Où partir au nord de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'envisage de partir en république dominicaine prochainement pour deux semaines. je connais un peu la partie sud ( boca chica, juan dolio, la romana, san pedro.... ). donc maintenant pourquoi ne pas s'attaquer à la partie nord mais j'aimerais avoir quelques infos avant de réserver..
YO Yoarom Regular ·
Hola Sandrine, je reviens depuis peu de mon deuxieme séjour (dans l'année !) dans le Nord du pays plus exactement le secteur de Las Terrenas. Si je peux me permettre, ne manque pas de découvrir la merveilleuse, sauvage et si extraordinaire Péninsule de Samana. cette région te donnera un apercu du pays hors des sentiers battus, et la rencontre du peuple dominicain si attachant. Comme moi, j'espere que tu appreciera les plages de reves, la montagne tropicale, les petits village typiques, et le "mélange" des diverses communautés a Las Terrenas. Suis dispo pour d'autres renseignement, hasta luego, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
AL Alan Globetrotter ·
Oui le Nord a beaucoup d'attrait et si tu cherches à séjourner dans la péninsule de Samana, qui il est vrai est somptueuse, va plutôt loger du côté de Las Galeras qui est plus tranquille et ou tu trouveras des petits coins de paradis, et surtout beaucoup moins de français au km² ...... 😉

Et puis, tu as également Rio San Juan aves ses mangroves et ses marais et toute une faune arboricole plumée ..... et surtout à la frontière haitienne, la petite ville de Montecristi avec ses marais salants, peu visité par les touristes, et qui a donc gardé son authenticité, et de plus les fonds marins y sont superbes et tu pourras t'approche de la frontière à Dajabon .......

Bon voyage,
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

D´accord avec Yoarom: Las Terrenas, Samaná 😉😎!!

@+,

Pablo
YO Yoarom Regular ·
Hola Pablo, que tal ? mon amie Bachata 4 m'a parlé de toi lors de mon recent séjour a Las Terrenas . Je vois que nous avons le meme avis et j'ajoute qu'Alan a raison, le coin de Las Galeras vaut le coup d'oeil et surtout playa Rincon a laquelle on accede apres quelques kms de route difficile mais le PARADIS est au rendez-vous. (je n'en dis pas plus...) A bientot Pablito, y tomalo suave 😉

Hasta luego, Robert.
Hola Robertico !!

Très content🙂 que tu connais aussi la grande vedette de Las Terrenas: Bachata4.

Peut-être que pour ton prochain séjour, on pourra tous se rencontrer là-bas et boire tous les Presidentes!!!😉😏...je rigole.

Oui, je pense aussi que Las Galeras vaut le coup d´oeil. Par contre je ne suis pas encore allé à Playa Rincón mais tout le monde dit que, malgré la route difficile, une fois là-bas on se donne rendez-vous avec le PARADIS.

Hasta pronto amigo y cuídate mucho.

Saludos,

Pablo
SA Sandrine23 ·
Bonsoir Robert. Merci pour ces renseignements qui me donnent déjà un petit avant gout de mon prochain voyage. Le coté typique (les petits villages, rencontres avec les dominicains) c'est tout à fait ce que je recherche sans oublier les belles plages et beaux paysages bien sur!! en fait tout ce qui ne ressemble pas à "une usine à touristes". Est que tu as un hotel à me conseiller, en fait je compte réserver via internet. Merci
YO Yoarom Regular ·
Salut Sandrine, suis tres heureux que tu choisisses cette destination, tu ne le regrettera pas. Lors de mes deux séjours j'etais en "tout inclus" car le prix est attractif, mais surtout évite l'hotel Punta Bonita d'ou je reviens, c'est mauvais malgré un bel emplacement. des gens qui étaient au Bahia Las Ballenas etaient enchantés et c'est a coté sur playa Bonita. il a bonne réputation pas beaucoup de chambres et tu peux "sortir" sans etre controlés comme au Whindam ou au Portillo ( voir catalogues) c'est lui que je choisirais sur Las Terrenas si je devais repartir bien que mon choix risque de se porter sur un hotel avec que le petit dej et apres "vamos" !! Quoi qu'il en soit il vaut mieux etre a l'écart du village, tres bruyant, et a coté d'une plage (c'est plus romantique) surtout pour les couchers de soleil (tu comprendras !) . Je te souhaite un bon séjour, et n'oublie pas qu'en ce moment c'est période "humide" d'ou des pluies courtes mais régulières . A +, amicalement, Robert.
GR Greg75013 ·
Salut !

