Passage de l'immigration et la douane à New York avec un nom maghrébin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour nous partons fin avril pour New York nous sommes un groupe de 4 et 2 d entres nous avons un nom d origine arabe ( moi je suis mariée mais sur mon passeport il y a d abord mon nom de jeune fille ( maghrébin) suivie de mon nom d épouse (français) J entends bcp de chose sur le passage de l immigration quand vous portez un nom d origine maghrébin et j aimerai avoir quelques informations de personnes dans mon cas. Combien cela dur car nous arrivons à 12h40 et j ai réservé la navette pour 15h pensez vous que cela sera suffisant? Merci pour toutes vos réponse car je commence à pas mal stresser d autant plus que nous ne parlons que très peu anglais Bonne journée
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sabrina,

Ne t'en fais pas, tu as bien le droit d'avoir un nom à consonance maghrébine. Tu parles de navette, je suppose que c'est de l'aéroport à l'hôtel ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ne t'en fais pas pour ça et bon voyage. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BI Bina63 ·
Bonjour Sabrina,

Ne t'en fais pas, tu as bien le droit d'avoir un nom à consonance maghrébine. Tu parles de navette, je suppose que c'est de l'aéroport à l'hôtel ? Bonne journée

Bonjour merci pour la réponse oui je parle de navette pour le transfert aéroport jfk jusqu à notre appartement
FI Fifinedu59 ·
Bonjour Bina ,

Pour l'immigration ils s'en f... il faut juste être en règle( passeport et ESTA )

il faut compter environ 2 h pour le passage donc cela devrait être ok pour la navette 😉

bon voyage à vous
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour nous partons fin avril pour New York nous sommes un groupe de 4 et 2 d entres nous avons un nom d origine arabe ( moi je suis mariée mais sur mon passeport il y a d abord mon nom de jeune fille ( maghrébin) suivie de mon nom d épouse (français) J entends bcp de chose sur le passage de l immigration quand vous portez un nom d origine maghrébin et j aimerai avoir quelques informations de personnes dans mon cas. Combien cela dur car nous arrivons à 12h40 et j ai réservé la navette pour 15h pensez vous que cela sera suffisant? Merci pour toutes vos réponse car je commence à pas mal stresser d autant plus que nous ne parlons que très peu anglais Bonne journée

Bonjour,

Dans l'avion, nous avions sympathisé avec un jeune couple, elle de type européen, lui de type nord africains, c'était notre premier voyage aux USA, et ces deux jeunes gens nous avait rassurés sur le passage de l'immigration, car ce n'était pas leurs premières fois à New-York.Ironie du sort, le jeune homme a été invité à suivre l'Officier d'immigration, j'ignore la raison, ceci n'est qu'un témoignage.

Bon WE
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FR Fredouber ·
Bonjour Bina63 La Police aux frontières américaine est très stricte avec qui que ce soit et mieux vaut être parfaitement en règle et se montrer calme et coopératif.....il n'y a pas chez eux le moindre laxisme mais il n'y a pas non plus de racisme (même s'ils n'aiment pas trop les Français considérés par eux comme indisciplinés et magouilleurs....) Les femmes sont aussi strictes que les hommes et souvent ils crient plus qu'ils ne parlent ;Ca fait un peu drôle quand on ne connait pas.Pour les délais ça peut effectivement durer s'il y a un contre temps matériel mais pas à cause de la foule car ils mettent aussitôt des agents supplémentaires; Attention aussi aux objets transportés là aussi les douanes sont strictes (voir ce qui est interdit).Bon voyage
fredouber
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour Bina. Faut pas s'alarmer , moi aussi je suis d'origine Maghrébine te je suis parti a New York en 2006 et tout s'est bien passé. l'agent d'immigration il s'en fout d'ou tu viens ou de qu'elle origine tu es , l'important c'est que tu as ton passeport valide et en règle avec les lois d'entrée aux USA et tu as ton ESTA, et autre chose a savoir surtout ne parle pas si l'agent t'as pas poser des questions, si il dit rien tu dis rien non plus, et je te rassure le passage avec l'agent d'immigration a durer 2 minutes voir 3 minutes Max, et l'attent globale entre 1 heure voir 2 heures MAX si il ya du monde si non 1 heure 30. bon voyage et profiter bien c'est une grande , cosmopolite et belle ville. Big APPLE.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
BI Bina63 ·
Merci à tous pour vos réponses vous me rassurez :)

Similar discussions

You might also like