Où partir en Asie du Sud-Est pour les mois de septembre et octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ami voyageurs,

Je vous explique mon problème, ma copine ne pouvant pas poser de congés, et moi ayant 3 grosses semaines à poser entre septembre et octobre, j'ai décidé de partir seul. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment ou partir !!!... je sais juste que je vais m'orienter vers Asie du Sud Est et Indo. J'aimerai me faire un trip avec de jolis paysages, des visites interessantes , mais aussi une population locale à découvrir et pouvoir croiser le chemin de baroudeur comme moi. J'attends donc vos suggestions et vos retours sur la meilleur destination à cette période la.

au plaisir de vous lire,

Tom
TO Tomdebordo Regular ·
personne n'a de bons conseils à me prodiguer...? j'hésitais entre Malaisie, Bali, Sumatra, Java ou sinon Inde. Et pourquoi pas vietnam ou cambodge.... vous voyez ca n'est pas encore bien défini.... 🤪
AK Akyrion Veteran ·
Si la météo rentre en ligne de compte dans ton choix, il y a qu'en Indonésie que le temps sera très ensoleillé, partout ailleurs au dessus de l'équateur c'est les "grandes eaux" dans toute la région !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TO Tomdebordo Regular ·
Meme si la date de mon départ c'est fin septembre, début/octobre ?
AK Akyrion Veteran ·
Meme si la date de mon départ c'est fin septembre, début/octobre ?

C'est encore pire ! amélioration à partir de mi-novembre...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TO Tomdebordo Regular ·
aprés quelques recherches effectivemnt il vaudrait mieux que je m'oriente vers l'indo Normalement je vais partir 22/23 jours. Est ce que ce programme parait faisable dans ce laps de temps : j arrive à Jakarta, je transverse l'ile en arrivant à Bali, je reste quelques jours à Bali et retour a Jakarta ?
AK Akyrion Veteran ·
Est ce que ce programme parait faisable dans ce laps de temps : j arrive à Jakarta, je transverse l'ile en arrivant à Bali, je reste quelques jours à Bali et retour a Jakarta ?

Largement le temps, avec un petit coup d'avion par ci par là... Java a peu d'endroits inoubliables et aucune plage digne de ce nom !
TO Tomdebordo Regular ·
tu me conseilles quoi en indo alors ? Juste Bali ou peut être sumatra ?
AK Akyrion Veteran ·
tu me conseilles quoi en indo alors ?

Sumatra dépaysante encore peu visité par les occidentaux mais plus difficile question transport (pas de plages) ; à Java, Jogya et alentours, bien sûr le must > Bali, sinon Lombok très différente à une encablure vaut également le détour... après il faudrait aller beaucoup trop loin pour que ce ne soit pas irraisonnable question temps.

Similar discussions

You might also like