Passage vers la Crimée (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Y a t-il une possibilité pour passer en crimée depuis odessac compte tenu de la situation de conflit? faut-il le visa russe pour la crimée ?
j luc poligny
LE Levelo Veteran ·
Salut,

Dans ce sens-là cela devrait être possible, mais je ne peux te confirmer à 100 %. Dans l'autre sens aucune chance. Dans tous les cas visa russe obligatoire.

L.
VI Vibrames ·
Bonjour!

Visa russe obligatoire.

Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)
ES Esantirulo Veteran ·
Visa russe obligatoire.

Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.

l'Ukraine tient cette frontière fermée pour les étrangers sauf ceux qui peuvent obtenir une permission, subordonnée au statut de journaliste. (auparavant aussi en cas de liens familiaux sur place ou de biens immobiliers mais ça a disparu des moutures récentes des sites officiels). Bref, pour les voyageurs quidams, impossible de passer.

l'information officielle du ministère ukrainien, en anglais: http://mip.gov.ua/en/content/vizd-na-timchasovo-okupovanu-teritoriyu-ar-krim-dlya-inozemnih-zhurnalistiv.html

il faudrait voir si la frontière entre Marioupol et Taganrog est ouverte, ce qui reste le plus proche. Sans quoi c'est le grand détour par Kharkov

You might also like