Voici une réponse faite en MP qui parle de la Rép. Dominicaine en général : J'ai travaillé pendant 4 mois à Santo Domingo la capitale, de mai à septembre 2000. A cette période de l'année, c'est là qu'il fait le plus chaud, mais c'est quand meme supportable. Ce pays est magnifique, les gens très beaux et souriants, la bachata, le merengue sont des musiques qui te donnent envie de bougeoter des hanches. Des plages parmi les plus belles des Antilles, des supers fruits, des langoustes... et des cascades, ne pas râter pas celle del Limon dans la baie de Samana. Le paradis ! Mon coin préféré : la presqu'ile de Samana, au nord est. Sauvage, à l'écart des masses des touristes, des plages magnifiques (EL RINCON, à ne pas manquer, j'espere qu'ils ont pas foutu un hotel*****, il parait que Julio Iglesias et Juan Carlos auraient acheté tous les terrains, dumoins c'est ce qu'on me disait à l'époque. Si tu y passes, je serais curieux de savoir ce qu'il en est). En février tu peux voir des baleines dans la baie. Las Terrenas, le village gaulois (nombreux francais suisses belges allemands etc y tiennent commerce) : ça a son charme avec ses cocotiers et ses plages, mais ça fait pas tres couleur locale. Bien pour la fête. L'intérieur des terres est sympa aussi. Des torrents, la forêt, les plantations de bananiers, canne à sucre... Je n'ai pas visité ni le Pico Duarte ni el parque de los Haitises, honte à moi.

Par contre Bavaro et Punta Cana, sont grignotés peu à peu par les Resorts All Inclusive. Quel dommage... les plages y étaient superbes... A éviter. Juan Dolio était encore préservé à l'époque. Vers la Romana, tu as un village style espagnol / italien construit de toute piece par un milliardaire américain, c'est une curiosité qui plait plus aux locaux qu'aux occidentaux.

Cuba possède probablement une richesse architecturale plus dense, mais à Saint Domingue tu as quand même un petit quartier colonial vraiment très joli. Deux jours pleins sont suffisants pour la capitale. J'aimais bien cette ville avec son malecon, ses marchés très animés (celui aux volailles a des relants pestilentiels avec la chaleur).

A+ GreG
LE Lets Regular ·
Bonjour les amoureux de la péninsule😎,

Evidemment je me joint à vous, car moi aussi j'en suis fane🤪, peut-être un peu trop !!! Alors pour répondre à ta question, voici mes impressions de l'hôtel où j'ai l'habitude de séjourner :

Déjà pour information ce n'est pas un All In, de plus c'est un hôtel de charme, vraiment exceptionnel : plénitude, sérénité, oisiveté, farniente, rhum et leur "excellenticimes" beignets de yuca (alors ne me demandez pas comment cela se nomme, car je n'ai jamais réussi à le retenir, malgré mes inlassables efforts. Hummmmmm. Non ça ne veut pas rentrer ni revenir! SI Arepita de yuka). Le restaurant est certainement une des meilleures table de playa Bonita, cela dit, les prix sont un peu dispendieux. Le prix des chambres ocille entre 50 à 70 euros. Mais voilà, quoi de plus merveilleux que de laisser vos papilles exciter votre intérêt par les succulentes odeurs émanant des cuisines ? Sous un toit de palme, en bord de terrasse, les salons de rotin vous invitent à vous désaltérer patiemment avant de vous installer à votre table : Caipirini, Pina colada, Santo libre.... Un petit cigare à la vanille et stop, silence ! La nuit entre en scène ! On est aux premières loges : TSITSITSITSITSITSITSI s'accompagne harmonieusement des rouleaux marins qui se cassent sur la plage ourlée de cocotiers, où vous trouverez quelques coquilles de petits bivalves tous roses😇. Humm c'était hier ! Adossé à présent à votre chaise, le met tant attendu se présence à vous avec grâce : parfums, couleurs se côtoient avec symphonie, un régal pour vos yeux et bientôt pour votre bouche. Ah, la lumière s'est éteinte, on nous apporte une bougie et voilà que la magie des lieux opère avec magnificence. Quel bonheur !!! L'ensemble du complexe est très bien organisé : trois hôtels de styles différents (victorien, coloniale, et contemporaine...) sans aucuns vis-à-vis. Le premier et le dernier hôtel, ont des chambres bq plus spacieuses, que celui du milieu. Elles sont propres, claires et vraiment charmantes. Le parc est resplendissant, la vue sur la mer exceptionnelle, même si ce n'est pas l'endroit le plus propice aux baignades. Je suis venue deux fois en RD et par nostalgie des lieux, j'ai toujours séjourné un moment dans cette hôtel. Et à chaque fois, c'est le même sentiment. Après toute la péninsule et le reste de la RD, c'est ICI que mon coeur bat le plus fort à la chamade😇. J'aime cet endroit, j'aime ce pays, j'aime cette population merveilleuse, j'aime la RD. Pour se baigner c est un peu délicat : Les vagues sont seulement bq plus fortes à cet endroit qu'ailleurs, notamment lorsque le vent monte. C'est un spot pour les surfeurs. Pour une baignage, plus clémente, partir soit à gauche : Punta bonita et Coson - ou à droite, toujours playa bonita avec ses criques. Je ne peux t'en dire plus. Ce serait un sacrilège que de te faire découvrir ce petit bout de paradis avant même que tu y ais posé les pieds. N'ais crainte, tout à son charme. Je te dirai simplement "Pour que le chemin soit merveilleux ne te demande pas où il mène". Let's Bon Voyage Let's

