Passage vers la Crimée (à vélo)
by Jlmorel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Y a t-il une possibilité pour passer en crimée depuis odessac compte tenu de la situation de conflit?
faut-il le visa russe pour la crimée ?
j luc poligny
Bonjour!
Visa russe obligatoire.
Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.
Visa russe obligatoire.
Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)
Visa russe obligatoire.
Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.
l'Ukraine tient cette frontière fermée pour les étrangers sauf ceux qui peuvent obtenir une permission, subordonnée au statut de journaliste. (auparavant aussi en cas de liens familiaux sur place ou de biens immobiliers mais ça a disparu des moutures récentes des sites officiels). Bref, pour les voyageurs quidams, impossible de passer.
l'information officielle du ministère ukrainien, en anglais: http://mip.gov.ua/en/content/vizd-na-timchasovo-okupovanu-teritoriyu-ar-krim-dlya-inozemnih-zhurnalistiv.html
il faudrait voir si la frontière entre Marioupol et Taganrog est ouverte, ce qui reste le plus proche. Sans quoi c'est le grand détour par Kharkov
Pour être en règles avec les autorités ukraines, il faut entrer et sortir de Crimée en passant par l'Ukraine.
l'Ukraine tient cette frontière fermée pour les étrangers sauf ceux qui peuvent obtenir une permission, subordonnée au statut de journaliste. (auparavant aussi en cas de liens familiaux sur place ou de biens immobiliers mais ça a disparu des moutures récentes des sites officiels). Bref, pour les voyageurs quidams, impossible de passer.
l'information officielle du ministère ukrainien, en anglais: http://mip.gov.ua/en/content/vizd-na-timchasovo-okupovanu-teritoriyu-ar-krim-dlya-inozemnih-zhurnalistiv.html
il faudrait voir si la frontière entre Marioupol et Taganrog est ouverte, ce qui reste le plus proche. Sans quoi c'est le grand détour par Kharkov
Log in first, then come back to this page.








