Passeport pour un voyage aux États-Unis: différence d'un accent sur le nom de famille par rapport au billet électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, j'aurais voulu vous poser une question concernant ma réservation pour un voyage aux Etats-Unis. En effet, j'ai acheté mes billets d'avion via Expédia début mai, et depuis hier je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis l'accent que mon nom de famille comporte sur un "e" (je ne le mets jamais) mais qui figure bel et bien sur mon passeport. Mon nom de famille a donc un accent sur mon passeport mais pas sur mon billet électronique... Savez-vous, donc, si cela pourrait poser un problème le jour de l'embarquement (je sais qu'ils sont très stricts aux Etats-Unis concernant les papiers...) ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans importance.

Michel
BE Benji17 ·
Wow, court, précis, concis... merci bien :)
MU MuchFER Veteran ·
Pas de problème, j'ai moi aussi un "e" avec accent que je ne mets jamais et c'est toujours bien passé y compris au niveau des USA.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les espaces et les accents ne sont pas pris en compte dans le systeme des billets d'avion
BE Benji17 ·
Merci à vous pour vos réponses, je suis rassuré maintenant. Il y a une belle réactivité sur ce forum en tout cas, c'est agréable :)
ME Mep29 ·
Bonsoir, Peut-être pourras-tu m'aider. Je pars avec ma famille à Tahiti via les Etats-Unis. Nous avons pris les billets sur opodo. Or j'ai un prénom composé qui est relativement long et qui comporte par définition un tiret. En notant mon prénom, j'ai enregistré ce tiret. Ce qui m'a étonné, c'est qu'en regardant le site de suivi de voyage, ce prénom composé a vu ses 2 composantes s'attacher. C'est comme si Anne-Laure" devenait "Annelaure". Or en bas de mon passeport, ces 2 prénoms sont bien dissociés. 😕 1ère question : Est ce que c'est juste un bug informatique ou alors il n'aurait pas fallu que je mette le tiret ? 2ème question : est-ce que je risque quelques choses à l'embarquement ? 3ème question : que dois-je écrire sur l'esta ? Merci d'avance pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like