Partir aux Fidji ou en Nouvelle-Calédonie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour tout le monde!

Nous sommes actuellement en Australie, et voudrions partir pour les Fidji ou la Nouvelle Calédonie au mois d'aout. Mais nous n'arrivons pas à faire notre choix... Le prix des billets pour les Fidji sont moins cher, mais quel est le prix de la vie une fois la-bas ?

Une fois sur place, quelle destination coute le moins cher ? laquelle vaut plus le coup ? Combien de temps faut-il prévoire pour chacune des destinations ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Suivez nous en Australie sur : http://www.la-vie-en-oz.com/blog/ Carte interactive : http://www.la-vie-en-oz.com/carte/
NH Nheau Regular ·
Que recherchez vous? Aux fidji vous serz à la bonne saison En Nouvelle calédonie vous riquez d' avoir froid Définissez mizux vos aspirations🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Fidji moins cher (billet et vie sur place) et surtout meilleur mois de l'année alors que sur le Caillou, tu auras froid.
AD Adrien7891 ·
Merci pour vos réponses!

Pour être plus précis : nous sommes en Australie depuis plus de 6 mois, nous partons dans quelques jours pour Bali. Notre retour en France est prévu pour mi-septembre, et nous cherchons un lieu "paradisiaque" pour finir notre grand voyage.

Nous finissons par la côte Est de l'Australie, du coup les Fidji et la Nouvelle Calédonie nous parraissait les meilleures destinations (plus proches), sachant que la Nouvelle Zélande sera aussi en hiver... Mais peut-être y a-t-il d'autre endroit où aller ?

On cherche un endroit calme et reposant, beaux paysages, faire du snorkeling, quelques randonnées si possible...

Du coup les Fidji parraissent un bon choix ? combien de temps faut-il prévoir si on choisit cette destination ?

Merci !
Suivez nous en Australie sur : http://www.la-vie-en-oz.com/blog/ Carte interactive : http://www.la-vie-en-oz.com/carte/
GI GilesB Globetrotter ·
Tu peux aller aux Samoa qui est plus paradisiaque selon moi. La compagnie Virgin Blue offre des tarifs TRES intéressants.
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour

Qu' as tu trouvé de spécifique aux Samoa par rapport aux autres iles dans le style Polynésien?
GI GilesB Globetrotter ·
Je comparais Samoa par rapport aux Fidji.

Les plages samoannes sont plus belles selon moi même si les eaux des Fidji (surtout des Mamanucas ou des Yasawa) sont TRES belles.
AD Adrien7891 ·
Coucou tous!

Bon alors du coup, Fidji, Samoa, Iles Cook (on vient de voir que ca peut être pas mal aussi) ? Pour la saison, c'est bon en Aout pour toutes ces iles ? Quelle est la meilleure ile rapport qualité/prix ? Nous n'avons pas enormement de budget pour ce voyage...

Le prix des billets pour Fidji et Samoa sont a peut près identiques, les billet pour les iles cook sont un peu plus cher.

Un fois sur place, quel destination reviendrait moins chere ? sachant qu'on cherche des petit homestay pas cher pour dormir, et que par exemple sur les Fidji on aimerait bouger un peu d'ile en ile.

Merci
SW Swinggie Veteran ·
Tu auras un meilleur climat aux fidji qu' 'aux iles Cook , il risque d' y faire plus frais; Les Samoa me sont inconnues mais...peut être plus pour longtemps🙂 Les Fidji sont peut être moins chères, mais je n' en suis pas sûre
GI GilesB Globetrotter ·
Niveau paradis les îles Cook sont vraiment au Top mais en aout c'est moins chaud que Samoa ou Fidji.

Le billet coûte aussi plus cher (c'est plus loin) surtout si tu veux aller jusqu'à Aitutaki (qui en plus est une ile chère).

Je travaille dans le monde du rugby et je vais profiter de la coupe du monde qui m'impose d'être en Nouvelle Zélande pour aller y faire un petit tour en octobre.
SW Swinggie Veteran ·
Bonsoir quel veinard🙂 Donc dans ton top 5

- les Cooks mais pas en Août - les Samoas _les Fidjis
GI GilesB Globetrotter ·
Et si tu aimes la nature... rajoute le Tonga car c'est magnifique et en août il y a les baleines avec lesquelles tu peux te baigner... moment extraordinaire que j'ai vécu en 2009. Iles paradisiaques mais en août c'est 22/24 degrés.

Clique ici et encore ici.
SW Swinggie Veteran ·
Superbe Les mers du sud m' ont toujours fascinées mais je n' ai pas encore vu tout cela Merci🙂
GI GilesB Globetrotter ·
A partir de l'Australie, le moins cher c'est Virgin Blue. Sinon, depuis la France, le moins cher pour les Fidji c'est par Korean Airlines et ensuite les compagnies du Pacifique pour rejoindre Tonga ou Samoa.
SW Swinggie Veteran ·
Je n' avais pas pensé à la Korean pour ces destinations Je pense que pour les Cooks, le plus simple est d' y aller à partir de Papeete, ce que je comptais faire l' an dernier et que je n' ai pas fait On parle en fait assez peu des iles anglophones sur ce forum

air New Zealand doit assurer pas mal de vols aussi
GI GilesB Globetrotter ·
Tu peux aussi rejoindre Tahiti, en faisant Sydney - Auckland, tu visites, ensuite, Auckland - Cook (Rarotonga) et ensuite Cook - Papeete... normalement, c'est moins cher. Mais ça reste plus cher que les vols directs de Virgin Blue (clique).

Ce qu'il y a de plus beau c'est Aitutaki (aussi beau voire plus beau que les Tuamotus selon moi mais si tu fais les Tuamotus, c'est quand même un peu pareil) mais le logement est cher et ça t'oblige à faire un aller-retour depuis la capitale des Cook. A ma connaissance, seule la compagnie Air Rarotonga permet de rejoindre Aitutaki.
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a deux ans, on a pris un vol Korean Air Lines pour les Fidji ensuite, on a fait une boucle Samoa et Tonga en prenant différentes compagnies (Air New Zealand et Air Pacific). On est resté une semaine au Tonga, pareil au Samoa et 10 jours au Fidji (5 au début et 5 à la fin). On avait eu l'aller-retour pour les Fidji à 900 euros. Par contre, au retour tu dois dormir une nuit à Séoul ce qui n'est pas dérangeant car ça permet de voir une ville que je ne visiterais pas autrement.

Comme on était avec les enfants, ça nous a amusés de revenir dans le temps en passant d'une île à l'autre (les îles sont réparties sur la ligne de changement de date).
SW Swinggie Veteran ·
Je me suis rendue aux Tuamotus mais j' ai entendu dire que Aitikatu était magique ce que tu confirmes

Similar discussions

You might also like