Où partir avec un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, une amie et moi voudrions partir à l'étranger au mois de juillet (et oui malheureusement en pleine période estivale ). Mais nous avons un petit budget. Auriez vous une destination à nous conseiller. Nous sommes fans de plage, de découverte, de rando et de peuples à découvrir. Merci pour vos réponses. Nadia
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Des pays étrangers, un voyage pas cher, en bord de mer, en premières idées je chercherais en Albanie ou au Maroc ?
Bernard
NA Nadia1203 ·
Merci ! Je vais regarder. Bonne soirée
NU Nuspieds ·
Le terme "petit budget" inclut-il une destination à proximité de la France?

Si non, à lire vos intérêts, le Guatemala pourrait être une belle destination!

Avec un peu de recherche sur place et en discutant avec les locaux des possibilités, vous n'aurez pas besoin d'un gros budget pour 2 semaines! Peuples indigènes, randonnées en nature, population aimable et chaleureuse... Pensez-y!

Dans tous les cas, bon voyage! :)
NA Nadia1203 ·
Bonsoir, oui ça peut être à proximité de la France mais pas en France. Même un pays pas encore envahit par trop de touristes ce serait le top. Mais je pense que j'en demande beaucoup la. Merci pour votre réponse.
SI Silbou Regular ·
Et pourquoi pas l’Asie ? La Thaïlande propose de magnifique plage, mais peut-être un peu trop de touriste pour vous, et le Vietnam propose tout ce dont vous cherchez. Il y a certes plus de touriste qu’au Guatemala mais juillet c’est la période creuse vu que c’est aussi la saison des pluies la bas. Cela ne signifie pas que vous allez avoir la mousson, seulement 1h de pluie par jours au lever ou au coucher du soleil. Si vous vous y prenez maintenant vous pouvez avoir des vols autour de 300-400 euros allers-retours.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
BR Breizhdebbq ·
Je suis tout à fait d'accord avec Silbou pour ce qui est d'un voyage hors Europe. En Europe, au vu de tes critères je te conseille l'Italie, la Grèce ou le Portugal.
MI Midounette69 Veteran ·
hello déterminer la base ... cé quoi ton petit budget? et cé combien de temps?

celà va définir l'enveloppe, ensuite je peux te donner plein d'idées. merci de nous préciser [:)]
MI Midounette69 Veteran ·
... et la ville de décollage?
NA Nadia1203 ·
Nous partitions peut être de Lyon ou Paris. Quant au budget je n'ai pas celui de l'amie avec laquelle je pars pour le moment.
CA Cambrousse Globetrotter ·
un budget "à la louche" ... l'Italie est chère tout de même je trouve pour les petits budgets, à moins de tout tout calculer et de ne pas aller au restau. la Grèce je ne connais pas, les prix du Portugal : ça doit être ceux de l'Italie.

le Maroc est un très bon plan : avions peu chers, hôtellerie et restauration tout à fait raccord avec des budgets mini, sans pour ça jouer les misérables, et même si il y a beaucoup de touristes, y'a plein plein de magnifiques endroits où on les oublie. tout est beau et dépaysement garanti sur la base deux personnes (qui donc partagent des chambres twin), on peut s'en tirer (moi je le fais), avec les transports et les visites, à 23-25 euros/jour (+avion)

Nous sommes fans de plage, de découverte, de rando et de peuples à découvrir. tchek pour tous ces items [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NA Nadia1203 ·
Merci Cambrousse. Dans quel région du Maroc avez vous été ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
un peu toutes Nadia, elles ont toutes leur charme [:)] en été, il faudrait privilégier les côtes atlantiques ou méditerranéennes (la plage), et les vallées de montagne de l'arrière pays pour les découvertes. il y aura du monde sur les plages (mais certains forumeurs doivent en connaitre de très sympa, moi moins sauf qques unes dans le nord et très au sud) car les marocains aussi vont faire plage-baignade (moi je trouve ça très bien)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elmivio ·
Perso, je trouve que l'hôtellerie en Italie est plutôt chère (et pas de super bonne qualité) et la voiture peut vite devenir onéreux. Par contre, la nourriture et l'alcool sont plus abordables qu'en France. Le Portugal est beaucoup plus accessible. La Grèce n'est pas excessive non plus.
BR Breizhdebbq ·
J'ai toujours dormi en auberge de jeunesse ou chez des amis Italiens rencontrés via Couchsurfing. Les auberges ne coûtaient (Octobre) que 15 € la nuit et l'été ça monte à 30 donc peu cher pour Rome

You might also like