Partir en famille pour un an (enfant au college) aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
je souhaiterais partir aux etats unis avec mes deux enfants (au college) pour qu'il apprennent la langue et si possible travailler en tant que mummy sister ou.... comment se loger ? je serais eventuellement d'accord pour echanger mon appartement en station de ski avec une famille americaine.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Première chose à faire : contacter le consulat US le plus proche et leur demander les conditions d'obtention d'un visa de séjour-travail ! Sans cela, aucun espoir d'y travailler !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
pas la peine de contacter l'ambassade (c'est payant en plus): tout est explique sur leur site! sinon fouille ce forum...tu as deja pleins de reponses!

pour vivre 1 an aux US, il te faut un visa: de travail, d'etudes, de tourisme (6mois); si tu veux travailler aux US: visa de travail...et il faut trouver l'employeur pret a te sponsoriser (parcours du combattant on peut dire) AVANT de partir aux US...

good luck!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Nat201164 ·
Salut, j'aimerai savoir si tu as eu des réponses car moi je dois partir un an en 2011 avec 2 enfants de 9 et 12 ans à san francisco ou environs (mon mari travaillera à Fremont). Tout ceci me parait énorme au niveau organisation et me stresse beaucoup par rapport aux écoles , les francaises étant hors de prix nous avons décidé de les inscrire dans une école américaine .Si tu as des tuyaux , bons plans pourrais tu me les communiquer? Qui sait je pourrai peut être aussi t'aider Je te laisse mon mail pour réponse monnereaunathalie@orange.fr Merci et à bientôt peut être🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerai savoir si tu as eu des réponses

EUH... n'ayant pas posé de question (au fait à quel sujet ?) je n'ai pas eu de réponse 😛 J'ai seulement répondu au premier post de ce topic au sujet des formalités de séjour-travail aux US !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NA Nat201164 ·
Salut, j'aimerai savoir si tu as eu des réponses car moi je dois partir un an en 2011 avec 2 enfants de 9 et 12 ans à san francisco ou environs (mon mari travaillera à Fremont). Tout ceci me parait énorme au niveau organisation et me stresse beaucoup par rapport aux écoles , les francaises étant hors de prix nous avons décidé de les inscrire dans une école américaine .Si tu as des tuyaux , bons plans pourrais tu me les communiquer? Qui sait je pourrai peut être aussi t'aider Je te laisse mon mail pour réponse monnereaunathalie@orange.fr Merci et à bientôt peut être🙂
NA Nat201164 ·
Désolée , je me suis trompée d'interlocuteur(trice)😕 Merci quand même pour l'info

Similar discussions

You might also like