Partir un an dans une famille d'accueil pour travailler aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir tout le monde 🙂

Voilà l'an prochain (Septembre) ou dans 2 ans j'aimerai partir aux États-Unis. Je compte faire un séjour d'une année.

J'aimerai être dans une famille d'accueil, si possible ne pas avoir de cours 😎 (Ma prof m'a dit que c'était pas nécessaire ...) et encore mieux trouver un petit job. Mes destinations: Californie ou Floride 😛

Donc voilà je ne sais pas trop quel formule choisir, enfin qu'est-ce que mon séjour? (Séjour linguistique? Gap Year? Sejour au pair? ...) Pour les associations j'ai trouvé EF, ESL ... mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent ^^

Merci d'avance
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

Il y a de nombreux organismes qui proposent des séjours aux usa, et des formules différentes (stages, au pair, job d'été, études).

Il faut savoir ce que tu recherches, et surtout quels sont tes moyens financiers, car cela coûte très cher (à part partir au pair). Et même en y mettant le prix, tu devras peut être attendre des mois, voire 1 ou 2 ans avant de pouvoir partir, car il y a beaucoup de demandes.

Et être dans une famille d'accueil, sans cours, avec un petit job, en Californie ou Floride, faut pas trop y compter !!!😉
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois faire un programme de garçon au pair ou travailler pour Disney à Orlando...pas vraiment d'autre choses pour le travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Dingchavez64 ·
Tout d'abord merci de m'avoir répondu 🙂

N'est-il pas possible de juste aller dans une famille d'accueil sans cours avec une organisation? (Si je dois avoir un peu de cours ben tans pis j'irai mais ce que je veux dire c'est que je ne veux pas 50h cours/semaines). Pour le petit job je pourrai me débrouiller pour en trouver un mais bon si j'y arrive pas c'est pas grave je reste avec la famille. En fait mon objectif est de devenir bilingue, puis après je compte faire mes études dans une Université américaine (dans 2 ans).

Quand vous dîtes que c'est cher c'est genre combien l'année? (10'000€, 20'000€? ...) Car j'ai vu qu'en Floride c'était moins cher qu'en Californie.

Vous avez de bonnes organisation à me présenter SVP? 😎

Merci beaucoup 😉

P.S: En fait c'est pas un séjour linguistique mais une gap year que je compte faire si je me trompe pas 😄
BI Biggie Regular ·
N'est-il pas possible de juste aller dans une famille d'accueil sans cours avec une organisation?

Pour être logé dans une famille d'accueil, tu dois suivre un stage, des cours, ou être au pair.

Pour le petit job je pourrai me débrouiller pour en trouver un mais bon si j'y arrive pas c'est pas grave je reste avec la famille.

Tu n'as pas le droit de travailler aux usa sans obtenir un visa de travail avant de partir, depuis la France, et ce genre de visa nécessite des qualifications spécifiques et/ou des diplômes genre bac +4 ou +5. Etre dans une famille, ce n'est possible que dans un cadre précis, à moins que tu loges chez ta famille ou des amis.

En fait mon objectif est de devenir bilingue, puis après je compte faire mes études dans une Université américaine (dans 2 ans).

Si tu veux devenir bilingue, tu devrais plutôt t'orienter vers la Grande Bretagne ou l'Irlande, beaucoup plus facile.

Quand vous dîtes que c'est cher c'est genre combien l'année? (10'000€, 20'000€? ...)

Tout dépend de ce que tu veux faire. Une année à l'université, c'est dans cette fourchette de prix, un stage, c'est moins cher.

Vous avez de bonnes organisation à me présenter SVP? 😎

Fais des recherches sur le forum, de nombreuses discussions parlent des différents organismes.

P.S: En fait c'est pas un séjour linguistique mais une gap year que je compte faire si je me trompe pas 😄

Une gap year à l'étranger pour devenir bilingue, ça peut être un séjour linguistique, un stage, ..... toute sorte d'immersion dans le pays. Et là encore, pour cela, les usa ne sont pas la meilleure destination, car tu n'auras pas le droit de travailler. Un PVT serait plus approprié et beaucoup plus facile à obtenir, en Australie par exemple, ou au Canada, mais impossible aux usa !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
DI Dingchavez64 ·
Ok merci de ces éclaircissements 😉

Je veux aller aux US car je suis fasciné par ce pays 😎 Donc je rectifie mon choix:

- Séjour de 1 an aux États-Unis (de préférence Floride ou Californie) - Dans une famille d'accueil

Je visite un peu les sites et je tombe souvent sur séjour linguistique de longue durée (ce qui correspond à mon vœux ^^ ). Donc pour le job je laisse tomber c'est pas grave.

ESL me semble une bonne orga mais ne propose pas beaucoup de destinations aux US en séjour linguistique longue durée 😕 Je vais voir sur le fofo les autres organisations.

Merci 🙂
DI Dingchavez64 ·
Désolé du double post 😊

Je voulais savoir: Étant boursier, puis-je avoir des aides pour financer mon séjour? (J'ai déjà pas mal d'aide pour l'Université donc je me dis que peut-être j'en aurai pas mal ici aussi ^^) Par exemple le voyage coûte 18000€ vous pensez que ça peut descendre à combien? 10.000€ par là?