PS : Hola mi amigo Pablo, 😎, sois sympa, Tu m'attends pour playa Rincon ?.... Suite en MP
LE Lets Regular ·
www.nuevo-acaya-hotel.com

C'est mieux avec l'adresse et le nom non ? Esprit de possessivité ? Hummm peut-être !😛 Let's.

Les bungalows de Bahia las ballenas sur la même plage : 😇
Oui, oui....je t'attends pour Playa Rincón.

On boira bq de Presidentes là-bas.

@ bientôt,

Pablo
AR Armand02 ·
Bonjour,

nous sommes sur le point de réserver pour février 2007 à l'hotel ACAYA. nous recherchions un petit hotel sympa pour passer des vacances en famille (2 ans et 5 ans) la description que tu as fait des lieux nous a séduite, ça a vraiment l'air merveilleux!!! Je voulais simplement revenir sur la page juste devant l'hotel. peut on s'y baigner sans pb avec les enfants ? d'apres ce que tu dis, la mer est forte devant l'hotel... merci pour les precisions😉
LE Lets Regular ·
Cela dépendra du temps !!!

Même moi je ne m'y suis jamais baignée. Ce n'est pas temps le fait qu'il y est des vagues, c'est seulement que la plage tombe brutalement dans l'eau. Ce qui fait un effet baignoire à raz-bord lorsqu'une vague arrive. A vous de voir. Si tu le souhaites je t'envoie des photos par mail.

A bientôt Let's
Enfin...ce n´est pas trop tôt😮😮😮!!

Elle est de retour...😊😊😊MON PREMIER ET VIEUX AMOUR DE VFORUM😊😊😊!!!
LE Lets Regular ·
😛😎😎😎😎
JE Jeanpol3 ·
Bonjour Tout le monde vante la péninsule de Samana et Las Terrenas et moi aussi j'ai envie d'y aller ... mais le problème, pour nous les belges, c'est qu'aucun TO actif sur la Belgique n'y propose des forfaits vol+séjour ! Je me suis laissé dire que les routes y sont tellement mauvaises que les TO hésitent à y conduire leurs touristes! Alors comment faites-vous, les français? Vol sec jusqu'à Puerte Plata? ou St-Domingue? Et comment arrivez-vous à Samana? Et l'hôtel, vous le réservez séparément? Merci d'éclairer ma lanterne!
CR Crouzet ·
😎VAS A L HOTEL BAVARO AU PRINCE CEST LE TOP POUR TOUT . AU MOIS DE FEVRIER JE REPART 20 JOURS. LA BOUF LES CHAMBRE ET LE PERSONELLE SUPER .CROIX MOIS
AR Armand02 ·
oui je veux bien quelques photos de cette plage et de l'hotel c'est sympa! sinon connais tu une autre adresse aussi bien que l'acaya avec un acces à la plage DIRECT pour les enfants.

merci
LE Lets Regular ·
Les bungalows de Bahia las Ballenas sur playa Bonita le coin est bq plus calme. http://www.las-terrenas-hotels.com/bahia.html Donne moi ton mail pour les photos.

