Partir aux États-Unis en passant son bac à la fin de l'année? (18 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais partir l'année prochaine aux états-unis pour une durée encore indéterminée mais suffisament pour pouvoir parler couramment la langue. J'ai pour but de passer une grosse partie de l'année là bas, si possible en californie et à la fin de l'année passer mon Bac s ! Je pense avoir les capacités nécessaires pour réussir le bac à la fin de l'année mais plusieurs problèmes subsistent :

- Je ne sais pas comment je pourrais obtenir un visa me permettant de rester aux states ?( étant donner qu'il en faut un à partir de 3 mois dans le territoire... ) ! - Est-il possible de trouver une école en californie ou sur la cote, permettant d'apprendre le bac ou suis-je obliger de passer par le CNED pour suivre tout le programme ? - J'aimerais aussi être autonome, c'est à dire trouver un petit boulot, trouver un logement... peut être avez vous quelques adresses ?

Si quelques personnes ont vécu des expériences à peu près similaires merci de m'aider dans ma démarche.

Flox
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Voir avec Calvin Thomas
Dav
NE Neecko ·
Bonjour,

Je suis partis aux USA apres mon bac pour les etudes. J'ai obtenu mon visa car j'avais ete accepter dans un community college tout pres de Los Angeles.

Mais j'ai de la famille las ba qui ma permis de m'heberger gratuitement et en plus de pouvoir travailler au black sur place.

Si tu pars je pourais peut etre te passer quelque adresse pour ne pas te sentir seul surplace.

Je sais que mon ecole accepte facilement des etudiants etrangers. La seule chose requise est d'avoir assez de point pour le Toefl.

Bon courage
On a qu'une seul jeunesse! profitons en!!!
FL Floxspirit ·
Merci beaucoup de ta réponse,

En effet je compte partir si possible dès decembre.. Le but étant de me poser là bas 6/7 mois en travaillant à mi temps afin d'être autonome tout en travaillant à les études à l'aide du CNED.. Ou alors aller dans un lycée suivant ce qu'il propose.

L'idéal pour moi serais de trouver un logement en californie sur la cote ( surfeur oblige :p ) et de travailler ou étudier la langue dans une université :), tout en ayant un minimum de temps pour étudier mes études de terminale que j'ai déjà faite cette année mais en raison de quelques problèmes sur la fin je n'ai pu obtenir le bac.

J'ai regardé les sites de nombreux organismes et contacter déjà certains ( calvin thomas, adouti, kaplan international, etc.. ) qui proposaient San diego, Santa barbara, L'australie et la Nouvelle Zélande étaient assez atryantes.

Pourrais-tu me donner plus d'information sur le lieu où tu résides Neecko ? Qu'est ce que l'université pourrais me proposer ? Pour le Toelf j'ai vu que c'était un concours à passer mais concrètement en quoi consiste t'il ?

Merci de ta contribution en tout cas.

Flox
NE Neecko ·
un hebergement sur la cote coute assez cher quand meme enfin je pense! dans ma fac, il y avait un allemand qui etais en meme temps que mois et il payait deja 1100 USD pour sa chambre qui etait dans san fernando valley...

Ma fac s'appelle Pierce college. elle est reconnue pour une fac tremplin. C'est a dire de commencer ces annees universitaire puis de continuer dans d'autre fac comme USC UCLA (dans laquelle j'avais ete accepte!). Cette fac propose des cours d'anglais ESL english as a foreign language ou ENL english as a native language. ils te feront passer un test pour te dire quel niveau est le mieu adapte por toi.. le Toefl est un examen pour evaluer ton anglais. tu auras des test de comprehension, redaction.... rien a voir avec les cours de terminal! Aux USA je residais a woodland hills et maintenat en france! mais j'y retournerai des que j'ai mon exam en poche!! enfin voila
On a qu'une seul jeunesse! profitons en!!!
CA Carbang7 Veteran ·
Tu peux préparer ton bac avec des annales de France. C'est vrai que c'est pas facile, mais ça se fait. Et puis, préparer son bac et bosser, ça demande de l'énergie. Les bacs sont différents entre les States et la France, mais si tu parles bien anglais tu peux le passer dans cette langue. L'essentiel c'est de travailler les matières qui ont le plus de coeff, et bouquiner histoire-géo et un peu la philo pour ne pas perdre trop de points. Mais il faut tout emmener bien sûr ! Et tu passes ton bac en candidat libre. Renseigne-toi auprès de ton recorat.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like