Partir!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
bonjour à tous, j'ai l'intention de partir à l'aventure à l'automne prochain et découvrir des endroits qui me font réver... parlant bien anglais, je songe à composer mon voyage en alternant l'australie, la nouvelle zélande, le canada, l'afrique du sud... en s'y posant pour gagner un peu d'argent, et les pays d'asie, d'amérique latine ou d'afrique pour y séjourner aussi. ce voyage sera aussi pour moi un reportage photographique, une vision des choses...

je suis interessé par tout types de témoignages, de conseils ( visas, plans sympas ) de personnes qui ont fait ce genre de périple... ainsi qu'à partager des discussions avec des personnes qui seraient tentées par une expérience comme celle-ci.
WI Windsurfer ·
Hello easyrider...

Nous sommes deux à partir pour un tdm en fin d'année à savoir Italie, grèce, Népal, Chine, Thailande, Pérou, Mexique, USA, Canada... nous commençons à préparer ce projet et ce n'est pas simple.

Beaucoup de paperasse, beaucoup de questions au niveau taff, famille, entourage, budget, etc...

Je pense qu un projet comme celui ci peut paraitre fou, irraisonnable pour mes proches, mais la motivation est là, cela va demander quelques sacrifices mais le plaisir immense de se retrouver à l'autre bout du monde efface tout cela. on à qu'une seule vie... faut en profiter
TR Trotteuse Veteran ·
je susi d'accord avec toi, preparer le TDM est deja une prise de tête mais vraiment excitante a la fois, je passe mes journees sur le net a lire un peu tout a ce sujet je souhaite faire un mini livret pour laisser a mes amis+famille et j'essaie de creer mon site qui tiens vraiment a coeur pour ce tdm mais je n'y connais rien creation, en ce qui concerne mon entourage ca va des reactions "ah!! c'est super vs etes jeune foncez!" ou " Ils serait temps de vs stabiliser à 24ans" ou le meilleur "le monde ne va pas bien en ce moment"oui ba vu comme ca on reste chez soi en regardant le JT de 20 h avec un valium contre le stress bref la preparation du tdm est pas facile mais super quand meme.
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

You might also like