Let's
AR Armand02 ·
voici mon mail VIVAL02@TELE2.FR MERCI
SO Soofee Regular ·
oui elle revient mais en doublon je crois ??😉
SU Submarino ·
bonjour je connais bien toute la rep dom, et pour moi, l endroit le plus sympa ou il y a les plus belles plages, c est la baie de samana, et plus particulierement, las terrenas
SO Soofee Regular ·
bonjour

Je pars de Bruxelles et aller à Las Terrenas n'est pas un souci,

Tu passes par Jetair en vol sec tu arrives sur puerto plata et réserve un logement comme tu le souhaites ...il y a tout ce que tu veux

Il n"y a pas en Belgique (je n'en ai pas trouvé ) de tour operator qui fait du vol/séjour all in sur Las terrenas et c'est très bien comme ça !!!!!

En France c'est Marsans au Viva Wyndham & Nouvelles Frontières

Comme NF & Jet Air se rapproche je te conseille d'aller dans une agence nf ....ils pourront te faire un truc vol +séjour ...via jetair pour départ de Zaventem

Sinon c'est Corsair en partance d'orly sud, c'est pénible l'acheminement pour nous ....et surtout long & cher

C'est clair que ça revient aussi cher que prendre du all-in via Thomas Cook mais pour avoir fait les 2 je te conseille de faire comme ça !! vous ne le regretterez pas c'est une autre rep dom

@++
JE Jeanpol3 ·
Bonsoir Soofee,

Merci pour tes précieux conseils, dès que je serai à Bruxelles, j'irai voir une agence qui fait Nouvelles Frontières et Jetair. Mais au fond, connais-tu Rio San Juan, qui n'est pas tellement loin de Samana et ou je peux trouver un forfait vol+séjour par l'intémédiaire de Neckermann, mon TO habituel? L'environnement semble y être splendide, beaucoup d'oiseaux: ma passion! Après tout peut-être pas tellement différent de la presqu'ile ... Seule la taille de l'hôtel m'inquiète un peu, c'est le Club Bahia Principe San Juan, tu connais? A++ peut-être!
SO Soofee Regular ·
bonjour

Non je ne connais pas, mais déjà entendu parler ....fais une recherche de messages, tu vas trouver des commentaires sur le Bahia Principe

Rio San Juan est le plus près de la péninsule

@+
CA Caro5 Regular ·
Bonjour à toi, étant donné que tu connais bien la République Dominicaine, j'aimerais avoir de l'information sur l'Hôtel Barcelo Capella 4* à Santo Domingo en bordure de la plage villas del mar à Juan Dolio? J'aimerais avoir de l'information sur la plage et son entourage, je prévois aller à cet endroit en février 2007, crois-tu que c'est un bon choix ou si tu as autre chose a me proposer. Merci Caro5
PI Pierroro Globetrotter ·
Mon opinion: oublie Juan Dolio ou ne fais qu'y passer!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour à toi, étant donné que tu connais bien la République Dominicaine, j'aimerais avoir de l'information sur l'Hôtel Barcelo Capella 4* à Santo Domingo en bordure de la plage villas del mar à Juan Dolio? J'aimerais avoir de l'information sur la plage et son entourage, je prévois aller à cet endroit en février 2007, crois-tu que c'est un bon choix ou si tu as autre chose a me proposer. Merci Caro5

Pour la situation geographique, c'est tres bon pour les excursions et les visites! Tu serais a 45 min de la Capitale, 45 min de Saona, Catalina, etc

Pour la plage, bah, a part si tu es une adepte de la plongee, la plage sera tres decevante! Il y a beaucoup de coraux. 😐

Juste a cote, dans les deux sens, tu trouverais de belles plages (Boca Chica a l'ouest, Bayahibe a l'est). Et la plongee y est facilement praticable a partir meme de la plage a ces endroits la! 😉

C'est sur que si tu recherches plutot un hotel avec un excellent service, une belle piscine, bonne nourriture, etc le Capella pourrait etre tres bien.

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Caro5 Regular ·
J'ai entendu parler du Hamaca Coral sur la plage de Boca Chica, crois-tu que ce serait mieux à cet endroit plutôt qu'au Barcelo Capella et si oui, connais-tu la nourriture? Si tu as d'autres information, j'en serais très heureuse Merci Caro5

Similar discussions

You might also like