Bonjour,
J'ai un VTC Gitane smooth de 2011 avec lequel je voyage et avec lequel je voudrais traverser une partie des alpes.
Il est quipé d'origine avec une roue libre 7 vitesses.
J'ai voulu changer ma roue libre 14-28 par une 14-34 et me suis aperçue que mon axe était cassé. Du coup je dois changer la roue.
Je pense en profiter pour passer à une roue avec cassette car plus solide m'a t-on dit.
Du coup je me dis pourquoi pas passer à 8 vitesses pour avoir plus de choix.
Mon dérailleur est un 7/8 vitesses à longue chappe. Et j'ai une manette 8V qui traine.
Mes questions:
- Comment la roue reste centrée dans l'espace entre les deux haubans alors que la cassette est plus large avec une 8V?
- Si le petit pignon est plus près du hauban, est-ce que cela modifie la ligne de chaine?
- Est-ce du "bricolage" ce que je m'apprete à faire ou est-ce naturel de passer de 7 à 8 vitesses et sans aucun souci?
merci de votre aide.
Que feriez-vous à ma place
Merci
Original post










