Pass vols intérieurs en mars-avril 2013 pour l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Mon billet transatlantique Paris - Buenos Aires vient d'être acheté pour la période du 19 Mars - 19 Avril en direct (sans frais de dossier !) sur le site de la Cie BRITISH Air au départ de Paris à un prix promotionnel de 735 €ttc, une escale acceptable de 1h50 à Londres et de mémoire un peu moins au retour est prévu.

Je suis maintenant en train de réserver Hotels, vols intérieurs pour notre séjour de 4 semaines, et comme beaucoup d'internautes je me pose la question Pass ou pas Pass ? et quelles sont les conditions ? Seule 2 compagnies Aérolinéas et Lan ont a priori le monopole, d'ou des tarifs restant élevés... (ça me rappelle un certain monopole d'Air France "Air inter", dans les années 80-90 cher et méprisant vis a vis de ces clients, heureusement les Low Coast sont arrivés ;-)) Voici mes conclusions : Tout d'abord je prépare le terrain connaissant mes dates et mes destinations, je consulte sur le net 4 allers simple avec Aérolinéas sans pass soit au total : 962 euros ttc et puis avec Lan 1145 euros ttc à noter que leur site ne fonctionne pas très bien " très souvent message de saturation, veuillez ré initialiser votre demande ..."

1° Aérolinéas contacter par mail réponse très aimable le lendemain matin, " Effectivement, il n'est pas possible à l'heure actuelle de bénéficier du pass Visit Argentina avec une arrivée sur une autre compagnie qu'Aerolineas Argentinas.". donc c'est raté, ! (à noter que tout dépend du prix du billet transatlantique qu'il propose ! ?) 2° Lan à contacter en Français par téléphone uniquement, 0,11 centimes la minute, "Oui possibilité d'acheter un pass ... vous bénéficier de tarifs intéressant ... bla bla bla" au total nous arrivons au prix de 4 vols au prix de 1643 € je lui demande de répéter ! quel est l'intérêt ?? je bénéficie de quoi ? bref j'essaie désèspèrement de comprendre ? je lui communique le montant avec la Cie Aérolinéas et la changement d'humeur, il devient peu aimable et me répète "c'est à vous de choisir je ne peut pas comparer " ! Conclusion il parait préférable de réserver des allers simple sans pass et "direct" avec Aérolineas en s'y prenant toutefois a l'avance ...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout à fait, j'ai fait ca en 2006, j'avais pris mon billet intercontinental avec aérolineas argentinas, j'avais payé un peu plus chere que Iberia mais j'avais fait mon calcul avant. Iberia me proposait un vol Paris-Buenos aires a 695€ et Aérolineas à 895€ mais comme je comptais bougé sur place, j'ai pas ésiter j'ai acheté aérolineas, j'ai pu avoir mes vols interieurs à 150 dollars US par couponn du coup j'ai fait l'argentine de Salta à Ushuaia. 6 coupons en saut de puce. Conclusion toujour calculer avant d'acheter son billet intercontinental meme si une autre compagnie est moins chere.😉

Pour info Aérolinéas Argentinas rejiondra l'allaince SKY TEAM en 2014.
Cordialement, Patrick.
QU Quentinparis Regular ·
Oui tout a fait d'accord ! il ne faut pas s'emballer et bien calculer le coût de son voyage en tenant compte des avantages et des inconvénients ... toutefois et pour information, mon billet acheté pour la période du 19 Mars 18 Avril 2013 au près de British airlines (Paris Buenos Aires Paris) au prix promotionnel de 735 euros ttc et sans frais de dossier 😉 avec seulement 1h50 d'escale a Londres reste plus intéressant niveau prix et durée du voyage qu'un billet Aérolinéas (Paris Barcelone avec + de 6 heures d'escales à BCN) au prix de 980 euros ttc quant même ... certes sans pouvoir bénéficier " à ce jour "du pass intérieur Aérolinéas.... mais est il si intéressant ???

Toujours pour information, je viens d'acheter 4 vols intérieurs au prix "normal" sur la compagnie Aérolinéas :

- Iguazu- Salta - Bariloche-El Calafate - El Calafate - Ushuaïa - Ushuaïa - Buenos aires

