Payer un billet d'avion (United) avec Western Union?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'ai essayé d'acheter 2 billets d'avion sur le site d'United. Seulement voilà, impossible de procéder au paiement. J'ai un message d'erreur qui revient à chaque fois. Après plusieurs essais infructueux (utilisation de la CB de mon conjoint, changement de petits paramètres...), je me suis donc résignée à utiliser l'option Western Union, proposée par le site de United. J'ai reçu un mail de United avec un numéro de réservation, qui m'assurait que ma réservation serait bloquée 2 jours.

Je suis donc allée à la Banque Postale, qui gère les envois d'argent Western Union dans mon quartier. N'ayant jamais utilisé Western Union, et sachant qu'il y a nb d'arnaques par ce biais-là, j'étais déjà un peu sceptique... mais la guichetière m'a fait encore plus douter : elle n'a jamais vu un billet d'avion acheté par Western Union, et le formulaire d'envoi d'argent requiert d'indiquer un nom/prénom/adresse physique du destinataire, chose qu'évidemment je n'ai pas.

Que pensez-vous de cela ? ça sent l'arnaque ou pas ? Merci d'avance de vos réponses !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Il est bien sur possible d'envoyer de l'argent par WU sur un compte bancaire voir FAQ sur site WU, mais vus les frais peut etre as tu interet d'aller dans une agence en ville
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca semble exister :

https://www.united.com/web/en-us/content/booking/flight/westernUnion.aspx
Mathilde
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est ce message d'erreur ?

Que la guichetière n'ait jamais vu personne acheter un billet d'avion par WU ne m'étonne pas. La plupart des gens utilisent leur CB sur le site de la compagnie, d'une agence en ligne ou "physique", réserve par téléphone ou encore au comptoir de la compagnie Je doute d'ailleurs que ce soit un moyen de paiement très utilisé pour acheter des biens en France.
MA Macaron95 Veteran ·
disons que WU est malheureusement réputé pour être faillible et victime massivement des arnaques africaines

alors les gens ont tendance à ne pas recommander ce mode de paiement

mais si tu choisis une grande compagnie nationale qui accepte ce type de paiement, alors tu peux t'y fier
PA Panameye ·
Merci à tous pour toutes ces infos, cela me rassure ! il ne me reste plus qu'à aller dans une agence Western Union...
c'est faisable sur internet sans te deplacer et tu auras tt de suite confirmation par mail de la transaction !
MA Macaron95 Veteran ·
sinon, tu devrais quand même vérifier ce qui cloche avec ta CB

la CB reste ce qu'il y a de plus sûr, vu que tu serais couverte par ta banque en cas de fraude

et puis si c'est juste un souci de plafond, tu sauras si tu ne seras pas bloquée ensuite pendant tes vacances
IL Iledereve Globetrotter ·
D'autant plus que payer avec ta CB te permettra d'avoir les assurances annulation/assistance rapatriement frais médicaux en cs de soucis aux USA... ce qui peut être intéressant!!
Voyager, c'est ma devise...
CH Chatokay Globetrotter ·
D'autant plus que payer avec ta CB te permettra d'avoir les assurances annulation/assistance rapatriement frais médicaux en cs de soucis aux USA... ce qui peut être intéressant!!

Ça depend de la carte ça.
IL Iledereve Globetrotter ·
Suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'à la seule évocation du paiement par WU, tu annihiles cette possibilité... CQFD!
Voyager, c'est ma devise...
Suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'à la seule évocation du paiement par WU, tu annihiles cette possibilité... CQFD!

...pas tt a fait ... car on doit envoyer les fonds avec une CB par site internet de Western Union ... donc voir avec la banque si c'est bien assimilé a un rgt CB, a un guichet sais pas jamais utilisé !
MA Macaron95 Veteran ·
en fait, au débit de la carte, VISA/MC verra que le destinataire est WU et non la compagnie aérienne

l'assurance ne couvrira rien

c'est comme quand tu paies avec paypal, qui débite ta carte

en cas de paiement avec WU, il vaut mieux donc penser à prendre l'assurance en plus
PA Panameye ·
Bon, voici la fin de l'histoire : après avoir tenté de faire le virement au guichet de la banque postale, mon conjoint est allé dans une agence Western Union près de Charles de Gaulle Etoile (à Paris), où on lui a dit qu'il fallait aller à l'agence centrale, à Louvre-Rivoli. Une fois là-bas, on lui a répondu que ce n'était pas possible ! argh... Après quelques recherches, j'ai fini par trouver le numéro du sevice clients d'United, que je mets ici, ça pourra peut-être servir : 01 71 23 03 35. Mon interlocuteur m'a confirmé que le paiement n'était pas passé, certainement en raison des plafonds maximum des banques. Après avoir demandé une demande de réhaussement de plafond exceptionnel à ma banque, j'ai retéléphoné à United, et nous avons pu faire le paiement par CB, au téléphone. Certes, une pratique qui me fait un peu peur, mais vu que l'option initialement posée dimanche était expirée, je n'ai pas vraiment eu le choix. Et il faut voir le bon côté des choses, en payant avec une carte, j'ai effectivement les assurances qui peuvent jouer. Je viens de recevoir la confirmation de réservation du voyage, tout a l'air ok... (je vais quand même bien surveiller mes comptes dans les semaines/mois à venir)

En tout cas, merci à tous pour vos contributions, et longue vie à VoyageForum !

Similar discussions

You might also like