Partir seul en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour je pars seul du 8aout au 19aout j aimerais savoir si des personnes sont deja partis seul et savoir comment ca c est passer si des personnes partes ds les memes dates faite moi signe merci
MO Morenita Regular ·
Bonjour Jean de Lyon !

Je devrais partir aussi seule en République Dominicaine au mois d'août, mais avec une semaine de décalage par rapport à toi. Ce sera la 3eme fois que je pars en RD, mais la première fois seule. Est-ce que tu pars en all inclusive ou est-ce que tu te la joues plus routard?

Morenita
MI Michelrdw Regular ·
Je ne vois pas trop le problème de partir seul. Avez-vous peur de vous ennuyer ou est-ce autre chose? Car si vous êtes sociable vous allez vous faire des relations dans l´hotel et j´espère aussi à l´extérieur, je n´ai jamais entendu dire que les Dominicains étaient cannibales. Il se peut que vous estimiez que ce sont des arnaqueurs, ok, mais sachez tout de même que cela n´est pas que envers les touristes c´est pour tout le monde, le seule différence c´est que le Dominicain y joue depuis sa plus tendre enfance et il sait y jouer comme au Dominos. Apprenez à jouer et vous verrez que j´ai raison, en plus si vous ne marchandez pas ils vont rigoler en cachette comme quand ils ont affaire à un Américain. Si vous marchandez vous pourrez même vous faire un ami car ils savent perdre aussi.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
JE Jeandelyon Regular ·
merci pour ta reponce cet annee je pars en all inclusive vu que je suis seul me suis dit c mieu pour faire conaissance l annee derniere ont est partis en routard avec des pottes en norvege trois semaines cet annee repos j ais dis donc voila je pars seul mes pottes avaient pas les moyens ce que je comprend mai me suis dit aller me fais plaisir donc voila je prend le risque de parir seul j espere que ca ira IOI je decolle de paris dailleurs a bientot et toi tu pars ou ?
JE Jeandelyon Regular ·
merci pour ta reponce oui j ais peur de m ennuyer ou de ne pas faire de conaissance ou que chacun soit de son coter voila mes apprehentions sinon non j ais pas peur suis un grd guaillard a bientot
MO Morenita Regular ·
pour moi pas de problème à partir seule, c'est bien pour ça que je le fais. En RD, il suffit de prendre le guagua ou de faire quelques pas dans la rue pour faire de nouvelles connaissances !😛😛
MO Morenita Regular ·
j'étais aussi partie en All-in la première fois que je suis allée en RD ... et heureusement que j'ai pris un vol sec la seconde fois, car ça reste un séjour inoubliable ! autant pour les paysages que les personnes que j'ai rencontrées 😉😉 Dans un resort, pas de problème pour lier rapidement connaissance, il suffit de participer aux animations, ou à la limite à l'une des excursions de l'hôtel (même si tu trouveras moins cher en dehors) dès les premiers jours ... et puis les gens à partir seuls sont de plus en plus nombreux ! En ce qui me concerne, je serai sur la péninsule de Samana, probablement du côté de Las Galeras (on dit que le nord est plus épargné par les pluies au mois d'août ... mais peut-être est-ce une rumeur ??). Et toi ?
JE Jeandelyon Regular ·
je voi que tu est en ligne moi je pars a bayahibe je suis tomber amoureux de ce village il y a deux ans j etais a punta cana super voyage mai tro d hotel a la suite bayahibe c est pluss la nature je pas a cano coral bye hilton quatre etoiles on ma dit que du bien dessus donc voila toi ou tu va c est plus la montagne non??? tu a msn?
MI Michelrdw Regular ·
Tout à fait exact si vous cherchez à rentrer en contact avec les gens cela se fera très vite, le peuple Dominicain est très sociable et cela influence aussi les gens qui vivent ici ou les touristes qui reviennent. Sortez de l´hotel, prenez les guagua et vous le verrez très vite.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom
AB Abeyl ·
Je suis une jeune femme, et je suis partie seule en Republique Dominicaine, et franchement, il n'y a aucune apprehension à avoir. J'etais du coté de Punta Cana, et j'ai fait beaucoup de rencontres, tant à l'interieur de l'hotel, que dehors.... Les dominicains sont tres accueillants, j'ai eu droit à la visite de leur petit village, c'etait un plaisir pour eux, de me faire decouvrir les ruelles, et les petits commerces du coin. J'y retournerais seule sans aucun probleme.... Peut-etre eviter le coin de Boca Chica, pour les demoiselles seules, car tourisme sexuel, et prostitution apparemment.... mais l'agence de voyage m'a bien conseillee. Alors, ne pas hesiter une minute, vous ne vous ennuyerez pas, meme si vous etes tres timides, les gens viennent vers vous.
KI KikouRD Regular ·
Aucun probleme sur Boca, et tu auras plus de chance de faire des rencontres qu'a Punta Cana, au moins c'est anime et il y a du monde En ce qui concerne le tourisme sexuel, il n'y a pas qu'a Boca, il suffit de se ballader un peu dans les autres centres touristiques et puis je ne vois pas ce que l'on risque.... Franchement.... 😎 a part un grand sourire 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
HA Hanine1 Veteran ·
Pour Boca Chica, je confirme que le tourisme sexuel y esst present... comme partout ailleurs!

