Passage des frontières de l'Argentine avec un véhicule acheté dans le pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous sommes une compagnie de marionnettes sur les chemins d'amerique latine, et nous aimerions acheter un camion pour poursuivre notre route. Nous savons que ce thème a deja été plus ou moins traité, mais nous n y avons trouve aucune information definitive.

Sachant que nous ne sommes mariés à aucun argentin ou argentine, est il possible d' acheter un camion et franchir les frontières du pays apres, tout cela avec un visa touriste.

Sinon, peut on le faire au Chili? en Bolivie?

Merci par avance,

Anso et Adrien
CL Clakbretelle ·
ah oui ! si quelqu'un de la route vend un camion dans le sud de l'Amérique latine, ou a un bon plan qui roule, ca nous interresse aussi! merci! 😛

les Clakbretelles
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour à tous les deux,

Perso j'ai acheté une voiture dans le pays alors que je n'ai un Visa de travail que pour un an. Je suis passé au Brésil, au Paraguay et au Chili sans pb. Le tout est de bien faire les démarches au moment de l'achat du véhicule pour acquérir la carte verte du véhicule (tarjeta verde, équivalent carte grise, au nom du proprio de la voiture) et la carte bleue (tarjeta azul) pour le deuxième conducteur. Elles sont essentielles pour conduire le véhicule dans le pays et demandées qd tu entres et sors du pays, autant par les douanes argentines que par celles du pays où tu te rends.

Nicolas.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CL Clakbretelle ·
Merci Nicolas,

Bon ca pourrait donner un peu d'espoir... Seulement on est ici avec de simples visas de touriste et je pense que meme d un an, un visa de travail change beaucoup la donne...

merci a toi
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

si tu veux entrer en contact avec des voyageurs qui revendent leur véhicule sur le continent, va sur ce petit forum que j'ai créé et passe ton annonce. Il y a déjà qq véhicules à vendre : http://lesderoutes.xooit.fr

suerte
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like