Ainsi j'ai décidé de partir en Finlande, c'est un rêve de gosse pour moi, donc puisque je suis contraint de partir, autant joindre l'utile à l'agréable !
Néanmoins, n'étant jamais parti du sol français, j'ai un peu peur de ce départ. Je prévois de partir à la fin du mois d'avril, pour Helsinki. Mon objectif serait de pouvoir travailler un mois, et de parcourir le pays le second mois.
Du coup j'aurais pas mal de questions à poser aux voyageurs expérimentés qui sillonnent ce forum :)
- Où loger sur Helsinki à moindre frais ? Y a-t-til des auberges de jeunesse ? le couchsurfing est-il courant là bas ? La collocation ?
- Pourrais-je facilement trouver un job pour un mois sur place d'après vous ?
- En terme de budget, outre le prix des billets, à combien estimeriez-vous le prix d'une semaine sur place ?
- Helsinki est-elle une bonne destination pour se poser un moment ?
Bref je suis dans l'expectative, je fais des recherches de mon côté sans grands résultats. Je devais partir avec 2 amis qui se sont désistés, du coup je me retrouve seul et j'avoue que partir ainsi à l'aventure m'effraie un peu !
Je serais reconnaissant à toute personne pouvant me conseiller sur quoi que ce soit pour mon voyage !
Je vous remercie d'avance :)