Passage de l'Argentine au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour !

Je compte partir de Terre de Feu vers le nord de l'Argentine par la route 40 en février. Je voudrais longer les Andes pour finalement passer vers le Chili et visiter ce pays. Je me demandais à quel endroit je devrais faire le passage d'un pays à l'autre.

Il semble y avoir tellement de beaux parcs tant du côté de l'Argentine que du Chili, ainsi que des volcans, des vignobles, etc. Devrais-je traverser près de Puerto Montt, Temuco ou autre... ou même attendre à Mendoza ? Je ne veux pas manquer quelque chose de spectaculaire au Chili parce que je suis rendue trop au nord, car après je me rend en Bolivie.

Merci beaucoup de vos conseils !
Betty
FA Fastkoala Globetrotter ·
puento mont - bariloche
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis les paysages cote chiliens sont beaucoup mieux que la route 40. Je te conseille de passer au Chili a Chile Chico, et ensuite retourner en Argentine a Futaleufu, puis traversee suivante vers le Chili au col de Hua Hum (San Martin de los Andes).
BE Bettyquebec ·
Merci de vos conseils ! 🙂
Betty
AR Argentine06 Regular ·
à Mendoza, il y a une route qui passe directement de l'Argentine au Chili et vous montez à 4300 mètres, il y a un Christ fondu dans les canons de San Martin et un paysage que vous n'oublierez jamais!!
argentine06
SA SalsaThea Veteran ·
Salut, peux tu me dire s'il est facile de passer par ces 2 points de passage (chile chico et futaleufu) ? est ce que ce sont des cols tres hauts ? avec de la neige au mois de mars ? merci

cecile

A mon avis les paysages cote chiliens sont beaucoup mieux que la route 40. Je te conseille de passer au Chili a Chile Chico, et ensuite retourner en Argentine a Futaleufu, puis traversee suivante vers le Chili au col de Hua Hum (San Martin de los Andes).
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de col, route a basse altitude dans les 2 cas. A Futaleufu il n'y avait de bus que le lundi et vendredi. A Chile Chico, frontiere avec beaucoup de touristes, bus tous les jours.
SA SalsaThea Veteran ·
j'ai deja pose la question sur un autre post, mais n'ayant pas eu de reponse, je me permets de la poser en double, surtout que willemspie tu as l'air de bien connaitre le coin:

sur la carte routiere, on voit qu'il y a 2 routes qui contournent le lac general carrera: par le nord et par le sud. Or sur ce forum, tout le monde ne parle que de la route qui passe par le sud, qui passe par chile chico. pouvez vous me dire pourquoi ? est ce plus joli par le sud que par le nord ?

Nous notre objectif est de remonter par la carretera austral jusqu'a futaleufu et de la, repasser en argentine. Donc contourner le lac par le sud et non par le nord me parait quand meme beaucoup plus long.

merci d'avance cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais non, 90 % des touristes qui arrivent a Chile Chico prennent le bateau pour P.Ibanez, d'ou des minibus attendent pour aller a Coyhaique. Il y a un bateau par jour, mais je ne connais pas l'horaire actuel (c'etait vers 16 ou 17 heures avant).
SA SalsaThea Veteran ·
ha ok, j'avais pas compris ca comme ca. Et on peut mettre la voiture sur le ferry ? c'est cher ? Nous on se demande si on contourne le lac par le nord, si on le fait par le sud en prenant le bateau a chile chico ou si on contourne par le sud en faisant un grand detour. Est ce que cette derniere option vaut le coup niveau paysage ?

Que nous conseillez vous comme itineraire le plus joli pour aller de perito moreno vers Coyhaique ?

merci d'avance cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne savais pas que vous etiez en voiture. Dans ce cas, je vous conseille le tour complet du lac, en effet, si le temps est beau. Paysages exceptionnels. Sinon, il y a des cols d'Argentine au Chili au dessus de Coyhaique, certains bus passent par la, mais je ne connais pas, ce serait le plus court.
LU Lucei ·
Je compte partir au chili sud et argentine sud cet été (pas d'autres possibilités au niveau des dates) est-ce que tu sais si le col dont tu parles au niveau de San Martin de Los Andes en Argentine est ouvert et praticable en juillet-août pour passer au Chili?
(rouge)Lucei(/rouge)

Similar discussions

You might also like