Où partir en République Dominicaine en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir en république dominicaine au mois d'octobre, certes, pas le meilleur mois pour cette destination, mais notre décision est prise, la pluie ne nous fait pas peur ! 😛 Mais nous ne savons pas trop vers où réserver l'hôtel, nous cherchons dans ce voyage un bel hôtel (ça j'ai cru comprendre que c'est pas ce qui manquait en RD), et des superbes plages, mais nous aimerions aussi être à proximité de choses à voir (parcs, petits villages, enfin tout ces petites choses touristiques pour changer un peu de la plage 😎).

Pourriez-vous nous conseiller sur le lieu, et peut être même l'hôtel ? On nous a beaucoup parler de Punta Cana, mais on nous a aussi dit que c'était loin de tout.

Merci :)
LU Lujack Globetrotter ·
Destination Bayahibe (vous atterissez à La Romana), mer des Caraibes, hotel Iberostar Hacienda Dominicus est le plus beau (et aussi le plus cher), l'hotel l'oasis Canoa aussi est très aimé et plus d'activité. A environ 15 km des hôtels .

Vous pouvez faire une excursion à l'ile de Saona qui est juste en face de Bayahibe, qui est de toute beauté d'apres tous les gens qui y sont allés. J'étais toujours trop loin de Saona, donc je n'ai jamais fais l'excursion. J'ai fais Punta Cana tres tres souvent, Puerto Plata aussi souvent, Samana (1.30 hr de l'aéroport, assez long trajet sinueux mais de toute beauté que j'ai adoré ), San Juan qui est à environ 1 hr de Puerto Plata, j'ai aussi fais la région de Costambar que j'ai moins aimé.

Je pars pour Punta Cana en février 2011 encore une fois (j'y vais pour la plage de Bavaro qui est superbe) mais mon prochain voyage en RD sera Bayahibe.

Les Dominicains sont très gentil et chaleureux, ils n'attendent pas toujours le pourboire comme à Cuba, la bouffe y est bonne sans etre exceptionnelle comme dans nos 5*, ne jamais comparé un 5* des Caraibes avec nos hôtels 5* Nord-Américains ou Européens, car vous serez décu.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OU Ouizie ·
Il y a également la province de Samana, à l'hôtel el Portillo. Je n'ai pas fait cet hôtel mais les commentaires sont excellents. Vous serrez près de Las Terrenas (je crois 5 kms) et vous pourrez visiter ce charmant village et prendre vos excursions au village. Vous aurez le choix de 2 maisons d'excursions....

Ouizie
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, j'ai mentionné Samana dans mon message précédent (d'ailleurs mon Avatar qui est un collage a été réalisé pour me rappeler ce magnifique voyage, ma nièce s'y est marié et nous étions environs 20 personnes)et c'est a cet hôtel que j'ai été en février 2009, j'ai adoré cet hôtel, la plage est magnifique, pas de bruits d'avions au dessus de ta tête, pas d'enfilade d'hôtels les uns à côté des autres, le calme et la tranquillité. Par contre à cet hôtel, il n'y a pas vraiment d'animation, moi, ca ne me dérange pas, mais pour d'autres, ils auraient aimés plus d'activité. Ce n'est vraiment pas l'endroit pour des adolescents qui veulent fêter a moins qu'ils se rendent à Las Terrenas qui est à 10 minutes en taxi !!

J'ai oublié de mentionné qu'il y a de belles excursions a faire à Samana, nous en avons juste une et nous avions choisis l'excursion aux baleines (février et le mois idéal pour les voir et les observer). Nous avons passé l'avant midi sur le bateau, ensuite en route pour l'ile de Cayo Leventado pour le diner, apres midi libre pour la baignade, l'eau est époustouflante de beauté. Nous sommes reparties vers la fin de la journée pour l'hotel. Une belle journée bien remplie.

A faire : aller aux chutes d'El LImon
PO Portugal59 ·
😎Bonjour,

nous aussi nous partons, pour la RD en octobre du 23/10/2010 au 06/11/2010 à punta cana à l'hôtel grand paradise bavaro . Apparament c'est un très bon hôtel, j'ai demandé à mon agence et ils m'ont indiqué le site zoover.be pour voir les photos des personnes qui ont déjà étaient dans cette hôtel.Vous pouvez donc consuter à volonté, moi j'attends avec impatience.

bonne vacance.😏

😏 CDT
portugal59
KI Kirara26 Regular ·
Pour avoir mes parents qui habitent le coin de Samana et pour y avoir été 2 fois, j'opte aussi pour ce coin là. De très belles excursions à faire, moi j'aime beaucoup ^^

Après si tu peux sortir des circuits tout inclus en prenant juste ton billet et la reservation dans un hotel au bord de l'eau je pense que c'est mieux.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour !!! Je suis allé au Grand Paradise, j'ai adoré mon séjour, la plage est MERVEILLEUSE !!!

Voici un autre site pour voir tous les commentaires ainsi que les photos de voyageurs.

Il y a 1602 photos de disponibles et SURTOUT, prenez les commentaires négatifs comme un grain de sel, car personne n'a besoin des mêmes standards, souvent ils se plaignent car le café n'arrive pas assez vite sur la table le matin et toute sorte de niaiseries pareils.

Vous allez aimé cet hôtel : etes vous logé dans la section LOOKÉE (section Club) ou bien dans la section Hotel qui est une section plus vieille mais plus près de la plage. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147293-d259330-Reviews-Grand_Paradise_Bavaro-Punta_Cana_Dominican_Republic.html
PO Portugal59 ·
😉Bonsoir,

Je pense que c'est du côté hôtel car nous partons en all in. merci pour le lien.

cdt
portugal59
LU Lujack Globetrotter ·
C'est toujours all inclusive. Moi aussi j'étais all inclusive mais vous pouvez aussi bien etre logé du coté CLUB que tu coté HOTEL, ce sont 2 sections différentes au même hôtel, c'est tout. Le côté Club est plus récent et c'est de ce côté qu'il y a le club Lookéa, en tout cas, lorsque j'y suis allé.
PO Portugal59 ·
bonsoir,

nous partons avec jetair avec une agence Belge et c'est côté club. Le club lookéa est avec la France

cdt,
portugal59
LU Lujack Globetrotter ·
Bien, vous devriez beaucoup aimer !!!
FD FDB Globetrotter ·
Entre Sosua et Cabarete, ça bouge pas mal, sinon Samana, Hotel El Portillo. Le cadre est magnifique, le seul hotel sur la plage et la petite ville de Las Terrenas pas loin si tu cherches des boîtes. La ville en elle-même par contre t'en a vite fait le tour.
Faby
NY Nynyparadis ·
bonjour,

moi je pars le 20 octobre à l'hotel Riu Bambu à Punta Cana. nous en avons entendu de bons échos... c'est jamais facile de choisir quand on y es jamais allé...

bonne chance!😉
FD FDB Globetrotter ·
Les RIU ont en général tous le même standing, et pas des moindres. Tu ne devrais pas être déçu par ton choix 😉 Ceux de Puerto Plata en tous cas sont nickel !
Faby
NY Nynyparadis ·
merci.

en tt cas je me réjouis déjà de revoir du soleil! un petite cure de vitamine! 🙂

Similar discussions

You might also like