Par contre, j'y ai vu en masse de touristes, hommes et femmes, qui semblaient profiter avec "plaisirs" de cet "attrait touristique" Il y a parfois a avoir honte de nos compatriotes (les Canadiens/iennes sont aussi profiteurs que les autres).

Mais je confirme que je m'y promene seule souvent sans AUCUNS problemes. Juste etre pret a prendre a la legere la drague. 😉 Ca peut meme mettre du soleil dans votre journee 😎

Et "non merci", c'est aussi comprenable que "no gracias" pour un espagnol 😛
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
JE Jeandelyon Regular ·
moi je pars a bayahibe l anne derniere j etais a punta cana mais bayahibe ca m avais tellement plus que voila j en suis tomber amoureux une femme seul ca fais quand meme pluss de rencontre qu un homme seul IOI je voyage avec corsaire je n aime pas cette compagnie mai bon l anne derniere une journee de retard on verra bien cet annee a bientot
PI Pierrot72 ·
hello moi aussi je compte partir seul en republique dominicain vers cette date mais je n ai pas encore reserve.si tu as un bon plan pas de soucis voir meme partir tous les 2 ca coutera moins cher a voir j attends ta reponse
HA Hanine1 Veteran ·
moi je pars a bayahibe l anne derniere j etais a punta cana mais bayahibe ca m avais tellement plus que voila j en suis tomber amoureux une femme seul ca fais quand meme pluss de rencontre qu un homme seul IOI je voyage avec corsaire je n aime pas cette compagnie mai bon l anne derniere une journee de retard on verra bien cet annee a bientot

C'est encore drole pour cette destination! les hommes aussi se font draguer!!

C'est un jeu. Et l'idee est plus dans: est-ce que l'on y repond ou non? 😛
JE Jeandelyon Regular ·
comment ca les hommes ce font draguer peut tu developper le jeux que tu me dis? IOI
JE Jeandelyon Regular ·
slt moi je pars du 8 au 19aout a l hotel coral canoa bye hilton a bayahibe j ais deja tout reserver donc voila je sais pas si il y reste de la place tu veus aller ou toi?
HA Hanine1 Veteran ·
comment ca les hommes ce font draguer peut tu developper le jeux que tu me dis? IOI

Ils se font draguer, ils se font draguer! A moins d'etre repulsif! 😛
Mélanie44 ·
salut J'aimerais savoir si c'est pas trop indiscret pour ceux qui sont partis en république dominicaine le prix que sa vous a couter ? merci!
YA Yannou92 ·
je pars du 16 au 25 aout a puerto plata ou vas tu toi si tu veux on peux se donner rdv la bas ce serait sympa je suis en all inclused tiens moi au courant

Yann
MO Morenita Regular ·
Hola !

pour ma part, je ne serai pas tout a fait a puerto plata, mais a las galeras, sur la peninsule de samana. Bon sejour si tu restes sur puerto plata!

Similar discussions

You might also like