Passer du Népal au Tibet sans agence de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello la compagnie ! 🙂

Je me présente en deux coups de cuillère à pot d'échappement : Emmylou, voire Emmy pour les plus flemmards d'entre nous, 18 ans, s'emmerde à crever dans sa routine étudiantine.

Maintenant qu'on est potes, je vous expose la raison de ma venue :

Ce mois d'août, je suis censée (car rien n'est jamais acquis ^^) partir au Népal dans le cadre d'un chantier humanitaire se déroulant à Timure. Timure est un village tamang situé dans le district de Rasuwa, à environ 150km de Kathmandou et à seulement 2km de la frontière tibétaine. Je compte ensuite enchainer mon mois de septembre au Tibet dans le cadre d'un projet sur une mise en relation du bouddhisme avec Nietzsche, mais voilà, j'ai quelques petites infos contradictoires. 🤪 Tout d'abord, j'aimerais beaucoup passer la frontière tibétaine depuis Timure, étant donné que je peux m'y rendre extrêmement facilement à pieds. Mais puisque les formalités actuelles nécessaires pour accéder au Tibet sont d'intégrer un groupe d'au moins cinq personnes en passant par une agence de voyage, comment faire vu qu'il n'existe aucune agence de voyage à Timure ? Suis-je obligée de retourner sur Kathmandou pour me rendre depuis-là au Tibet par le biais d'une agence de voyage (ce qui me répugne au plus haut point pour mon pitit porte-monnaie ^^) ? Mmmmm... J'avoue être un peu triturée du goliwog, flûte de pan de Peter Pan à la fin ! ^^ Mine de rien mine de crayon, je compte sur vous pour m'aider à éclairer mes neurones sur la situation quelque peu "instable" ! Sur ce, je vous souhaite tout, tout, tout et tout, et surtout... PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!!

Amicalement,

Emmylou. 😉
CA Carambar74 Regular ·
Bonjour emmy moi je suis de cluse!!!! hihihi quelle coincidence! je pars au tibet au mois de mai. donc je me renseigne un peu partout sur tout et n'importe queoi afin de pouvoir faire un super voyage et ne rien raté. concernant les formalité administrative, voila ce que je sais concernat ce que tu veux faire (entrer au tibet)

pour entrer au tibet il te faut deux autorisation: un visa qui te permet d'entrer sur le territoire chinois, que tu peu obtenir avant de quiter la france en te rendant a l'embassade chinoise a Paris (35euro ou 50 pour deux entrée) ou par courier par action-visa (62 a 77 euro pour deux entrée) ensuite il te faut une autorisation pour entrer au tibet permit TTB. seule les agence de voyage ayant le label FIT peuvent delivré cette autorisation.

si tu passe par une agence, il vont te fournir le pack tibet (les autorisation plus le transport plus le guide plus les hotel) je pense pas que ce soit possible de n'avoir que les autorisation (question de bisness) et ca va te couter qq centaine d'euro. de plus a ma connaissance y'a pas d'autre endroit que katmandu pour de telle agence.

autrement dis... pas de solution simple a ton probleme...

ce qui est sur, c'est que la seule chose que tu peux faire de france, c'est prevoir un visa pour la chine. (il te servira le moment venu) ensuite une fois la bas, observe autour de toi, discute avec les gens, les autre personne de ton association qui on l'habitude, et je pense que tu trouvera une solution a ton probleme.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
Entrer au Tibet depuis la Chine ou depuis le Nepal sont 2 choses totalement différentes.

A ne pas mélanger!

Déjà, s'assurer que Timure est un point de passage frontière ce dont je doute fort.

Depuis le Népal, il faut un visa groupe chinois. Seules les agences de voyage peuvent l'arranger pour vous.

Le groupe peut être réduit (2 personnes, et très exceptionnellement 1!). La durée de ce visa varie et est généralement de 3 semaines.

Le visa chinois individuel normal ne fonctionne pas pour entrer au Tibet via le Népal. Pas la peine de le prendre en France, il sera annulé .

Fuadra que tu repasses par KTM et comparer aurpès des différentes agences (Thamel en est plein)
TH Thoustrazara ·
Ah marci beaucoup collègues Carambar (Savoyards en force ! 😉 ) et Kailash !

J'ai justement contacté une agence (les portes de l'aventure) pour m'assurer que Timure était ou non une frontière ouverte aux individuels, et la réponse est, pour mon plus grand désarroi, négative. Je pense donc revenir sur Kathmandou et céder aux formalités nécessaires pour me faire la malle au Tibet. Dans tous les cas, il est absolument hors de question que je passe mon séjour entourée d'un groupe psychédélique ! 😉 Carambar, étant donné que tu pars avant moi, pourrais-tu me communiquer quelques infos une fois que tu seras sur le terrain ? 😊

Merci encore, vous avez soulagé mon pied d'une douloureuse épine... 🙂
CA Carambar74 Regular ·
hello voisine!!! pas de souci!!! je serais heureux de t'aider dans tes demarche si je peux! ce qu eje te propose, c'est de noter mon adresse mail : CARAMBAR74@free.fr, et de me recontacter quand tu veux si t'as des questions.

A+
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
VI Victoria30 ·
bon jour! je suis tres contente de tes infos, merci!.Actualement je suis a Phokara, Nepal, et le 14 mai j'avais intention d'aller a Lhassa en bus mais, , , changement d'avis, je vois que ce impossible et tres chere toute seule😕.Ce possible et interesant via Sikim(India)-Chine- et faire cot'e nord tibet et entrer a Lasa?il me reste 4 mois visa india, 6 mois visa chine j'ai conu de gens sans permis, , , desole pour ma ecriture ne pas tres bonne merci encore pour tes infos!
victoria.
GA Gaets Veteran ·
Mais je crois que le poste frontière Sikkim-Chine est encore reserve aux indiens et chinois?????!!!!!
PA Pacaou ·
je rentre du tibet et je suis passee par pekin et j'ai pris le train jusqu'a lhassa, on peut également passer par le nepal via katmandou et par agence... ne revez pas le tibet est sous haute surveillance et meme s'il est possible de bouger seule ce qui fut mon cas, on ne fait pas vraiment ce que l'on veut ! la vie est plus chere qu'au népal et les chinois ne parlent pas anglais. Le tibet est un pays sinistré ou la situation des tibétains est pire que tout Jrevais du tibet depuis des années tout en sachant ce qu'il si passe et ben... BAD TRIP ! je reviens pleine de colère et envisage une expo information avec photos et petition pour les J.O. bon voyage a vous et le bonjour aux tibetains...
LA Lantoine ·
Salut Pac J imagine un peu le Bad Trip Que veux tu dire par sous haute surveillance?
Merci d avance amis voyageurs
FR Franclebon ·
Alors comment c'est passer ton voyage as tu put passer facilement au Tibet avec ou sans ttb ? raconte ??

F.
VA Val85 ·
salut !

simplement un petit message pour savoir si tu as pu faire ton voyage nepal-tibet et si oui comment cela c'est passé au niveau des formalités

Merci

Bonne journée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut passer par une agence en voyant en groupe
VA Val85 ·
merci pour ta réponse ! c'est fou comment c'est interactif ce site ! (je suis nouvelle)

Similar discussions

You might also like