterbean Regular ·
salut gu,

décidemment t'en as de bonnes idées de discussion (mais où vous allez chercher tout ça?!)

pour moi il y en a deux: le lac titicaca et le taj mahal! mais c'est vrai que ça fait un peu petit à côté de vous alors je vais en inventer quelques-uns si ça te gêne pas: le mont kulh minchu ( 32 000 m avec des falaises mais aussi un dragon à combattre), l'ìle zielgkov, la prairie de la poudre-de-fée (mais il faut passer par le bois Joli et tourner 7 fois autour du grand chêne à reculons pour la découvrir mais chuuuuut...) et le désert de djaliba. bon mais j'arrête parce que je sens que je déconne là...
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
LO Loopkin Veteran ·
Or, moi, rien ne m'énerve plus que les gens qui déconnent sur un forum de voyage sérieux.
LO Loopkin Veteran ·
Plus sérieusement, on a été plusieurs dans cette discussion à citer des endroits sortis de l'imagination de ce que j'appelerais les créateurs de mondes imaginaires. Tolkien, Lucas, et bien d'autres. C'est fou quand même ce besoin qu'on a de se refaire des mondes encore plus fous, encore plus incroyables, avec des montagnes encore plus hautes, des dragons et autres monstres, et tout le binz, alors que, finalement, si on y réflechi bien, sur Terre, on est déjà bien servi en extrême. On a même des bombes atomiques!! Dans le genre fascinant, c'est pas mal, non? Et les quatorze 8000 de l'Himalaya, on ne peut pas dire qu'ils soient tout petits. Et le Taj Mahal n'a sans doute rien à envier, finalement, à Minas Tirith. Et au fond des océans, il y a une théorie de monstres les plus tordus les uns que les autres.

En fait, je me suis penché depuis quelques mois sur ces notions de création de monde imaginaires. Je compte mettre bientôt le résultat de mes réflexions sur mon site. Je vous tiendrai au courant dans ce topic. François, sois franc, si tu trouves que je fais trop de pub pour la géantropie, dis le moi, j'arêterai.
PH Philom Regular ·
bonjour

notion de création de monde imaginaire.

voila un beau et grand sujet qui me passione aussi, j'espere donc voir tes reflexions.

je voudrais juste dire que l'imaginaire est souvent la transposition mal vécue, mal assimilée, mal orientée.......de notre propre vécu, de notre éducatif, de notre personnalité, voire de notre affectivité.

je m'arrete là.

J'aimerais bien me rendre dans l'ile mystérieuse et au pays imaginaire .
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MI Misterbean Regular ·
bon ok j'avoue que je rêve de me marier avec peter pan.c'est mon "syndrôme".en même temps il y a pire je crois. ce que je peux dire moi c'est que les mondes imaginaires n'existeraient pas sans le monde réel.c'est bien de là que part l'inspiration non? je suis d'accord avec loopkin le monde est plein de merveilles et il ne faut pas se priver d'aller s'y remplir les yeux. je m'intéresse beaucoup aux contes et à l'imaginaire j'attends donc aussi d'aller sur ton site avec impatience
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
VA Varekai ·
Je trouve ce que tu as dit a du sens.

Bon, je vous épargne le récit de mes états d'ame et de mon passé, mais personnellement, après avoir de nombreuses années vécu presque uniquement dans des mondes imaginaires, je pourrais en dire long sur le sujet.

Mais il est vrai que ces mondes, avec tout le brillant qu'ils ont eu sur mon enfance et mon adolescence, n'étaient en fait que des représentations idéales du monde qui m'entourait, je me bornais à ne pas voir.

Maintenant que je me suis découvert le courage de sortir de ma bulle et de sortir voir le vaste monde, c'est cette étincelle de magie et de fantasie que je recherche dans des regards, dans des moments où le temps se suspend, dans cette découverte - réelle- de toutes les belles choses de la terre [:)] Je suis peut-etre rêveuse, mais j'aime mes rêves, c'est ce qui rend la vie belle!!

Continuer à vous émerveiller, c'est la plus belle chose qu'on peut rescaper de l'enfance:)

ciao xxx

Lynda, bohémienne urbaine
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
SC Scalpa Regular ·
un lieu que j'imagine bien comme destination : Pepperland : un endroit qui n'appartient à personne, où je peux me poser, y venir, en partir, pas de propriété, pas de papiers, pas d'argent... Le Shire doit se trouver plus aisément...
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
ET Eternité ·
Suite aux messages précédents, pour ceux qui voudraient voir ce qu'est devenu Chernobyl voici un site plus qu'intéressant....

Vous pourrez y voir à travers les photos cette ville fantôme contenue dans une zone sinistrée.

Site très bien commenté (en anglais par contre).

http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/

Porte à la réflexion... [:/]
ME Merlin Regular ·
En plus du site que tu nous invite à visiter, je suggère la lecture des "Supplications" de Svetlana Alexievitch (qu'elle m'excuse pour l'orthographe de son nom...). C'est un recueil de témoignages suite à la catastrophe. Des chiffres, du vécu, bref tout pour comprendre et savoir ce qui s'est passé et les conséquences. La redondance marque encore plus l'esprit, on ne sort pas de ce bouquin inchangé. J'utilise le terme de sortir du livre volontairement, car on se plonge dans la noirceur, l'horreur de la Biélorussie pendant et après l'expolision. Rien que d'en parler, j'en ai des frissons, et une grosse boule au ventre. C'est un sujet qui me touche d'autant plus que mon ancienne voisine est née "déformée" et subie tous les ans des interventions chirurgicales à cause de ça. Et elle est née en France. Ce livre m'a montré ce que je ne voulais pas imaginer : en France les radiations ne sont parvenue que plus tard et n'ont pas été aussi fortes, alors sur place... !

Mais bon, pour revenir au sujet initial du post, tellement intéressant. Je dois dire que moi aussi je suis un peu perdue dans tous les noms sités. Et rien que de les lire, je suis déjà sur un nuage. Et je me dis que pour moi, l'irrationnel serait de n'en visiter aucun et de rester sur place ! Je sais que la vie est trop courte pour tout voir, et pourtant, qu'est-ce que j'en rêve !!! [:/]

Et pour ce qui est de ces mondes imaginaires... moi je dis : vive Burton, Tolkien et tant d'autres. Ce sont des exagérations du vécu, certes, mais ce n'est pas toujours négatif. D'ailleurs il faut du vécu pour avoir cette imagination !

Bon, je ne suis pas très inspirée, j'ai très mal à la tête. Je vais donc éviter de transmettre ce mal !

Ciao

Aurélie
LO Loopkin Veteran ·
Ca y est, j'ai fait un premier jet sur le sujet (création de mondes imaginaires) sur mon site. Si ça t'intéresse toujours, c'est ici.

A plus.
PH Philom Regular ·
super, j'attends la suite avec impatience .

je pense que tu sais que pour les 6 ans, il y a la série des jeux SIM qui consiste à créer à plus petite échelle, des pays en y projettant ses désirs d'enfants de 6 ans . Des fleurs, des forêts, des animaux, des maisons, des lacs, des riviéres, .....ect.., c'est un premier éveil sur l'imaginaire ordinateur !!!

La cela devient beaucoup plus sérieux mais qui ne rêve pas plus grand, apauvrit son esprit.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..

You might also like