Le passage en douane Canada - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous ! :)

Dans quelques jours, je vais me rendre à Toronto pour un séjour linguistique de 22 semaines. Durant mon séjour j'ai 2 semaines de vacances, j'aimerai faire un saut aux États-Unis (Toronto -> New York -> Washington -> Chicago -> Toronto).

Pour gagner du temps dans mes déplacements, je pense opté pour l'avion. Le document ESTA en plus du passeport Biométrique (Français) sont-ils suffisant pour passer les contrôlent de sécurités ? Sur le site de l'ambassade http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

Mais vue que je retourne au Canada pour continuer mon séjour linguistique, je passe quand même ? 😕

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Louis
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Louis

Cet énoncé peut sembler confus mais en fait c'est très simple : Je vais essayé de vous l'expliquer à travers 3 cas concrets en reprenant le paragraphe qui vous pose soucis Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique

cas n°1 Vous êtes français et vous désirez visiter les US depuis le Canada en empruntant des vols internationaux (Canada/US/Canada) et locaux (US/US) : vous n'aurez besoin que de votre passeport et de l'ESTA à la condition d'avoir en votre possession un billet d'avion A/R avec un départ du Canada et ou un retour en France (votre nationalité d'origine) ou au Canada (votre point de départ). Etre en possession d'un billet Aller-Retour

cas n°2 Vous êtes français et vous désirez visiter les US et le Mexique (par exemple) depuis le Canada, le Mexique où vous envisagez un séjour à Cancun mais sans être en possession d'un billet retour soit pour le France soit pour le Canada : vous ne pouvez pas transiter par les US avec juste l'ESTA car vous n'êtes pas résident mexicain. Même chose si au lieu du Mexique vous choisissiez les Bermudes où les Caraibes.😛 les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

cas n°3 Vous êtes Mexicain (ou des caraïbes ou des Bermudes), vous êtes au Canada et vous souhaitez visitez les US depuis le Canada avant de rentrer définitivement où pour une longue durée au Mexique (ou aux Caraïbes ou aux Bahamas). Dans ce cas vous n'avez pas besoin d'un billet aller retour mais juste d'une preuve que vous rentrez chez vous d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique

J'espère vous avoir un peu aidé

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous ! :)

Pour gagner du temps dans mes déplacements, je pense opté pour l'avion. Le document ESTA en plus du passeport Biométrique (Français) sont-ils suffisant pour passer les contrôlent de sécurités ?

Mais vue que je retourne au Canada pour continuer mon séjour linguistique, je passe quand même ? 😕

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Louis

Oui pas de soucis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SU Suissou ·
Bonjour Jerome124, Bonjour Stratele52,

Le cas 1 correspond exactement à ma situation.

En tout cas je vous remercie pour toute ces précisions ! 😊

Je vous souhaite une bonne journée ! Louis

Similar discussions

You might also like