Partir vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut les gens !

J'aimerai bien avoir des renseignements, des conseils etc... Je souhaite partir au Canada avec mes parents et j'aimerai savoir pour les démarches administratives et tout le reste

Alors merci et a bientôt
NI Nikky Globetrotter ·
Salut les gens !

J'aimerai bien avoir des renseignements, des conseils etc... Je souhaite partir au Canada avec mes parents et j'aimerai savoir pour les démarches administratives et tout le reste

Bonjour,

Ta question est très générale, mais tu peux trouver quelques réponses dans les archives de VoyageForum et aussi sur mon blogue.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut les gens !

J'aimerai bien avoir des renseignements, des conseils etc... Je souhaite partir au Canada avec mes parents et j'aimerai savoir pour les démarches administratives et tout le reste

Bonjour,

Ta question est très générale, mais tu peux trouver quelques réponses dans les archives de VoyageForum et aussi sur mon blogue:

www.travailleraucanada.wordpress.com

- ou tout simplement sur le site de l'ambassade qui est fait pour ça: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=46
SA Sarahnou ·
Bonjour Lorraine !

Pour le Canada, tout dépend si tu souhaites y faire des études ou y travailler. La majorité des jeunes utilisent le Visa Vacances Travail qui permet d'étudier, de travailler et de voyager durant 1 an dans le pays. L'ouverture des quotas est limitée et elle est prévue pour le mois de janvier donc je te conseille de constituer un dossier. Voici un blog qui t'aidera: http://www.working-holiday-visa-canada.com/. Tu as le visa touriste sinon tu devrais te renseigner avec tes parents auprès de l'ambassade canadienne de paris. Tes parents vont-ils être mutés au Canada?

Bonne chance !
LO Lorraineb14 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite ! Alors mes parents ne vont pas être mutés. Ils veulent changer de pays. Mon père construit des maison et ma mère est nourrice agrée. Moi je suis en licence de droit pour être traductrice en droit gouvernemental et sociétaire. Mon ami est infirmier.

Mes parents ont eu cette idée de partir, je pense que c'est une très bonne chose, on parle tous 5 langues couramment, ce qui est un plus.

C'est pour cela que je me suis connectée à un forum afin que l'on me guide de À à Z car nous ne savons pas ce qu'il faut faire pou commencer les démarches.

Merci de me répondre ! Bises, lorraine

You might also like