Partir en stage en Argentine: quel organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
BOnjour, je voudrais effectuer un stage en argentine à partir d'août, j'ai "fouillé" sur internet, et je ne sais quel organisme choisir parmis tous ceux proposé. J'ai déjà selectionné Mon stage en argentine.com; Alzea et Nice Stage, grâce à leurs prix, mais le choix est difficile. Etes-vous déjà parti avec un de ces organismes et comment ça c'est passé ?

Merci beaucoup pour vos informations.
UN Unafloricita ·
salut eva, je te recommande NICE! actuellement je fait mon stage dans une entreprise logistique, que a été fourni par cette organisation. je suis très contente parce qu’ils ont trouvé un stage absolument approprié à mes ambitions de carrière et à l’aide du cours de langue avant je peux bien communiquer avec les habitants.
EV Eva2010 ·
MErci pour cette info mais peux-tu m'en dire plus sur ton stage avec NICE? Est-ce que tu es rémunéré? Comment gères-tu au niveau budget ? Et ton stage il est de combien de temps ? Merci pour ton aide...

Eva
ME Melou1987 ·
Hola Eva! Moi je suis en Argentine depuis presque un mois déjà. Je fais un stage à Buenos Aires. Pour ma part je suis passée par l'organisme Argentina Exchange, qui est moins cher et me semblait plus dynamique. Honnêtement je ne suis vraiment pas du tout déçue par leur services. Ils ont une page internet, tu peux aller voir si tu veux. Ils t'aident beaucoup une fois sur place aussi (téléphone, carte de réductions bars/restaurants, free pass pour les soirées, recherche de logement, ...) La ville de Buenos Aires est géniale, il y a toujours quelques à faire, à voir, ... Il fait encore assez beau ici, mais les températures ont quand même bien baissées. Si tu as besoin d'infos sur la ville et la vie à Buenos Aires ou sur l'organisme, n'hésite pas à me contacter!! Mel
EV Eva2010 ·
Salut Melou,

Je voudrais savoir dans quoi tu fais ton stage et combien de temps? et s'il est rémunéré ?

Merci
ME Melou1987 ·
Salut Eva, Alors je fais mon stage en marketing/communication. C'est un stage de 5 mois, non rémunéré, à Buenos Aires. Bon courage pour ta recherche!
LA Latina2006 ·
je connais le boss de monstageenargentine j'ai fait un sate avec eux c'est sérieux
destinobuenosaires.blogspot.com
EV Eva2010 ·
Peux tu nous en dire un peu plus ? Quand es-tu parti ? Qu'as tu fais ? Comment c'était ? Merci pour ce complément d'info
LA Latina2006 ·
je suis partie en février l'année dernière, je travaillais dans une boite de production qui produisait des emissions de radio

en fait il y a 2 choses : - le stage en lui-même, les activités que l'on te fait faire ect, proposées par l'entreprise, dont l'intérêt est à étudier selon ses goûts, ses besoins moi en tout cas j'ai eu un descriptif précis de ce que j'allais faire et en fonction de ça, je me décidais ou pas pour le stage après c'est la loterie, c'est comme n'importe quelle entreprise, tu peux avoir des collegues sympas ou pas, un chef bon ou pas... difficile de savoir a l'avance - le travail de mise en relation de l'equipe de monstagenargentine, leur coeur de métier, et pour ça ils sont très pros. quand tu es sur place ils se renseignent sur ton stage, savoir comment ça se passe. Pour ceux qui veulent, ils peuvent avoir des formules avec cours d'espagnols sur place, logement en auberge de jeunesse ect, bref la totale il y a un travail de sélection de stage, pas chez n'importe quelle boite, pas avec n'importe qui si un étudiant par exemple a une mauvaise expérience, a cause du fonctionnment de l'entreprise, le stage ne sera plus proposé par la suite après lui. bref je ne connais pas les autres mais en tout cas eux ils sont bons
destinobuenosaires.blogspot.com
EV Eva2010 ·
ok, merci pour ces précisions. Et sinon, l'Argentine en elle-même, tu as voyagé un peu ? Qu'est-ce qui est à faire en particulier selon toi? J'ai vu que tu avais voyagé un peu en amérique latine, quel pays ou endroit tu as préféré ?
SA SabrinaBA ·
Coucou!! moi cela fait une semaine que je suis ici, grâce à Alzea, ils m'ont trouvé une bonne colloc et un bon stage, je suis bien contente!! De plus, ils m'ont fait connaître "Pub Crawl", ils organisent 6 grosses soirées par semaine pour jeunes étrangers! Et justement je ne suis là que depuis 8 jours et j'ai rencontré pleins de gens avec qui je fais la fête presque tous les soirs! et je suis contente car moi qui pensait que je serais toute seule.. voici leur site = http://www.pubcrawlba.com/

