Passage Chili - Argentine
by Isard1fr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'aimerai savoir si il est possible de passer du chili vers l'argente depuis Villa O'higgins.
merci pour vos réponses
cordialement Alain
Absoluement...
Mais pas en voiture ni par bus.. en vélo ou à pied...
Par le sud...possible par bateau de Villa O'Higgins vers Candellario Mancilla et en continuant vers le sud à pied pour le lago del desertio et finalement rejoindre El Chalten... une section des plus sauvages et d'une grande beauté... fortement recommandé..
Par l'Est, il semble aussi possible de rejoindre l'ARG que par le Paso Mayer, ...
David
Par le sud...possible par bateau de Villa O'Higgins vers Candellario Mancilla et en continuant vers le sud à pied pour le lago del desertio et finalement rejoindre El Chalten... une section des plus sauvages et d'une grande beauté... fortement recommandé..
Par l'Est, il semble aussi possible de rejoindre l'ARG que par le Paso Mayer, ...
David
Bonjour,
Tu pourrais contacter Manfr, il l'a fait... Très dur, quand même...
Pascale
Tu pourrais contacter Manfr, il l'a fait... Très dur, quand même...
Pascale
La traversée de Candellario Mancilla à Lago del Desertio est facile. 20km d'un sentier facile...
Pour le paso mayer?? je ne sais pas.
bonjour
je vous remercie pour toutes ces précisions
salutation
bonjour
je vous remercie pour toutes ces précisions
salutation
cordialement Alain
bonjour,
en effet, depuis l'arrivée du bateau de villa o'higgins jusqu'au lago del desierto il s'agit d'une rando assez facile presque sans denivelé qui vous fait passer la frontiere jusqu'au bout du lac ou il a le poste frontiere argentin.
ATTENTION : le bateau passe 3 fois dans la semaine en janvier et fevrier mais qu'une fois en mars et ensuite terminé : a verifier sur le site de la ville villa o' higgins
par contre comme le dit kashtin, moi (dans l'autre sens) j'ai aussi longé le lac a pied, il y a un sentier tres sympa)et non pas pris le bateau du lac mais surtout j'ai effectué el chalten au lac a pied aussi (environ 40 KM il me semble) avec mes 2 sacs (car aller simple) non pas par la route qu'emprunte le bus el chalten-lago del desierto mais par les lagunes sucia-los tres-piedras blancas-rio electrico) et la 😉 , ca devient beaucoup moins facile , mais quel souvenir extraordinaire que se trajet el chalten a villa o'higgins a pied
a plus
par contre comme le dit kashtin, moi (dans l'autre sens) j'ai aussi longé le lac a pied, il y a un sentier tres sympa)et non pas pris le bateau du lac mais surtout j'ai effectué el chalten au lac a pied aussi (environ 40 KM il me semble) avec mes 2 sacs (car aller simple) non pas par la route qu'emprunte le bus el chalten-lago del desierto mais par les lagunes sucia-los tres-piedras blancas-rio electrico) et la 😉 , ca devient beaucoup moins facile , mais quel souvenir extraordinaire que se trajet el chalten a villa o'higgins a pied
a plus
Log in first, then come back to this page.