Passer l'été et travailler dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai vraiment le goût de partir dans l'Ouest. Donc, je veux et je vais surement réaliser se projet l'été prochain.

Je devrais surement partir de fin mai à fin août. Donc 3 mois, 3 mois et demi environ.

Je me demandais donc, quel sont les emplois possibles pour un Québécois là-bas, si je ne peux pas faire quelques choses de trop physique ?

De plus, je me demandais aussi ce qui est préférable, et le plus sur pour dormir, je pense rester à seulement une destination donc, un logement que je peux rester assez longtemps à pas trop cher si possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
SP Spoko Regular ·
Bonjour Louis,

Tu peux occuper tous les emplois possible dans l'ouest. C'est comme ailleurs, mais a 4% de chômage, au-lieu de 8 au Québec.

On demande beaucoup de 'bras' pour la période visée.

Il n'existe à proprement dit pas de 'logement pas cher' dans l'ouest. En fait, c'est nous au Québec qui ne payons pas trop cher en relation avec le reste du pays. Donc, ce qui semblerait indiqué pour toi serait de travailler pour un employeur qui te fournit un endroit où dormir. Autrement, attends-toi à devoir débourser autour de $1000/mois, plus les autres frais.

Une autre façon est de dormir dans une van, où tu utiliseras frigo, poêle, lit, douche, etc. Si tu en possède une, et si tu es prêt à faire ce sacrifice pour les mois ciblés dans ton mot.

Mais, essayer, ...c'est découvrir Louis 😏 Bonne chance

Spoko
;) bienvenue
LO Louimath ·
okok merci pour les informations. Je n'est pas de van non mais si je dors où je travail ce serait pas pire. Par contre, question de santé je peux pas faire des jobs physiques mais puisque tu dit y a plein de job je devrais etre bon pour m'en trouver une qui conviendras.

Je vais m'informer auprès d'un agences voyages ou dequoi du genre cette automne pour des informations plus précises et aussi pour l'organisation de mon voyage

Et un gros merci Spoko pour les infos c'est apprécier
SP Spoko Regular ·
Louis,

Vérifie-donc auprès d'Accès-Emploi (Centre local d'emploi francophone situé à Edmonton) pour tâter le marché de l'emploi.

Il serait bien que tu élabores davantage sur tes objectifs afin de mieux cerner tes désirs.

J'ai bien peur qu'un agence de voyage ne t'aide en rien. Surtout si tu t'y rends pour du travail... Il y a amplement de renseignement disponible ici, sur VF!

Spoko
;) bienvenue
LO Louimath ·
Ouin mais il est la le problème ahah je ne sais pas encore exactement ce que je veux ahah.

Au départ le logement j'avais penser à une famille d'acceuil, mais c'était qu'une idée comme ça.

Le travail pour tout dire j'avais aucune idée. J'avais pas vraiment d'idée non plus pour les couts de voyagement et de loyer je sais pas trop non plus.

Pour le voyagement j'avais penser p-t en train pour voir du paysage pendant le voyage mais je sais pas comment ça coute je commence juste à m'informer.

Le lieu j'avais dans l'idée Victoria mais se n'est rien de fixe aussi.

Et je vérifierai sur le site d'Acces-Emploi, comme tu m'a dit de le faire.

Encore merci
LO Louimath ·
Bonjour,

après des journée de réflexions et de recherche d'information, j'ai trouver un destination qui m'attire beaucoup. J'avais penser à Victoria au départ mais finalement, mon choix s'arrête sur Banff (il peux changer si les gens me convainque ahah)

Donc, j'ai une ou deux questions pour vous.

Premièrement, je me demandais s'il était possible de travailler dans une hotel, ou n'importe qu'elle lieux autres que de la cueillette et de loger à l'endroit où du travail ? et si oui grosso-modo comment ça fonctionne ?

Deuxièment, pour les transports en communs à Banff, comment ça fonctionne ? si je veux me rendre au parc national de Banff ou au Lake Louise, y a t-il des autobus ou X moyens de transports qui s'y rende?

Merci de votre aide ça m'aide beaucoup à avancer dans mes recherche.

Bonne soirée à tous

Similar discussions

You might also like