Patagonie en février: arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le parc Lanin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en février prochain en Patagonie pour 3 semaines. Hésitons à arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le Parc Lanin et faire le meilleur choix entre budget et temps. Qui pourrait nous donner son avis ?

merci d'avance
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

De Bsas, il y a tous les jours des bus pour la ville de Neuquen. Il y a également une ligne régulière aérienne entre Bsas et Neuquen.Le bus est bien moins cher, et l'avion bien plus rapide. Et de là, prendre un autre bus pour San Martin de los Andes (sud du parc), Junin de los Andes (centre), Aluminé (Nord) où ailleur. Ca dépend où vous voulez aller exactement.

Bonne préparation de voyage !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Ca depend aussi de ce que vous voulais faire après ! Moi je dirais Santiago

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
LE LeiLei Regular ·
Bonjour, Si vous arrivez à Santiago vous pouvez prendre un bus pour Villarrica ou Pucon (de mémoire 8-9h de bus, faisable de nuit) et traverser ensuite en Argentine par Curarrehue, la route est en terre, peu transitée et peu connue mais c'est cela qui fait tout son charme! Pucon, vous pouvez adorer ou détester, le lieu est magnifique mais trop mangé par l'industrie touristique à mon goût! Si vous arrivez à Buenos Aires et que vous rejoignez le parc en bus vous allez manger de la pampa pendant plus de 20h et c'est vite lassant et poussiéreux! Par contre, les billets d'avion sont souvent moins chers jusqu'à Buenos Aires.. Le plus rapide, si vous êtes vraiment pressés, serait en effet de prendre un vol Buenos Aires-Neuquen... Bon voyage! Lorelei
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
CA Carochristo ·
Bonjour,

merci pour votre avis. Nous allons certainement opter pour Santiago puis le bus. J'ai cru comprendre qu'une des entrées au Parc Lanin était gratuite : savez-vous où elle se trouve, peut-on y arriver en bus ? Avez-vous des infos pour camper : louer une tente, faut-il réserver ? à bientôt vous lire. Carole
WI Willemspie Globetrotter ·
Pourquoi avez-vous choisi le parc Lanin precisement ? Siu vous volez sur Santiago, vous avez des tas de randonnees extraordinaires du cote chilien, par ex. la PN Villarica qui est juste en face du PN Lanin. Le PN Lanin est gratuit pour certaines parties mais payant pour d'autres (lac Huechulafquen).
LE LeiLei Regular ·
Je vous avoue que je ne suis jamais allé au Parque Lanin. Donc pour louer une tente je ne sais pas. Je sais que cela se fait par exemple à Puerto Natales, mais c'est parce que les Torres del Paine sont très très fréquentées. Par contre oubliez tout ce qui est de réserver, les choses se font toujours sur le moment, vous verrez... Il est vrai que du coté chilien vous aurez de très belles surprises... Jusqu'ou pensez vous aller ensuite? La carretera austral fait elle partie de vos plans?
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar"
CA Carochristo ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, dans les grandes lignes, nous prévoyons de découvrir la Patagonie avec quelques randos et des rencontres avec les habitants, notamment dans les estancias4 jours parc national lanin r Bus El chaten 4 jours Fritz Roy Bus El calafate 4 jours Torres del plaine Bus Ushuaïa 3 jours ballades Terre de Feu

et voilà

Similar discussions

You might also like