Partir travailler 6 mois aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjours. j'ai l'intention de partir 6mois au etat unis. j'aimerai y aller pour une durée de 6 mois pour travailler. mais je suis un peu pommer par rapport aux visa et tout les reglementation.( pas qu'un peu meme). j'aimerai avoir des d' explication. je n'ai pas de diplome.

si je part demain par exemple et que je voit tout sa la bas en allant voir les personne qui faut sa serait pas plus simple. ( en content que j'ai pas forcer envie de commencer a travailler le premier moi.) si quelqu'un pourrai me conseillier sur tout.

merci cordialement

ps; J'ai deja une maison qui peu loger (gratuitement) pour trouver un travaille y pouront m'aider.
BE Bennyc Veteran ·
en resume: -pas le droit de travailler quand on vient en touriste, ni de chercher du travail. -quasi impossible de trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail pour seulement 6 mois. -quasi impossible de trouver du travail, donc un sponsor, pour quelqu'un qui n'a pas de diplomes ou une grande experience dans un domaine recherché. -si tu viens pour 6 mois, il te faudra un visa tourisme (B2); a faire a l'ambassade. (voir les discussions sur ce forum sur ce visa ou sur le site de l'ambassade).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI NiniR Regular ·
Bonjour,

En effet, il est extrêmement difficile d'obtenir un visa de travail si tu n'as pas un "haut profil", minimum Bac+3 ou si tu n'as pas d’expérience. Ensuite, tu as la loterie mais il faut être chanceux donc très dur à obtenir, puis tu as as la possibilité de trouver un investisseur mais problème de temps pour mois trop justes. Tu as une solution, reprendre tes études aux USA, tu auras le droit de travailler la deuxième année environ 20heures dans ton campus, et un an à la fin de tes études.Tu auras plus de chance de trouver un investisseur. Regarde sur des sites comme worldiploma, il propose plusieurs formations. Tu as la possibilité d'obtenir des bourses et tu peux effectuer tes deux premières années en community college afin de réduire tes frais et d'intégrer par la suite une université.

Voilà,

Bon courage pour ton projet!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Virginie !

Excuse-moi mais tu comprends les messages que tu lis ?

C'est bien beau de conseiller aux gens de faire des études aux US ou ailleurs mais il faudrait tenir compte de la réalité. Outre le fric dont il faut disposer car l'obtention des bourses n'est que pure théorie comme le confirme l'endettement collosal des familles américaines (j'ai étudié aux US et donc je connais la réalité), pour faire des études aux US (ou ailleurs) il faut quand même présenter un solide dossier scolaire et un bac français minimum est requis, ce que ne doit pas avoir l'auteur du post à en juger sa prose. Pour faire des études il faut bien sûr en avoir les capacités et tout le monde ne les a pas et de plus étudier aux US ne donne pas accès au marché américain du travail par la suite (les permis de travail sont délivrés sous d'autres critères).

Bonne journée

Similar discussions

You might also like