Partir vivre à Mayotte avec notre bébé dès juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je suis originaire de la Réunion , ainsi que mon compagnon mais lui à vécu 20ans à madagascar.Nous avons pour projet de nous installer à mayotte avec notre bébé de 9mois, actuellement on habite en métropole depuis 2008.On a décidé de partir vers le mois de juillet ou août.Je me suis pas mal documenté sur l'île mais la seule chose c'est qu'on ne sait pas ou habiter.On aimerais un endroit pas loin d'une plage même si c'est en brousse , mon mari possédant un bateaux (un petit de 5m environ je crois) donc il pourra le ramener à la maison sur remorque.Si quelqu'un pouvez me renseigner un peu sur les villes de mayotte et si c'est mieux le nord ou le sud? Merci d'avance.
sica
ER Ernather ·
Bonsoir,

Etant donné que tu as un bébé de 9 mois, je te conseillerais de ne pas habiter trop loin de l'hôpital de Mamoudzou. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Personnellement j'ai 2 jeunes enfants, et je suis bien contente de savoir qu'en cas de pb grave, les urgences ne sont pas loin ! Quand tu es à Mamoudzou, tu as 2 plages situées à 15 mn au nord ou au sud : Trévani ou bien Sakouli. Amicalement !
5 semaines en famille en camping car en Australie
SA Sandra976 ·
Salut a tous, Tout d'abord je ne vois pas le problème d'habiter loin de l'hopital de Mamoudzou, j'ai vécu 3 ans à Mayotte, j'ai accouché au dispensaire de Kahani, et j'ai fait suivre mon enfant à la pmi d'Iloni, il n'y a jamais eu de problème. Et franchement si vous pouvez éviter de vivre à Mamoudzou faites le !! Le sud est bien plus jolie et tranquille que Mamoudzou, en plus si vous avez un bateau à vous la liberté. Si on é flippé par le faite que l'hopital est loin alors mieux vaut rester en Métro, Désoler mais c se que je pense🙂
SI Sica974 ·
Bonjour, merci pour votre reponse notre départ ce précise et vos conseils sont les bienvenus merci.
sica
SI Sica974 ·
Salut merci de votre conseils , c'est vrais que tout compte fait on a opter pour le sud car on nous a dit que il faisait bon vivre le ti soucis y aurait t-il un port pour le bateau? en tout cas il me tarde d'y etre!!! merci de vos réponses!!!
sica
SA Sandra976 ·
Oui tu peux mettre ton bateau à Hagnoudrou, le conseil vraiment vit dans le sud, ta vie sera tellement plus calme, que vers Mamoudzou, si tu veux des contact je peut t'en donner, Vous allez faire quoi la bas ? Dans quel métier etes vous ? Tu verra il fait bon vivre à Mayotte, surtout avec un bateau

Similar discussions

You might also like