Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p !!

possible ou non ?
AD Adonya Globetrotter ·
Sérieusement, je ne le pense pas. Peut-être que ton amie à une carte d'identité ? A ta place, avant de me faire refouler à la frontière, je poserai la question au consulat du Cambodge de Bangkok.
JU Jujudavignon Regular ·
salut oui la route pour rien moyen, effectivement elle sa carte d'identité, je vais tel au consulat j'espère qu'ils parlent Thai..
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde ce post qui date de 2009 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
oui la route pour rien moyen, effectivement elle sa carte d'identité, je vais tel au consulat j'espère qu'ils parlent Thai..

heu ! que veut dire la première partie de ta phrase ?? Pour le consulat, tu trouveras certainement un fonctionnaire qui parle en tout cas anglais !
AP Apinya Veteran ·
bonjour, fait lui faire un passeport, c'est rapide ,3 jours et livrable à domicile,1200 Bahts je crois, après roulez jeunesse !!!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FL Fleurnice Veteran ·
salut je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p !!

possible ou non ?

Bonjour Julien,

Tu as bien vu. Pas besoin de visa, donc de passeport pour les thais voulant se rendre au Cambodge. Pour confirmation, prends connaissance de ce site. www.authentikvietnam.com/pratical-info-cambodge/conseils.html

Bon dimanche.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

j'ai consulté le lien que tu mentionnes où il n'est question en fait que de l'exemption de visa pour les ressortissants Thaïs, entre autres nationalités. Par contre, rien n'indique qu'il n'est pas nécessaire d'un passeport pour entrer au Cambodge pour les Thaïlandais. Je pense qu'il faut bien se renseigner auprès des autorités compétentes et que la carte d'identité est suffisante.

Cette personne devra passer le contrôle de la frontière et ses papiers d'identité seront demandés.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Clavdia,

Il est vrai que cela manque de précision, mais il me semble qu'il n'est pas demandé de passeport. Toujours est-il que les avis vont être divers et variés, et le plus simple, c'est que Julien se mette en rapport, sois avec la mairie de sa ville, soit avec l'ambassade Royale du Cambodge.

Julien, tu peux adresser un email en anglais (traduction google t'aidera beaucoup) camemb.tha@mfa.gov.kh ou tél. 66(0) 2957-5851-2 ou faxer: 66(0) 2957-5850

Tu trouveras ces renseignements sur: www.visiting-cambodia.com/info/visa.html

Sinon, pour résoudre le problème, tu restes en Thailande, je suis sûre que tu n'as pas tout visité.😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
bonjour tout le monde !!

alors oui j ai regarder le post que tu ma donné, ils parlent baucoup de prix de visa en effet mais aussi de passe port🏴‍☠️.

Adonya cela voulez dire que de faire la route jusqu'au Cambodge et être refoulé serai moyen (pas super) et oui une confirmation vue que personne a fait l'expérience, est recommandée.

Apinya , je savais pas que cela serais aussi rapide!! cela ce fait sur Bangkok uniquement ?

Fleurnice merci pour le tel et mail, et non pas encore il me reste encore a visiter Pattaya 🏴‍☠️ lool , plus sérieusement l'idée mais venue quand j'ai vu ma petite amie s'extasier devant un temple plus que quelconque avant hier, je me suis dit , et bien si elle voyait Angkor Wat...bim. voila vous savez tout!! 🙂 et encore je voulais lui faire la surprise , mais pas évidant de lui faire passer la frontière a son insu

merci 🙂
AP Apinya Veteran ·
salut, info vécu à Phuket en février, si tu es sur Korat, tu dois avoir forcément une administration style préfecture ou mairie pour faire cette démarche;mais des fois les procédures diffère d'une ville à l'autre A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AD Adonya Globetrotter ·
plus sérieusement l'idée mais venue quand j'ai vu ma petite amie s'extasier devant un temple plus que quelconque avant hier, je me suis dit , et bien si elle voyait Angkor Wat...bim. voila vous savez tout!! 🙂 et encore je voulais lui faire la surprise , mais pas évidant de lui faire passer la frontière a son insu

Je vois que tu en I-San, tu pourrais lui faire visiter les très beaux temples khmers de la région : Pimai, Preah Vihear (s'il est accessible), et les autres. C'est clair que ce n'est pas aussi grandiose qu'Angkor Vat, mais au moins tu n'auras pas de problème de passeport, ;-)))
MA Maddy01 Veteran ·
tu pourrais lui faire visiter les très beaux temples khmers de la région : Pimai, Preah Vihear (s'il est accessible), et les autres.

A preuve du contraire Preah Vihear est toujours au Cambodge 😉 Et le temple n'est pas accessible depuis la Thaïlande depuis 2008.
Très cordialement

Maddy
AD Adonya Globetrotter ·
A preuve du contraire Preah Vihear est toujours au Cambodge 😉

C'est la grande question de savoir si ce temple est au Cambodge ou en Thaïlande, chacun des deux pays en revendiquant la propriété, mais bon, il y a d'autres temples le long de la frontière .
oui j'y ai pensé mais apres reflection on va prendre quelques jours pour bien profiter et de chez moi le cambodge est pas tres loin et pas cher 150thb de bus puis 9$ pour siem reap , un visa a 20$, elle?? donc cela va me couter juste un peux plus cher que Pimai même peut être moins vu le prix des hotel au cambodge... et elle aura vue autre chose, sortir du pays, pas comprendre les gens autour et tout et tout , bref une petite aventure, donc a claquer mes petit sous sous, je prefere aller labas. mais ton conseil reste judicieux😉 merci
AD Adonya Globetrotter ·
Alors, je vous souhaite un magnifique voyage. Mettez-vous en plein les zyeux :-)))
merci beaucoup 🙂🙂🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Vous êtes dans l'erreur Le temple est cambodgien depuis l'arret de la Cour internationale de justice de 1962 et la Thaïlande ne le revendique pas. Elle ne le pourrait d'ailleurs pas. Ce qu'elle revendique ce sont 4,6km situés autour du temple. Mais là où vous avez raison c'est qu'il y a aussi de beaucoup à voir en Thailande.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like