Où partir en Asie du Sud-est pour les ponts de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello les gens.

Avec une amie on vient de poser notre pont du 1er et 8 mai qui tombe 2 vendredis de suite 😁. Et nous aurions aimé nous diriger vers l'Asie du sud est et tout ces magnifiques paysages et cultures.

Ma question est à la fois simple et compliqué je le sais.

Connaîtriez-vous des spots sympa en Asie du Sud est à visiter pour une bonne semaine durznt les 2 ponts de mai ?

Nous avons dans un premier temps pensé à la Thaïlande, le Vietnam ou le Cambodge etc mais apparemment la mousson peut faire des caprices.

Puis nous venons de penser également à Bali / l'Indonésie ou alors à Singapour.

Que nous conseillez vous comme incontournables ? Ce serait notre première fois en Asie à tous les deux !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Et pourquoi pas les Philippines pour une 1ere fois....Facile a voyager, tres anglophone et beau temps partout en Mai.Boracay, Cebu, Bohol, Siquijor, Camiguin, le choix est enorme..... Ou Coron , El Nido et Port Barton.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LE Letaiwanais ·
Pourquoi pas effectivement mais après ce ce que je vois c'est qu'il n'y a quasiment des plages où randonnées à faire.. C'est un peu loin de la culture locale avec les temples et tout que l'on peut voir dans les pays cité plus haut je trouve.
C'est sur qu'il y a surtout des eglises ici. 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LE Letaiwanais ·
Effectivement !

Et à part les Philippines du coup vous conseilleriez quoi d'autres comme destination pour une semaine début mai ?
LE Letaiwanais ·
Je viens de trouver cet article qui propose une semaine à Bali. Qu'en pensez-vous ?

http://www.je-voyage-en-asie.fr/une-semaine-a-bali-itineraire/
Mon dernier voyage a Bali remonte a 1983.Deja bourre de touristes....Alors maintenant!🙁
LE Letaiwanais1 ·
ok mais en soit, est ce que cela peut se faire sur une semaine ? car sur beaucoup de site on lit que c'est presque une infamie de faire bali en une semaine.

Alors que des itinéraires comme celui plus haut existent. Par contre il est vraiment que le temps de vol + décalage horaire, ca fait bcp effectivement !
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves
J'y suis reste 5 semaines et demie.Il est vrai que 3 semaines auraient suffit pour moi. Alors une semaine? Alternez plage et visite....Ubud, temples....
LE Letaiwanais1 ·
et donc pour vous c'est compatible en une semaine ?
Bien sur que c'est faisable. 😉
NO Noe Veteran ·
Thailande
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
DE Dennis Globetrotter ·
et donc pour vous c'est compatible en une semaine ?

....si tu viens de Taïwan, oui....si tu viens de France métropolitaine, bof bof....
LE Letaiwanais1 ·
Les gens merci pour vos reflexions. Je pense avoir trouver le truc ideal pour cette semaine prolongé : malaisie en partant le jeudi 30 avril en soirée et le samedi 9 mai au soir. - Arrivé Kuala Lampur vendredi soir. 2 J pleins jusqu'au dimanche 3 avec visite de batu. - plantation de thé et rando a Camerons island 2j (lundi 4 et mardi 5) - repos/plage/activités nautiques ensuite sur les iles Langwaki via Georges Town 4J (mercredi 6 à samedi 9) - depart de Kuala lampur le samedi 9 dans la soirée. Arrivé à paris le dimanche 10 au matin. Qu'en pensez vous ?
DE Dennis Globetrotter ·
Oui, ca c'est jouable.....

Mais perso n'étant pas un fan de la Malaisie, je vais laisser d'autres répondre sur le parcours.....
MA Masterpo Globetrotter ·
les 2 ponts de mai

Euh... le 1er et le 8 ne sont pas des ponts, puisque ce sont des vendredis. Le seul pont de mai est celui de l'Ascension (comme chaque année, d'ailleurs)...
EN Envallis Globetrotter ·
Je viens de trouver cet article qui propose une semaine à Bali. Qu'en pensez-vous ?

http://www.je-voyage-en-asie.fr/une-semaine-a-bali-itineraire/

Oui pour 10 jours Bali c'es très bien. Et c'est plutôt la bonne saison

Celà dépend aussi de ce que vous recherchez... Plages, nature, culture, randonnée etc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like