Partir deux semaines en Grèce ou Croatie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Nous sommes deux étudiants (18 et 19 ans cet été) et nous projetons de partir au mois d'août, en Grèce ou en Croatie, pour environ deux semaines. Ainsi, que nous conseillez-vous? Quel pays sera le plus économique, lequel est le plus intéressant pour des jeunes de notre âge? Si nous optons pour la Grèce, plutôt la Grèce continentale, le Péloponnèse, les Cyclades? (suivants les mêmes critères, prix et intérêt) Comment sont les transports sur la Grèce continentale (bus, train)? Merci d'avance pour vos réponses, grands voyageurs!

Lagartomundo
Rester c'est exister; mais voyager, c'est vivre...
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai une nette préférence pour la Grèce au niveau ambiance et patrimoine culturelle. Oubliez les Cyclades en aout : si le budget est serré, il est préférable de rester sur le continent ou d'aller en Crète en camping c'est pas mal (vol direct d'Orly ce qui est pratique). Grosso modo les campings grecs sont moins chers qu'en Croatie. Pour le bus en Grèce il faut voir le site officiel ktel mais la version anglaise ne fonctionne pas forcément tout le temps. Le Péloponnèse est une très belle région avec pas mal de sites archéologiques et des côtes splendides !!!

Par contre pour faire la fête privilégiez les îles (Hvar en Croatie ça bouge pas mal) et les classiques Mykonos et Santorin.

Niveau budget cet été on dépensait 300 euros par semaine/pers (camping, voiture perso et un restau sans excès par jour) en Grèce contre un petit peu plus cher en Croatie 350/400 (camping très cher ; le budget a pris une petite claque sur Hvar 🤪🤪).
YE Yentll Regular ·
La Croatie a un patrimoine riche et varié, tant au niveau culturel que naturel, historique, même si à ce niveau là, elle n'égalera pas la Grèce. Encore faut-il ne pas se limiter à la zone touristique, ce qui serait fort dommage, car cela donnerait une vision tronquée du pays...

Niveau prix, c'est à peu près pareil ... à condition de chercher dans les deux pays, car le coût de la vie est très élevé pour les niveaux de vie et les salaires... Un café en Grèce coûte 3€50... à seul titre d'exemple. Ce genre de plaisir est clairement plus abordable en Croatie. Hormis les îles et les points très touristiques, les prix seront un peu moins chers en Croatie. Les infrastructures sont de qualité à peu près équivalente aussi.

L'avantage de la Croatie est quand même de permettre de découvrir jusqu'à 3 autres pays en très peu de km!
LA Lagartomundo ·
Merci à vous deux, pour ces avis tout à fait convergents, qui m'ont permis de décider! 😉 je vais continuer mes recherches; si d'autres voyageurs veulent donner leur avis, il n'y a aucun problème! ou donner des conseils, des bons plans dans chaque pays...développer...au niveau des transports, des choses à faire...du moyen le plus économique d'y aller... je lirai et tiendrai compte de chaque conseil!

el lagarto
Rester c'est exister; mais voyager, c'est vivre...
YE Yentll Regular ·
Je ne suis pas persuadée qu'on ait un avis vraiment convergeant. D'ailleurs, je ne vous conseillerais pas d'aller à Hvar, son ambiance de St Tropez de l'Adriatique n'est pas des plus agréables, ni authentiques en Croatie et les prix sont bien plus chers que dans d'autres zones du pays en Août!
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

J' ai longuement parcouru ces 2 pays.

