Pass inter-îles Air Calédonie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HB
Bonjour J' ai prévu de faire la Nouvelle Calédonie en Novembre , tout est organisé , il reste à prendre le Pass Air Calédonie : Nouméa - Lifou AR et Nouméa - Ile des Pins AR Impossible de réserver pour l' instant , savez vous à quelle date ce Pass sera en vente Merci
Hbr
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Hervé,

sur leur site (http://www.air-caledonie.nc/produits-services/le-pass) il est écrit:

" En vente en agence uniquement. "

Tu ne pourras donc l'acheter qu'une fois sur place. Mais en Novembre vu que c'est hors vacances scolaire, ça ne devrait pas poser de problème pour choisir n'importe quel vol.

A+
https://photociol.com
HB Hbr Regular ·
Bonjour Merci pour l'info , j'aurais préféré assurer en achetant nos billets ( nous sommes 4 ) mais si ce n'est pas possible, j'attendrai d'être sur place À+
Hbr
LE LenaDeParis Regular ·
bonjour l'achat du pass et la résa des vols sont complètement possibles par email: vente@air-caledonie.nc

Ils répondent rapidement - après les 12h de décalage horaire incompressibles ;)

Et il y a beaucoup d'infos sur le site internet http://www.air-caledonie.nc

Par contre, les horaires des vols bougent jusqu'au dernier moment, apparemment, il vaut donc mieux prévoir large... bons préparatifs !
HB Hbr Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse Bonne soirée
Hbr
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Hervé, je te confirme qu'il est possible de réserver via leur adresse mail donnée plus haut, payer par mail aussi, après avoir rempli un formulaire d'autorisation de prélévement sur ta carte de paiement. Je l'ai fait en 2009 lorsque j'étais de passage sur le Caillou, désormais, je n'ai plus droit à ce pass puisque je peux aller directement sur place... 😛 N'hésites pas à demander les vols qui t'intéressent, s'ils bougent (et c'est très probable), tu auras tout le loisir d'être protégé sur les vols suivants. Le tarif reste très intéressant pour faire deux iles et découvrir la richesse extraordinaire de notre Caillou et de ses joyaux éparpillés sur le lagon.
Voyager, c'est ma devise...
VI VinceNC ·
Salut,

Pour Nouméa - Iles des Pins, le bateau est très concurrentiel. http://www.betico.nc/ 3h30 de navigation, 11 500 f/pers je crois => - cher, passage dans le canal Wooding ++, arrivée directement à Kouto, observation des baleines selon la date

Seul bémol : Mal de mer ? Annulation si mer trop agitée ou pb technique... et ça arrive régulièrement (d'un autre côté, c'est pareil en avion 🤪 )
PE Pepinserge ·
bjr.je vais en NC en couple en septembre pour la 4 ieme fois. j' ai acheter les billets inter iles ( pass ) en février par internet et sans problème. si tu as besoins de renseignement n' hésite pas je connais pas mal la NC. a bientôt et bon voyage . surtout faire. iles des pins, Lifou et Ouvéa .serge
HB Hbr Regular ·
Bonjour Merci de ta réponse , j'ai finalement réussi à prendre les billets par le net mais en payant par téléphone pour finaliser le dossier Je fais un circuit dans l'île principale en allant jusqu'à 20 km au nord de Poum au Relais de Poingam . Je fais également 3 jours à Lifou et 3 jours à Ile des pins . Trop juste en temps pour faire Lifou Avant la NC , on fait l'ile du nord en Nouvelle Zelande Si j'ai une question sur la NC , je te solliciterai Herve
Hbr
PE Pepinserge ·
ok pas de problème , mais si je peux te conseiller ne t' éternise pas trop a faire le tour de la grande terre 48 h suffisent ...1 jour pour monter jusqu' a ploum 1 nuit sur place dans le nord et retour a Nouméa le lendemain, a part si tu as 1 truc spécial de prévu...par contre sur Nouméa la journée sur le "phare Amédé "est top ...salut
VI VinceNC ·
Hello,

La Caledonie ne se resume pas aux plages de sable blanc. Il y a énormement de choses à voir sur la grande terre.

Ca dépend de ce qu'on vient chercher, mais Poum en 2 jours AR autant ne pas y aller, c'est trop de route à mon avis.
PE Pepinserge ·
bjr. ok d' accord avec toi. je voulais seulement dire pour ceux qui n' ont pas beaucoup de temps que moi je préfèrerais faire le tour de la grande terre en 2 jours et pouvoir passer 2 jours sur Ouvéa par exemple, plus tot que faire le tour en 4 jours et ne pas pouvoir faire Ouvéa....c' est une question de gout je le conçois...car venir en NC et ne pas aller sur les iles loyautés c' est une chose que moi je ne peux pas admettre. merci a toi car j' adore que les gens expriment leur idées perso, meme si elles sont contraire aux miennes et c' est tout l' interet d' une discussion
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout a fait d'accord, il faut une semaine pour visiter Grande Terre en voiture de location (cela tombe bien car on a droit a 175 kms gratuits par jour avec Point Rouge). La cote Est et l'interieur sont le top, et les routes y sont lentes.

Similar discussions

You might also like