Partir un an en Nouvelle-Zélande (stage, études, travail?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

je souhaiterais partir en nouvelle zelande l'annee prochaine pour un an mais je ne sais pas encore de quelle maniere. Ce qui est certain c'est que j'aurai besoin de ressources sur place pour pouvoir vivre (bourse, boulot, etc.)

J'ai regarder pour continuer mes etudes la bas mais le probleme c'est qu'il n'y a aucun partenariat particulier avec ma region (franche comte), donc ca va etre dur d'obtenir des bourses. Et comme il n'y a pas de partenariat les ecoles sont payantes et c'est tres cher. Connaitriez-vous des bourses qui ne sont pas regionales, pour partir etudier. Petite precision je suis etudiant en 5e et derniere annee des beaux arts.

Sinon je pensais partir en stage, mais je ne sais pas si c'est possible et de quelle maniere partir. D'apres ce que j'ai lu, il faut trouver une entreprise francaise implantee la-bas pour pouvoir partir. Connaitriez-vous des adresses avec des offres de stages. Je chercherais plutot dans le domaine de la communication, publicite, photographie.

Autre solution partir en volontariat international en entreprise (vie), mais j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements dessus pour la nouvelle zelande. Je ne sais pas trop comment ca marche, si qqn aurait un lien ou qch comme ca, ca serait sympa.

Et sinon il reste toujours le working holiday qui est une bonne solution. J'ai vu qu'il y avait enormement d'organisme qui propose des voyages clefs en main, avec cours d'anglais et tout. Est-ce que vous savez lesquels sont biens ou pas, et si vous aviez qq recits d'experiences, ca pourrait etre cool.

VOila, y a beaucoup de questions, mais c'est tout ce qui me passe par la tete.. Merci beaucoup pour vos reponses.
SH Sheepie Globetrotter ·
Pour un stage, je suppose que tu connais Kap'stages? Pour l'instant, ils n'ont rien en NZ mais tu pourrais mettre ton profil en ligne.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
OL OliveBB ·
ha non je ne connaissais pas, vais allez voir ca de suite. Merci bien pour le tuyau. Pour l'instant je pense qu'on va partir en working holiday, ce qui semble le plus simple et le plus faisable. A moins que l'on trouve autre chose avant. Encore merci
Mélanie38 ·
Salut Olive,

Je suis moi aussi très intéressée pour partir en Nouvelle Zélande l'année prochaine. Je voulais à la base partir avec la fac, mais voila, les relations internationales s'amusent à me mettre des batons dans les roues depuis 2 ans... Du coup je pense partir toute seule et me débrouiller comme une grande !! Et comme toi, je sais pas trop ce qu'il se fait niveaux job, stages, etc... Je serais bien intéressée pour qu'on se mette en contact, pour se filer des infos... Donc voici mon adresse si ça t'intéresse, sinon bon vent à toi ! -> melanouille5@hotmail.com et merci à vous autres pour vos réponses qui pourront peut etre nous éclairer...

See U
OL OliveBB ·
ok d'acc je viens de t'envoyer un mail avec mon adresse msn a toute
KO Koigna ·
Coucou,

On se serai pas croisés au canada ? En tout cas, que tu sois l'Olive que je pense ou pas, on aurais surement interret a se rencontrer juste par solidarité de petits bisontins qui veulent partir de l'autre coté du globe. (je part en nouvelle-zélande en novembre, sans doute pour un an avec un VVT). mon mail c'est soniapharizat@yahoo.fr peut etre a un de ces quatres, si ca te dis bye, sonia
TH Thebins ·
Déidément les Bizontins sont intéréssés par la NZ !!! je suis origainre de besancon, j'ai fait toutes mes études la bas, actuellement je vie a dublin.. et je souhaite partir plus loin.. pourquoi pas en NZ..je ne me suis pas encore renseignée sur cette destination, ca a l'air plutot dificcile dc je vous souhaite Bonne chance!!
DA Dartagnan ·
Bonjour Bonjour!!

Moi aussi je suis très interessé pour partir un ans (ou 9 mois) en nouvelle zélande. J'aimerais commencer par prendre 1 ou 2mois de cours d'anglais car mon niveau est pitoyable! et après surement bosser la bas! Je suis étudiant, je finis ma formation en juin 2008...

Je sais qu'il existe une asso qui aide les jeunes à partir étudier en australie....mais je n'ai rien trouvé comme aide pour partir en NZ.

Avez vous des infos??

Marchiiii

Mathieu msn = grass_math@hotmail.com
La prod' c'est bien plsu qu'un métier

Similar discussions

You might also like