Partir jouer au soccer aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerai jouer au soccer aux USA car cela est un rêve depuis longtemps, mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire. Si vous pouvez m'aider ... Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux est de t'inscrire dans une université américaine et intégrer l'équipe de soccer de l'université. Si tu excelles dans ce sport et que tu as un bon dossier scolaire, tu pourrais éventuellement être admissible à une bourse après 1-2 années.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bizarre de rever pour jouer au foot aux states

habituellement cé l espagne, italie ou encore la GB
NI Nikky Globetrotter ·

Il a dit le soccer, pas le foot 😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Il a dit le soccer, pas le foot 😏

le soccer est bien le vrai football (qui se joue au pied et non le foot us) 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Je le savais bien sûr...c'était une boutade 😛
Je le savais bien sûr...c'était une boutade 😛

😉
KA Kacudi ·
Oué je sais que pour beaucoup de monde c'est la premiere ligue ou la liga ba moi c'est la major league soccer ^^ merci pour ces informations. Mais est-ce que je suis obligé de passer par un organisme ?
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, j'ai 17 ans et j'aimerai jouer au soccer aux USA car cela est un rêve depuis longtemps, mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire. Si vous pouvez m'aider ... Merci

je suis d'accord avec Nikky. 😉 Reste à voir s'il y a des écoles professionnels pour continuer par la suite à niveau professionnel. Parce que je sais qu'en France ça existe. Attention aux USA le Soccer n'est pas un sport très populaire.

Par contre un très grand paradoxe ici au Québec c'est que bien que les gens préfèrent le Hockey et le Football nord-américain il ya paradoxalement... 191027 inscrits dans des clubs de soccer par rapport à 97250 inscrits au hockey ( j'ai pas les chiffres exacts voir sur le site de Rue Frontenac). Ce qui fait du soccer le sport le plus populaire pour des pratiquants de sport en amateur au Québec. Et les inscrits au Foot ball américain comptent encore moins.

Sinon une autre possibilité serait peut-être de commencer avec l'Impact de Montréal qui appartient à la grande famille de Saputo ici au Québec. Quitte à se faire recruter par la suite par les clubs de New-York. Mais encore une fois au niveau pro le soccer n'est pas très développé ici. Les équipes majeures au Canada c'est le Toronto FC et l'Impact
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

A quel niveau jouez vous à ce jour ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kacudi ·
je joue actuellement en U17 National en France .
MA Mathews Globetrotter ·
Bon pour ceux que cela intéresse il y a apparemment un programme sport-étude par la Fédération de Soccer du Québec http://www.federation-soccer.qc.ca/ sinon http://www.canadasoccer.com/home.asp?lang=fr

Reste à voir si on peut continuer sur les USA par la suite 🙂

sinon pour les USA je suis tombé sur ça http://www.ussoccer.com/ http://www.ussoccer.com/Teams/Development-Academy/Scholarships.aspx
WA Wambi ·
ça va t'as un bon niveau. ce que tu peux faire c'est t'inscrire dans une université américaine pour l'année prochaine par exemple (une ou plusieurs, pour avoir une chance d'être accepté) ou alors dans un community college (université moins chères). et tu choisis comme option le soccer ou alors, étant donné que t'as un bon niveau tu peux envoyer des vidéos de toi à des clubs de p.d.l (premier development league), c'est la 4ème division américiaine pour les U23. ensuite certains d'entre eux peuvent signer des contrats pro en MLS ou en USL-pro. va sur le site de l'usl tu verras mieux

Similar discussions

You might also like