soit à ce jour au prix de 4345 $Argentin et débité sur mon relevé la somme de 747 euros ce qui me parait un prix correct ? vu les distances et sans être obligé de perdre son temps en revenant sur Buenos Aires (Vols intérieurs de LAN) ... 😕
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca reste chere meme si c'est correct, ca double ton prix de départ. Tu fais un peu pres ce que j'ai fait, tu vas en prendre plein la vue. J'ai adoré Salta, mon hotel donnait sur la place, maison coloniale tout autour et la cathedrale juste a coté de l'hotel, ambiance typiquement sud américaine. El calafate region sauvage et paysage a coupé le soufle. Et enfin Ushuaia ou j'ai eu trés froid, centre ville avec une rue principale seulement. J'avais fait une exursion super cool, tu prends le train a vapeur et tu visites un parc avec des paysages mortels, c'est a faire je te le conseil, tu as l'office du tourisme en plein centre, c'est bien indiqué, il y une station de ski à 15mn du centre mais avril ca va etre encore juste. Ne pas raté buenos aire, c'est une ville que j"adore aussi, bonne ambiance, fait une soirée tango, c"est a voir absolument pour l'ambiance.
Cordialement, Patrick.
AL Alan1 Regular ·
C'est dur de trouver des vols en aller simple à des prix correct pour l'Amérique du sud et surtout toujours repasser par Buenos Aires ( en ce qui concerne la Patagonie) Au départ de bruxelles , on peut aller partout pour pas cher , mais après c'est galère même si en cherchant un peu j'arrive a trouver de bon prix quand même.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
Concernant les vols intérieurs en Argentine, oui ! les prix sont élevés dû au monopole, seulement 2 compagnies Aérolinéas et Lan ... les tarifs sont plus bas en Europe grâce aux Low Coast ;-) J'ai constaté sur le site que le prix indiqué "en €uro" par aérolinéas ne corresponds pas du tout au cours du change, il faut dont recopier le montant en $ Argentin puis le rentrer dans un convertisseur pour connaitre réellement la somme en euro et qui sera bien inférieure ... 😛 Si non comme écrit un peu plus haut étudier le coût d'un "pass" South Américan pour Aérolinéas ou One World pour LAN et privilège un max le transport terrestre très bon marché 😉
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, As-tu été satisfait de tes vols avec Aerolineas Argentinas? J'envisage de faire Bariloche/El Calafate mais les avis sur cette compagnie me refroidissent un peu...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Bonjour, J'ai effectué mon grand voyage en Argentine de Mars a Avril 2013, concernant la compagnie Aérolinéas c'est une bonne compagnie "Nationale" en clair c'est un peu comme Ibéria dans les années 90, un personnel fonctionnaire pas toujours très aimable et des horaires qui ont sur une durée de 3 semaines changés 5 fois mais toujours informés par mail et dont une annulation de vol entre Bariloche et Calafate et cela sans aucune explication ni aucune proposition ! ... 😠 En appelant le central de réservation, on nous a expliqués que le vol était annulé et c'est tout ! seule possibilité Bariloche - Buenos Aires 1 nuit à l'hôtel 60 euros + taxi aéroport ! pour un départ tôt le lendemain matin pour El Calafate en clair obligé de modifier notre itinéraire et de perdre une journée a Buenos Aires, aucune autre possibilité le car étant trop long. A part cela les avions sont propres et en bonne état de type Airbus. Pour tous nos vols intérieurs le plateau "repas" est identique et consiste à des biscuits sec et un jus de fruit et en bonus un verre d'eau servi très rapidement par une hôtesse plus au moins souriante ... De toute façon vous n'avez pas le choix ! c'est Aérolineas ou Lan, pas de Low Coast comme en Europe ... c'est ça le protectionniste 😕 N'hésitez pas a me poser toutes vos questions mon itinéraire était le suivant : Buenos Aires - Iguazù - Salta - Cordoba - Mendoza - Bariloche - El Calafate - Ushuaïa PS : Apporter beaucoup d'Euros et changer les dans la rue vous y gagnerez 30% ce n'est pas négligeable car la vie est aussi chère qu'à Paris 😉
AM Americas Veteran ·
A part cela les avions sont propres et en bonne état de type Airbus.

Aerolineas Argentinas et sa filiale Austral opèrent avec des Boeing 737 et des Embraer 190. La plupart des Boeing 737 sont assez vieillissants tandis que les Embraer de la flotte d'Austral sont très récents.

PS : Apporter beaucoup d'Euros et changer les dans la rue vous y gagnerez 30% ce n'est pas négligeable car la vie est aussi chère qu'à Paris 😉

Merci pour cette précision car quand je signale aux touristes que la vie est devenue très chère en Argentine, beaucoup pensent que j'exagère. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Marimijean Veteran ·
PS : Apporter beaucoup d'Euros et changer les dans la rue vous y gagnerez 30% ce n'est pas négligeable car la vie est aussi chère qu'à Paris 😉

Enfin attention, tout de même pas n'importe où! Rue Florida ceux qui crient "cambio" ont plutôt l'air de mafieux!!!! et un américain c'est fait tirer dessus pour les avoir suivi!!!! Donc le mieux c'est de demander conseil à votre hébergeur!

A Sheepie Pour les vols aucun problème entre Iguazu et Salta avec Aérolinas(rien à dire pour le vol) et un changement de vol pour annulation avec Lan sur les 3 vols du pass! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
CA Carnarvon Globetrotter ·
pas de Low Coast comme en Europe .

Et sans basse-côte, pas de bon pot au feu. Un comble au pays de la viande de boeuf. 🙂

Similar discussions

You might also like