Désolé mais je ne m'y connais pas trop pour ça 😄
NI Nikky Globetrotter ·
Je doute qu'il y ait des aides pour financer ce genre de séjour!! Ce sont des séjours linguistiques, privés, ce n'est pas un cursus scolaire...

Je sais qu'au Canada, les jeunes dont les parents travaillant pour certaines grandes entreprises privées (banques, etc.) peuvent avoir une petite bourse pour ce genre de projet, mais c'est vraiment rares...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Tu peux avoir des bourses, mais uniquement dans le cadre de tes études. Il faut pour cela que tu sois étudiant, inscrit dans une université en France (il me semble qu'il faut avoir fait au moins 1 an d'université déjà). Ces bourses sont pour les études seulement, et permettent de payer une partie des frais d'université qui sont très chers aux usa. Je ne connais pas les conditions d'obtention, mais c'est réservé à certaines catégories d'étudiants. Va faire un tour sur ces sites : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/aides-financieres/aides-financieres_1/les-bourses-pour-partir-etudier-a-l-etranger.html http://blog.gullivearth.com/?tag=bourse-fullbright

Dans le cadre d'un séjour linguistique, tu ne peux pas bénéficier de bourses.
DI Dingchavez64 ·
Ok donc il faut obligatoirement que je fasse des études car j'ai un budget limité 😕 Sur le site de Calvin Thomas j'ai vu ça:

Exemples d'obtention de bourses « Academic » :> Exemple 1 — 45% des cas environ : Coût de l'université : 25 000 $ US. Bourse : 12 800 $US (soit + de 50% des frais de scolarité). Coût final des études : 12 200 $ US par an. Économie réalisée : 12 800 $US par an (soit 51 200 $US sur 4 ans) > Exemple 2 — 20% des cas environ : Coût de l'université : 26 000 $ US. Bourse :12 500 $US. Coût final des études : 13 500 $US par an (soit moins de 15 000 $ US). Économie réalisée : 12 500 $US par an (soit 60 000 $US sur 4 ans)> Exemple 3 — 35% des cas environ: Coût de l'université : 20 000 $ US. Bourse : 10 200 $US). Coût final des études : 9 800 $US par an (soit entre 8 500 $ US et 12 000 $ US). Économie réalisée : 10 200 $US par an (soit 40 800 $US sur 4 ans)

Propositions de bourses d'études et montant de ces bourses L’étude du montant des bourses proposées aux candidats « Athletic » se fait au cas par cas, en fonction de la discipline sportive pratiquée, des résultats obtenus dans cette discipline, du dossier scolaire et du domaine d’études envisagé.> Le candidat reçoit au minimum une proposition de bourse liée à sa pratique sportive : le montant de cette bourse peut couvrir jusqu’à 100 % des frais de scolarité. Ce montant est directement lié aux performances et aux aptitudes sportives du candidat.> Parallèlement, le participant reçoit le même nombre et le même type de bourses (montants et pourcentages) qu’un candidat « Academic ».

Sachant que je fais du foot depuis 12 ans et que j'ai déjà joué en niveau régional (j'ai un bon niveau) je me demande si c'est une bonne idée d'essayer la formule Athletic, et puis la formule Academic est quand même bien avantageuse ...

Le problème est que je ne me vois pas étudier aux US sans être bilingue ... Vous me conseillez quoi entre: - Travailler un an en France pour financer mon séjour linguistique aux US et après faire une année d'étude en Université américaine? - Essayer de faire un séjour linguistique en Angleterre (Moins cher qu'aux US) trouver un petit job, et l'année suivante faire une année d'étude aux US?
NI Nikky Globetrotter ·
- Travailler un an en France pour financer mon séjour linguistique aux US et après faire une année d'étude en Université américaine? - Essayer de faire un séjour linguistique en Angleterre (Moins cher qu'aux US) trouver un petit job, et l'année suivante faire une année d'étude aux US?

Pour intégrer et réussir tes cours dans une université américaine tu dois parler anglais...et le démontrer aussi. Il me semble que le choix le plus logique est d'aller en Angleterre d'abord (ou autre pays anglophone à proximité) pour apprendre la langue à modique coût!
DI Dingchavez64 ·
Pour intégrer et réussir tes cours dans une université américaine tu dois parler anglais...et le démontrer aussi. Il me semble que le choix le plus logique est d'aller en Angleterre d'abord (ou autre pays anglophone à proximité) pour apprendre la langue à modique coût!

Que me conseille-tu de faire pour partir en Angleterre (et revenir bilingue) à modique coût? Mon objectif est vraiment de devenir bilingue donc je suis prêt à aller n'importe où mais j'ai un budget assez limité (10'000€ l'année c'est impossible ...)

Merci d'avance 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Que me conseille-tu de faire pour partir en Angleterre (et revenir bilingue) à modique coût?

Erasmus avec ta fac
DI Dingchavez64 ·
Ok donc faut que je voye directement avec mon Université.

Par contre je ne suis qu'en 1ère année et j'aimerai bien partir à la rentrée (Septembre 2010). Or j'ai vu qu'on pouvais faire notre 3ème année en Irlande (je ne sais pas si c'est pareil ...).

Enfin je vais voir avec mes profs je vais leur en parler merci 🙂

Similar discussions

You might also like