Passer par l'Oklahoma Panhandle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je vais a partir vers la mi-mai me faire un grand road trip (comme tous les ans) et cette année je prévois (entre autre) de passer par l'Oklahoma panhandle. Je veux aller a Boise City, OK qui était la ville épicentre du dust bowl des années '30 pour voir un peu a quoi ça ressemble aujourd'hui.

Si certains d'entre vous sont deja passés par la, je vous serai reconnaissant de me dire quoi voir dans ce coin ou plutôt quoi ne pas louper a partir de Taos, NM / Boise City, OK / Dodge City, KS.

Toute suggestion sera la bienvenue. A vous lire.

Merci.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Olivier Je suis passe une fois, il y a au moins 10 ans a Boisy Cty OK. J'allais a Kansas City et comme j'avais du temps je suis passe par les back roads. je ne garde aucun siuvenirs precis de Boise, si ce n'est que c'est une ville comme tant d'autres. Ou comptez vous aller apres cela. Nous serons bientot de retour a SF Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivieredh Veteran ·
En fait je vais faire une grande boucle qui va essayer de marier des sites historiques et des paysages.

Je vais partir de chez moi: - stop a coté de Bishop CA, a Manzanar, un des derniers camp de detention encore en bon état ou étaient enfermés les Japonais pendant la guerre. - traversée de la vallée de la mort pour aller a Las Vegas. - a Vegas, traversée de Valley of Fire puis Hoover Dam. - Passage obligé par le Grand Canyon. Puis Mesa Verde. Puis Great Sand Dunes. - Arrivée a Cimarron Canyon State Park dans le NM avant de faire Black Mesa State Park dans l'OK. Apres ce state park, je serai a coté de Boise City l'épicentre du dust bowl. Dela je vais a Dodge City KS qui est une ville historique (beef bonanza). Ensuite je remonte Nord a travers le KS et le NE jusqu'aux Badlands SD. Passage obligé au Mt. Rushmore. - Black Hills, Custer State park, Crazy Horse, Wind Cave, Devil Tower, Deadwood. - Jackson Hole, Grand Tetons, Yellowstone, Little Big Horn Battlefield. - Glacier NP.

Puis je redescends Sud a travers l'ID et l'OR.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, Une tres bonne boucle dy genre que nous faisons nous-meme, Si vous allez a Mesa Verde, faites un petit detour par Chaco Canyon, vous ne regretterez pas votre visite. Si vous traversez le kansas plutot a l'Ouest, allez voir Council Grove a l'intersection de US 56 et kansas Hwy 177. Rien de special a Council Grove, simplement une petite ville que je trouve interessante.😎 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Mt. Rushmore. .... Jackson Hole

Tu risques de passer du côté de Casper/Riverton. Dans ce cas, tu peux aller à Castel Gardens (voir ici). Nous avons bien aimé ce tout petit coin.
OL Olivieredh Veteran ·
Merci Alex, Je ne pense pas passer par Council Grove, c'est trop a l'Est de ma route car de Dodge City je prévois d'aller sur Garden City et monter plein Nord vers le Nebraska. Par contre, je vais regarder a integrer Chaco Canyon a l'itinéraire.
OL Olivieredh Veteran ·
Merci Alain Pierre, en effet on passera juste a coté donc pourquoi ne pas y faire un petit crochet. A ce point là, on ne sera plus a 50 miles prêt...

Similar discussions

You might also like