Partir en Croatie au mois d'août ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voudrais partir à 2 en Croatie et Montenegro pour une dizaine de jours. Ma préférence irait à un voyage toute fin août, aux alentours du 25. J'aimerais du beau temps, de la mer chaude et pas trop de monde, mais la foule de touristes qu'il y a apparemment là-bas (surtout en Croatie) m'inquiète un peu. Pour ceux qui connaissent, est-ce que c'est encore bondé fin août ? Et si oui, est-ce encore ensoleillé fin septembre-début octobre ?

Merci beaucoup pour vos lumières !

Rob
EN EnCroatie ·
Bonjour Rob,

J'habite en Croatie, a Split. La dernière semaine d'aout n'a rien a voir avec les 3 premières, vous serez beaucoup plus tranquilles car il n'y a plus foule. Septembre et octobre sont aussi deux belles périodes pour découvrir la Croatie, il y fait beau et chaud mais préférez tout de même septembre si vous désirez vous baigner. Vous pouvez me contacter par intermédiaire de mon site si vous avez besoin de quoi que ce soit.

A bientôt,

Delphine
CH Chertahi ·
Bonjour, Nous envisageons d'aller en Croatie avec un ado de 16 ans, 3 dernières semaines d'août. Nous aimons la plongée et la randonnée. Nous pensons faire un aller vers Dubrovnik et un retour de Split. Cet itinairaire nous permettra-t-il d'allier plongée et randonnée ? Devons-nous louer une voiture pour nous déplacer pendant notre séjour où les transports en commun sont-ils suffisamment nombreux pour aller visiter des villages un peu à l'écart de la foule des touristes (dont j'ai bien conscience de faire partie !) ? Est-il nécessaire facile de trouver des logements chez l'habitant sans réservation ? Exsite-t-il des hébergements de type backpackers ou pensions de famille ? Si vous avez les réponses à nos interrogations, elles seront les bienvenues.
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.
EN EnCroatie ·
Ça me semble bien d'arriver a Dubrovnik et de repartir de Split (ou vice-versa) mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable, il est souvent préférable de prendre l'aller/retour au même aéroport. Plongée : aucun probleme, vous trouverez de nombreux centres de plongée sur la cote et les iles, et de très beaux sites. Visitez ce site www.diving.hr pour plus d'infos. Randonnée : je vous conseille les montagnes de Biokovo (Makarska) et Mosor (Split). Transport : oui le système de bus est très bien développé mais je le conseille plus a des jeunes qui voyage 'en sac a dos'. A 3 avec les valises vous allez vous embêter. Logement : en aout je vous conseille de réserver a l'avance, vous pouvez retrouver mes conseils de location de logement sur mon site dédié a la Croatie. N'hesitez pas a me contacter pour toute question.

Delphine
CH Chertahi ·
Merci Delphine pour tes conseils que je retiens. Je suis allée faire un tour sur ton site qui est très bien construit et dont les cartes apportent une réelle clarté dans la présentation. Une autre question : est-il possible de louer des kayaks ou réserver une sortie sur 1 ou 2 jours autour de Split notamment ?
Un voyage...des rêves, des rencontres, des souvenirs...Une envie de repartir.
LI Libed3 Veteran ·
Juste de passage je souhaitais dire que je me suis régalée en visitant le site de Delphine. Je l'ai gardé dans mes favoris 🙂 J'ai vu des kayaks de mer à louer à Dubrovnik. Mais il y en a sûrement ailleurs aussi.
EN EnCroatie ·
Merci ! Merci ! Merci ! 😉

Il est possible de louer des kayaks sur la cote comme sur les iles, si tu cherches plus précisément a Split regarde ce site (en anglais), ce n'est pas le seul mais ca te donne une idée de ce qui est proposé.

Similar discussions

You might also like