Passer les douanes en voiture du Québec aux États-Unis avec de la nourriture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Le sujet est peut-être redondant, j'ai fait une recherche et je ne trouve pas de réponse récente et officielle...

Alors voila:

Je pars ce vendredi aux US pour 3 semaines, avec mes 4 enfants et j'aurais voulu apporter de la nourriture d'ici. Pourquoi ne pas acheter directement las bas?? Je mange sans gluten et sans produits laitier et j'aurais voulu avoir mes trucs le temps de me retrouver dans les epiceries... et aussi me permettre de relaxer sans avoir a cuisiner tout de suite en arrivant (avec 4 enfants, ca revient vite faire la bouffe!!)

Je voudrais apporter des trucs déja cuisiné genre sauce a spag et creton maison sans gluten, gravlax de saumon, oeuf a la coque, etc. pas de fruits ou legumes, juste mes choses déja cuisinées mais qui ont parfois de la viande cuite...

Certains me disent que j'ai pas le droit, d'autre non, et je trouve pas l'info sur le site de douane canada, conscernant la viande cuite...

merci!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est la frontière américaine alors faut chercher l'information aux États-Unis. 😉

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use
Etrefal
JA Jackdps Globetrotter ·
je trouve pas l'info sur le site de douane canada

Vous allez aux États Unis.... douane Canada ne vous donnera aucune information sur ce qui est accepté ou non par les agent des ÉTATS UNIS. ne regardez pas dans douane US.... mais dans U.S Custom and Border protection.

En revenant, ce sera la frontière Canadienne que vous traverserez.... Les U.S. se fiche de ce que vous rapportez au Canada, mais le Canada a aussi ses règles.... alors voyez ''frontieres Canada''
La vie est trop belle pour être petite.
TI Timo1 Regular ·
HHHAAA c'est ca l'affaire!!

Merci a vous 2!!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
JA Jackdps Globetrotter ·
Voici un site Américain ou vous trouverez de l'info,

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use

Par contre, il y a souvent des ajouts et/ou de retrais dans les aliments qui sont acceptés ou refusés.
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Paru dans La Presse le 15 juin:Séjour aux États-Unis, les gaffes à éviter.

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201406/13/01-4775562-sejour-aux-etats-unis-les-gaffes-a-eviter.php

Attention, pour une réponse officielle... ce n'est pas ici ni même dans ma référence que vous allez trouver.

Vous vous imaginez sortir la référence du journal à un agent du Homeland?

La loi, c'est lui(elle). Point.

Et ce sera un peu beaucoup selon l'officier qui vous accueillera.

Je vous reviens en privé

Similar discussions

You might also like