Partir vivre et travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut,

J'ai eu l'occasion de lire une partie des discussions concernant la Nouvelle Calédonie, celles ci étant bloquées ce jour. Il en ressort que c'est une île magnifique mais bcp de messages sont décourageant pour venir s'y installer... Je vis en Martinique depuis 4 ans, et j'envisage en Septembre de venir en Nouvelle Calédonie, je suis infirmière, seule avec mon chat. D'où quelques questions concernant l'importation d'animaux, je sais qu'il y a des vaccins, une quarantaine, je souhaiterai savoir où je peux me renseigner (service vétérinaire en nouvelle calédonie) pour avoir toutes les infos nécessaires (adresse, mail...). De plus j'ai entendu dire qu'il n' y avait pas forcement de travail, est ce le cas dans le domaine paramédicale? Concernat les vols, y a t-il des compagnies plus interessantes et fiables, savez vous si certaines s'opposent aux transport d'animaux? Est-il facilement possible de trouver une collocation, un appart? je sais que la vie y est chere (plus chere qu'en Martinique!). Concernant les hôpitaux, j'ai cru comprendre qu'il ne recrutait que sur place, font-ils des promesses d'embauche? Pour m'être expatriée aux Antilles, je sais qu' une installation est toujours tumultueuse (services administatifs, logements, voiture, travail...) mais je suis motivée et dons si vous avez des infos pratiques pour éviter qq galères... j'attends vos conseils. Y a t-il des choses importantes à faire avant de partir? j'ai entendu parler d'un papier pour la sécu... Merci d'avance.
HélèneB
KA Katalyse ·
Salut,

Alors pour ce qui est du boulot, pas de craintes a avoir. A l'auberge de jeunesse presque 70% des nanas sont infirmieres et ont du boulots. Une de nos bonne copine est inf a Goro, et deux autres a gaston bourré. Et si tu veux du liberal, idem: en periode de vacance, il y pas mal e remplacement. Juste se méfier il parait qu'il y a une .M%¨% qui escroque les remplacantes. Mais bon, comme partout il y a des cons. Pour le chat, je ne sais pas.

Si tu veux quelques conseils pour ton installation, tu peux aller sur: http://www.katalyseur2reves.com/
TO Toukoul Veteran ·
....Juste se méfier il parait qu'il y a une .M%¨% qui escroque les remplacantes. Mais bon, comme partout il y a des cons.

excepté qu'à Nouméa tout se sait et qu'elle puisse le faire sans être inquitée m'étonne. A moins que les remplaçant(e)s aient accepté(e)s de la faire au Black...

Et là c'est le jeu...

( Merci pour les nouvelles de L'ADJ et bonjour en passant au féru de l' Ecosse qui attend de trouver à L'ADJ de Nouméa une femme qui partajerait son amour de l'Ecosse )
MA Magalito ·
salut hélène !!! je viens de lire ton message, je suis trés curieuse quant à ton projet. en effet, mon compagnon et moi même pensons de plus en plus à l'idée de tenter une aventure en nouvelle calédonie. Tout comme toi je suis infirmiére et je suis en ce moment en pleine recherche d'infos concernant les possibilités de trouver du job sur l'île. !!! 😉 je voudrais savoir qu'est ce qui t'a motivé dans le choix de la destination, pour ma part j'en suis au point de départ quant à mes recherches. nous avons hesité un moment avec le canada !! je suis contente de constater votre projet 🙂 ( à toi et à ton chat !!! ) voilà à plus sur le forum

"chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie" extrait Vanilla sky
KA Katalyse ·
L'infirmiere libéral qui escroque ses remplacante est dans la province Nord. On l'a su par un message laissé par une de ses victimes sur le tableau de petites annonces de l'auberge de jeunesse. Une autre inf nous avait expliqué qu'effectivement elle attirait ses remplacante sur place. Leur sortait de sales axcuse pour faire signer le contrat le lendemain, puis le surlendemain etc. On sait bien ce que s'est. Une fois que tu as commencé a bosser tu veux toucher tes sous, alors tu reste le lendemain etc. Bref comme dans tout les metiers de toutes facon.

Mais bon de toute facon il y a pleins de postes pour les inf.

Similar discussions

You might also like