La Croatie s' ouvre au tourisme depuis quelques années, ce n'est pas le cas de la Grèce. La Grèce est depuis longtemps le lieu favori des jeunes, et en particulier les îles ( Cyclades ou Dodécanèse, mais aussi saroniques ou ionniennes ). Si vous êtes plutôt sites archéo, restez sur le continent. Si vous êtes plutôt plage et ballades ou fête, allez plutôt dans les Cyclades car en été les touristes autant grecs qu' européens y sont. Si votre budget est plutôt restreint, vous pourrez trouver à manger facilement bon marché à une condition : Eviter Santorin et Mykonos ( matuvus très friqués à haute dose à Mykonos, Santorin est superbe, mais assez chère ....et ... foule...) Le prix des ferries ne sera pas cher si vous restez proche du contionent. Exemple : si vous allez de l' aéroport jusque Rafina ( il y a un bus à 3 € par personne ) et que vous prenez un ferry vers Tinos, ce sera 19 euros par personne. Si vous voulez avoir les horaires de ce bus, allez sur tinos-cyclades.com, ils sont à gauche et en bas. Les campings sont sur chaque île, et vous pourrez aussi y louer des petites tentes. Mais compte tenu de la météo de ciel clair et bleu, la pluspart des jeunes dorment à la belle étoile. Si je décris la Grèce et mpins la Croatie c'est parce qu' en Croatie, les locations chez l' habitant sera moins chère qu' en Grèce, mais ceci dépend où ! Mais même si la Croatie est belle, je ne dénigre certainement pas...., la Grèce et ses îles sont réellement "un ton" au dessus.

J' ai édité mon message, car j' ai lu une erreur au dessus dans un autre message :

Le café en Grèce n'est en aucun cas à 3, 5 euros !

Pardonnez moi de vous contredire, car la liberté de s' exprimer est de rigueur, mais la raison pour laquelle je m' inscris en faux est celle ci : J' y habite !

10, Agios Ioannou - Skalados - GR 84200 TINOS !

Le café est actuellement à 1 euro dans les endroits hors tourisme. IL est à 1, 5 € dans les villes ... et à 2 € maxi dans les cafés chics d' Athènes. Il est environ à 2, 5 euros dans 2 endroits : La petite Venise à Mykonos ou à Oia à Santorin, mais que dans les cafés ou resto ultra chics...!

Bon séjour,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
YD Ydso Regular ·
pour être allé en Croatie et en Grêce le choix est trop difficile !!!!

J'ai adoré ces 2 destinations en camping et avec un budget serré.... Ne vous prenez pas la tête de toute facon vous ferez un bon choix.....

Au niveau transport c est pe etre plus facile en croatie notamment en Dalmatie puisqu il n'y a qu une route qui longe la côte.... Au niveau culturel c est peut etre plus riche en Grêce mais les sites sont relativement eloignes....

Non c est trop difficile de vous conseiller faites pile ou face avec une pièce et programmez l autre destination pour 2010....

Bonnes vacances.
YE Yentll Regular ·
Aucune de ces destinations aujourd'hui est en réalité une destination pour les budgets restreints, à moins d'appartenir à une classe moyenne déjà aisée qui n'a pas le même angle d'appréciation... Les deux destinations sont de plus en plus chères, bien que dans l'ensemble, elles le sont moins que la France, ce qui ne signifie pas qu'elles soient bon marché. Il faudra me dire en quoi les prix grecs, hormis dans certains restos mais la nourriture donnée ne vaut pas plus, sont vraiment si attractifs. Il est difficile de trouver un hôtel pour moins de 60€, une chambre chez l'habitant à moins de 25...

Si vous voulez vraiment des budgets restreints pourquoi ne pas pousser jusqu'à la Turquie? Patrimoine varié, au moins aussi riche qu'en Grèce et aussi bien entretenu, prix beaucoup plus bas, voire dérisoires pour certaines choses, un certain folklore et une authenticité préservée dans pas mal de lieux... la nature est présente, autant que la mer, la montagne, l'ambiance... et plus encore!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Si vous voulez vraiment des budgets restreints pourquoi ne pas pousser jusqu'à la Turquie? prix beaucoup plus bas, voire dérisoires pour certaines choses'

Votre derisoire m'interroge ?... A quoi pensez-vous au juste ?

Michel
LE LetsGo2003 Veteran ·
Pas besoin d'appartenir à une "classe moyenne déjà aisée et ... " pour aller en Grèce et en Croatie, après tout dépend des habitudes de voyage de chacun (camping ou hôtel ou chambre chez l'habitant).

En budget serré on peut y arriver facilement, bcp de jeunes dans ces deux pays l'été !!

Similar discussions

You might also like