Passage du col du Torugart à vélo (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Le 16 février nous partons avec mon mari et nos deux enfants pour un voyage d'environ un an. Nous souhaitons relier Pékin à Strasbourg en vélo. Notre itinéraire est globalement tracé. On souhaite passer au Kyrgyzstan par le col du Torugart. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Normalement nous aurons nos visas pour le Kyrgyzstan avant de partir. J'ai entendu qu'à priori il était plus simple de passer par le col d'Erkech-Tam, est-ce vrai ? Merci pour vos réponses.

Séverine.
LI Lionel34 Regular ·
Malheureuse ! Kyrghizistan et non Kyrgyzstan (orthographe anglaise) ! :-)

Perso je ne l'ai pas traversé mais tout ceux que j'ai croisé en Kirghizie m'ont dit que ca s'est fait trés simplement pacre qu'en fait il ne sagit plus d'une frontière en zone sensible comme la Torugart.

J'en profite pour te conseiller de faire un crochet par un lieu qui m'a laissé que de bons sovenirs : le lac Songkol ou Son Kol ou encore Son kul. Fais un tout sur mon petit site en signature. Bon courage pour votre projet familiale et tiens nous informé du départ
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
SI Simon Globetrotter ·
le lac Songkol ou Son Kol ou encore Son kul. Fais un tout sur mon petit site en signature.

😮 pas mal, j'avais pas vu ton lien. Décidément je tombe que sur des postes sur le Kyrghizistan en ce moment sur VF 🙂
OL Oliviercolo ·
Alors je suis passe par le Torugart a la mi-aout. Et bien un touriste ne peux pas passer seul... Les chinois sont pas facile. Il faut prendre les services d-une agence et en plus payer un permis de passage, donc a bord d-un vehicule. Le montant etait de 170$ pour une personne. Je ne sais pas s'il y a un prix de groupe. Sinon par Erkestam (pas sur de l-orthographe) aucun permis n-est demande. On peut le faire a velo.

Bon voyage a toute la famille. Si vous avez un site je serais heureux de vous suivre... olivier

www.rouesdelasoie.over-blog.com
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch
CY Cyclofamille ·
Désolée pour l'orthographe anglophone!!!On a prévu de passer par le lac Songkol ou Son Kol ou encore Son kul. Tes photos sont superbes, merci d'avoir mis le lien. Quand tu dis sans problème tu parles du col d'Erkech-Tam (orthographe sur ma carte mais je l'ai aussi vu écrit Irkechtam!). En tout cas merci pour ta réponse. Séverine.
CY Cyclofamille ·
Merci pour l'info. On a un site : cyclofamille.com Lorsque tu parles du passage de la frontière c'est dans quel sens ? La consul Kirghize que j'ai eu au téléphone m'a dit que si j'avais mon visa il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens Chine-Kirghizstan!!
LI Lionel34 Regular ·
Chapeau pour votre projet !

A mon avis, ne vous prenez pas la tête avec la paperasse chinoise de la Torugart. Il y a un vieux mythe de cette frontière qui me semble ridicule. Et cette légende est en plus entretenue par un encadré dans le Lonely Planet... Pendant ce temps là il y en a sur place qui s'en mettent plein les poches. Quand j'étais à Tash Rabat, je suis tombé sur un groupe de backpackers qui attendaient le bon jour pour passer alors qu'ils avaient déjà laché plus d'une centaine de dollars… Passez par Irkechtam. Moins cher, moins de stress, moins de chance d'avoir de mauvaises surprises. Je suis parti un an seul à moto en 2001-2002 et ce qui me stressait le plus était les passages de frontière. Tu sais jamais à quelle sauce tu vas être mangé. Mais tu dois déjà le savoir vu les voyages que tu as déjà à ton actif :-) La frontière Kirghizo-Ouzbek à Osh a été la plus rapide et la plus cool que j'ai jamais eu à faire. Les douaniers m'avaient même offert une pastéque !

Je suis impatient de connaitre votre trajet en Kirghizie et tout le reste de l'Asie Centrale parce que je sais qu'un jour j'y retournerai avec mon vélo. Fais nous signe quand il y aura la possibilité de s'inscrire à une newsletter sur votre blog.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
OL Oliviercolo ·
Moi je l'ai fait dans le sens Chine-Kirghizistan... Le bus ou taxi dépose les passagers au sommet du col et apres vive la liberte...
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch
CY Cyclofamille ·
Merci pour vos informations, je crois que notre choix est fait ça à l'air bien plus simple par le col d'Irkechtam. Adieu col du Torugart !

Similar discussions

You might also like