Je serais encore là en Août je pourrais te faire rencontrer du monde. En tout cas, Alzea très très bien. Ils s'occupent très bien de toi et te trouvent le stage rêvé.

A bientôt!!
HE Herge Veteran ·
Bonjour SabrinaBA

En tout cas, on aura compris que inscrite depuis seulement aujourd'hui, et deja 4 posts envoyés pour recommander a toute le monde que : - Pub Crawl s'est super parce que tu as rencontré plein de gens supers dans des endroits supers et avec eux tu as trouvé un logement super et que faire la fete 5 nuits sur 6 c'est super.... bref on a compris une seule chose :

C'est que tu travailles avec eux et que ca c'est suerment super pour toi !

Bonne chance pour ton nouveau travail super !

Herge !

PS : Vais je faire du copié collé de mon post sur tes trois autres posts ?
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LU Lunanegra ·
bonjour

je suis etudiante en droit et financement du développement en master 2 et je cherche à effectuer un stage en argentine....de preference dans une organisation internationale ou dans une ong .touet idée serait bienvenue je sais pas si tu a pu faire ton stage en argentine j'aimerais donc avoir quelques infos pratiques... ou chercher la chereté de la vie etc merci d'avance

luna
MO Montesano ·
Salut,

Je suis arrivé il y a quelques temps à Buenos Aires pour faire un stage de 6 mois dans le commerce. J'avais déjà fait un semestre d'études sur place et j'ai décidé de revenir. J'ai vraiment galéré de France pour trouver quelquechose, et je me suis finalement résigner à utiliser un prestataire de service. Pour 6 mois de voyage avec un stage intéressant et un accompagnement tout au long de la mission, c'est finalement pas plus mal. J'ai contacté plusieurs sites pour retenir http://www.stage-buenosaires.com/ avec qui j'ai eu le meilleur contact. Après une demande d'informations générales, nous nous sommes entretenus pour définir mes attentes et besoins au niveau professionnel. Il n'y avait pas de disponibilités dans mon domaine et ils ont donc effectué les recherches sur mesure. Je travail aujourd'hui dans une PME de Buenos Aires et m'occupe du développement des affaires en Uruguay. Ce stage n'est pas rémunéré mais il est possible d'obtenir des sortes de gratifications selon les résultats. J'ai eu le droit à une enveloppe de 1000 pesos pour mon 2ème mois ! Bref je m'égare. Depuis le début de la mission, le suivi est impeccable, j'ai été accueilli par le responsable à mon arrivée autour d'un café et m'a expliqué toutes les modalités et les bons plans. A la fin du premier mois, la personne s'est entretenue avec mon boss puis avec moi pour faire un bilan. Si j'ai le moindre problème, je n'ai qu'à contacter l'entreprise pour expliquer mon soucis. Je touche du bois pour le moment tout va bien. Niveau logement, j'ai préféré voir sur place plutot que de me jeter sur la première occasion. L'entreprise m'avait donné plusieurs pistes à explorer (résidence universitaires, agences...) et m'a accompagné sur place dans les démarches. J'ai emménagé 8 jours après mon arrivée. Depuis je m'éclate dans cette super ville, les prix ont fortement augmenté mais cela reste moins cher qu'en France, l'été est arrivé, les gens sont chaleureux et ouverts, il y a toujours un truc à faire. Donc voila, une équipe professionnelle et sympathique très à l'écoute dans un magnifique pays, je ne regrette absolument pas mon choix. Vous pouvez foncer si vous aviez un doute !

Très sympa ton site Hergé !

A+

Similar discussions

You might also like