Passage frontière Liban vers Syrie + hôtel à Beyrouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
De retour d'un petit trip dans la région, voici qqes infos utiles:

Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière).

Visa Liban: Disponible à l'aéroport de Beyrouth (Gratuit pour moins de 48h, 15 EUR pour moins de 15 jours et 30 EUR pour 30 jours)

A la frontière Syrie, Liban, même type de visa et prix qu'à l'aéroport, possibilité de payer en Livres libanaises (25, 000 ou 50, 000)

Hôtel à Beyrouth: Talal's Hotel juste à côté de Charles Helou et du centre ville.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Obtenir le visa syrien à la frontière libanaise, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais c'est récent. L'an passé, il fallait encore le prendre depuis une autre capitale, vu qu'il n'y a pas d'ambassade de Syrie à Beyrouth.

Sais-tu pourquoi les "dernières boutiques avant la douane" du côté syrien vendent surtout des tonnes de barrils de lessive ? Il y aurait une telle différence de prix ? J'ai questionné, mais sans réponse
ChR
DD Ddpn Regular ·
Aucune idée pour la lessive.

Pour le visa, ils ne font aucune difficulté. Ils regardent juste la nationalité sur leur listing, te donne le prix en USD. Après tu files dans un autre bâtiment où tu obtiens un papier disant que tu as payé. Tu récupères les timbres auprès d'une petite boutique et tu donnes le tout au douanier qui colle le tout en un temps record. Toutes les étapes se font avec un des chauffeurs du bus (j'étais le seul étranger à bord) pour que tout se passe le + vite possible.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DA Dagher ·
A quel endroit avez-vous passé la frontière Liban vers la Syrie, car nous n'aurons pas le temps de faire les visas en france et je voudrais être sure de pouvoir le faire, sinon notre périple de cet été tombe à l'eau car nous atterrissons au Liban, puis Syrie et Jordanie. Je sais que pour la Jordanie le visa peut se faire à la frontière.

Merci pour la réponse.

JND

ejndagher@hotmail.com
JND
DD Ddpn Regular ·
J'ai passé la frontière à Aarida (en allant sur Tartous). Et comme je le disais plus haut pas de question juste le prix à payer et c'est tout. J'ai rencontré des norvégiens qui avaient fait de même au poste frontière de Maasnaa (en allant sur Damas) et là non plus pas de problème.

Bon voyage!!!
DA Dagher ·
Merci pour l'info, lors d'un voyage en avril j'avais entendu qu'un français avait réussi à faire un visa à la frontière, mais je ne savais pas laquelle. Quand on téléphone à l'ambassade il nous réponde que ce n'est absolument pas possible et je ne voulais pas être refoulée rien que pour ça, par contre sur ce forum j'ai vu que certains touristes n'avaient pas pu le faire.

En ts les cas merci.

JND
JND

Similar discussions

You might also like