Partir améliorer son anglais en Alaska, Canada ou Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous et à toute.

L'été prochain je doit partir faire trois mois a l'etrangé dans une école. Je voudrais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. J'ai fais une liste d'endroits au quel j'ais pensé : - Etat Unies : ALASKA - Canada - Afrique du sud

Je voulais savoir qu'est ce que vous pensez le mieux pour progresser en anglais ? Il faut savoir que le dépaysement ne me dérange pas du tout, au contraire ! De plus, avez vous d'autres endroits à proposer ?

Merci ;)
ET Etrefal Globetrotter ·
Premièrement, y a-t-il des écoles à ces destinations? Si vous voulez apprendre en parlant aux gens, la proportion d'anglophones est un facteur important. Dans quel pays parle-t-on le plus aisément aux étrangers? À quel endroit y a-t'il le plus d'anglophones qui vous répondront en français, car eux aussi veulent s'améliorer... Avez-vous des critères de qualité de vie? De sécurité? De budget? Une fois que vous aurez la réponse à ces questions...😉
Etrefal
QU Quentin401 ·
Salut, Il y a des écoles oui après il faudra négocier c'est sur ^^ Niveau critère budget il y a pas de problème, je vais pas me poser la question pour l'instant psk je veut pas me limiter par rapport a ca. Je partirais qu'une fois donc je veut en profiter de plus l'école et la région nous aide pas mal pour les stages a l'étranger. Ensuite niveau qualité de vie, si je part c'est notamment pour découvrir une autre culture découvrir d'autres chose, j'aime bien le dépaysement les vastes étendues naturelle.
XA Xander45 Veteran ·
Encore un pour l'Alaska 😏 !

Et un fan des grands étendue sauvage...🙂

Niveau critère budget il y a pas de problème, je vais pas me poser la question pour l'instant psk je veut pas me limiter par rapport a ca.

bah!Ne t'en fais pas même si tu n'as pas les moyens financiers faut rêver dans la vie!

Et sur vf les membres vont t'aider à cela il y a Mattews qui va arriver et mettre de l'eau à ton moulin! 😏
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Steffifi Veteran ·
Alaska??? Toi aussi tu es prêt à vivre dans une cabane dans les bois???😏 (non, mais c'est par rapport à un autre sujet, désolée)

Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'écoles en Alaska...

L'Afrique du Sud, c'est bilingue. Y a des villes et des quartiers anglophones et d'autres afrikaaners...

Le Canada semble être la meilleure alternative.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je dirais qu'il y a trop de francophones au Canada pour être entouré d'anglos continuellement. L'Afrique du sud est anglophone à environ 10%. Il reste l'Alaska, anglophone à 95%. Selon moi, le choix est simple, si ce sont vos seules options bien entendu. Ne négligez pas l'Angleterre.
Etrefal
XA Xander45 Veteran ·
La voix de la raison a parlé! 🙂

A la place de notre ami effectivement il devrait viser le royaume uni.A l'époque il y avait des programmes avec le pôle emploi international.Pour justement bouger travailler à Cork et prendre des cours d'anglais.

De plus il pourra garder toucher le chômage car zone euro (accords) et donc avoir des revenus.En France tu bosses 4 mois ça te donne 4 mois de chômage si je me souviens bien.

Pour l'Irlande il fera des économies sur les billets d'avion autour de 200 €.Contre de 500 à 1000 € pour les autres destinations et en Irlande il y a des grands espaces ...

Mais de toute façon est ce que notre ami reviendra? 🤪
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

Similar discussions

You might also like