Je désire partir à l'étranger, c'est trés important pour moi de parler des langues étrangères, j'aimerai partir vers Juillet prochain, (je ne peux malheureusement pas avant, il faut bien faire des choix...), à Malte apprendre l'anglais, j'ai passé 1 mois à Londres recemment et je me suis ruinée, mais j'ai adoré la ville, les gens que j'y ai rencontré. Si vous avez des info sur cette île, comment trouver un job de serveuse ou autre, la mentalité des gens là-bas, bref votre expérience, je serai ravie de vous lire [:P]
je suis actuellement etudiant pour une annee a Malta et c 'est le depaysement total!lol.Les maltais sont des gens tres tres acceuillantset tres gentils ( meme si parfois quelques imbeciles comme partout je suppose!), donc de ce point de vue la tout va bien.Pouer apprendre l'anglais ici, je pense qu'il est preferable que tu travailles dans un restaurant ou hotel ou tu pourras pratiquer l'anglais autant que tu le desires!car il faut que tu saches que la langue nationale est avant tout le maltais (melange d'italien et d'arabe!)donc faut que tu te mettes dans la tete que dans la rue c 'est rare quand on entend parler anglais!mais bon vu que tu desires enir vers Juillet ca sera autre chose puisque les nombreux touristes seront revenus!!Que dire de plus a part que le temps durant l'ete est terrible le soleil nous affaibli, du coup la Siesta est sport national d'ailleurs tu decouvrirasque beaucoup de magasins sont fermes entre 13 et 16h!! la mer est comme dans les cartes postales![:P]concernant le job tu dois demander un permis de travail pour travailler car meme si c'est dans l'union europeene les citoyens de l'europe doivent encore se munir d'un permis... mais bon c' est un pays du sud!je sais pas si tu sais comment ca fonctionne??on respecte pas grand chose!!lol. Donc les travailleurs illegaux dans les resto l'ete on en retrouve a la pele!!mais ca faut que tu vois avec ton employeur.
Plus d'infos??contact moi sur sylvain_mazeau@hotmail.com
Cordialement
Sylvain.....il fait quand meme froid ici l'hiver[:(]
Merci bcp Sylvain pour toutes ces info, j'ai pas mal parlé autour de moi et les gens me conseillent vraiment l'Angleterre pour apprendre l'anglais... Vu que je ne pourrai partir que peu de tps, il faut rentabiliser au max donc entendre l'anglais et le parler 24/24H. Je vais chercher une petite ville agréable en Angleterre.
Bonne année d'étude et bon vent!
Marion-Lou.
je souhaiterai partir à Malte cet été, en bâteau. Nous pouvons nous rendre à Gênes mais je ne trouve pas le ferry qui va jusqu'à La Valette (pourtant la ligne existe!). sinon nous pouvons aller en Sicile et ensuite à Malte.... (si vraiment on trouve pas)
Connais-tu cette info ??
Merci d'avance pour ton aide.
Jowel.
Bonjour,
je désire partir avec une amie pour au maximum 3 semaines à Malte pendant les vacances d'été. Etant donné que cette année nous nous y sommes pris un peu tard, nous commençons à prévoir pour l'année 2008. J'ai vu votre annonce sur voyageforum.com qui disait que vous connaissiez bien le pays si je ne me trompe pas et j'aimerais savoir si vous ne connaisseriez pas des personnes qui aimeraient faire un échange de maison avec des français ou simplement un échange entre enfants (puisque je suis mineure) durant les vacances d'été prochaine.
J'espère avoir été à peu près clair sur mon mail, j'attends une réponse avec impatience. Plus tôt je communiquerai avec les maltais mieux ce sera.
Merci
Je fais également des recherches sur Malte, j'ai trouvé des annonces pour du taf sur EURES (portail européen pour la mobilité de l'emploi). Tu trouveras toutes les infos nécessaires (emploi, conditions de travail, niveau de vie...).
Je te souhaite bon courage. Tiens moi au courant!!!