Partir travailler comme animateur en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Reptimo,

à Maripasoula comme tu as pu le voir c'est très limité. La Guyane n'est pas très touristique. Lorsque je me suis rendu à Maripasoula j'avais entendu parler de Saut Sonnelle peut-être qu'ils pourront te donner du travail et il m'avait même semblé voir le patron lui-même. Je ne sais pas si ce camp existe http://www.guyane-guide.com/dossiers/maripassoula.htm http://sautsonnelle.canalblog.com/

mais si tu effectues ce genre de formation et que tu la réussisses je te conseille vivement d'être auto-entrepreneur et devenir guide par toi-même. Le problème c'est que tu seras obligé de possèder des capitaux de départ pour monter un carbet, acheter une pirogue, du matériel ( tronçonneuse, machettes..) puis l'essence pour la pirogue. Et puis barrer une pirogue c'est peut-être pas évident il faut savoir franchir les "sauts" seuls les locaux ont l'habitude.
MI Miss9nomade ·
Bonjour,

C'est dommage que je n'ai pas lu votre message plus tôt! A Maripasoula, des centres aérés sont ouverts pendant les grandes vacances pour occuper une partie des enfants de la commune. Avec votre BAFA, vous auriez sûrement été recruté.

Renseignez -vous auprès de l'équipe de l'internat d'excellence! Ils recherchent peut être des personnes pour encadrer les collégiens.

Bon courage!
RE Reptimo ·
Bonjour,

C'est toujours bon d'apprendre ça, même tardivement. Cela pourrait être interessant pour l'été prochain, connaissez vous un numéro ou une adresse permettant de joindre ce centre?

Merci d'avance, Timothé
MI Miss9nomade ·
Bonjour, Je peux me renseigner mais je n'aurai pas la réponse avant septembre. Il existe également des centres sur le littoral (Cayenne, Montjoly...). Vous pouvez peut être trouver des adresses sur internet.

Cordialement

Similar discussions

You might also like