Payer un billet d'avion en liquide dans une agence en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour Est il possible d'acheter ds una agence à buenos aires un billets A/R argentine france en pesos (pour économiser avec le change parallele )? est ce vraiment economique par rapport aux prix internet ?? Et si oui ou ? Merci PS :reponse souhaitée avant fin de week end
AM Americas Veteran ·
Normalement c'est impossible puisque deux lois l'interdisent : - l'une qui interdit la vente en effectif pour des produits de plus de 1000 pesos... mais qui n'ai pratiquement pas respectée. - l'autre qui oblige tout agent de voyage de faire payer un touriste étranger en devises étrangères ou par carte bancaire... mais bon... certaines agences ne respectent pas non plus la loi.

Le problème, c'est que le prix d'un billet d'avion Bue-Par va coûter très cher... et je ne crois pas qu'un agent de voyage prenne le risque d'encaisser le tout en liquide... surtout pour un produit que l'on peut difficilement occulter puisque l'on doit enregistrer le passager avec toutes ses données.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Christine,

Impossible (à moins que vous trouvez une agence de voyage hors la loi)....... Je pense qu'il y a déjà eu des centaines de passagers qui ont eu cette "bonne idée".......

Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
Qu'appelles tu le change parallèle ? Pour un règlement par carte bancaire les frais facturés par les banques en France vont de 0 à 3% environ, le taux de change est en général le même que celui disponible sur les sites comme Xe et compagnie.
AM Americas Veteran ·
Quand elle parle de change parallèle elle veut parler du change au noir. J'explique : Si Air Europa vend l'aller simple BUE-PAR 600 € soit plus ou moins 6000 pesos au change officiel... en changeant ces 600 € au marché "parallèle" on va obtenir entre 17 et 18 pesos par euros soit un peu plus de 10 000 pesos. En payant 6000 pesos le billet d'avion on récupère donc 4000 pesos qui peuvent servir à d'autres dépenses (soit environ 400 euros au change officiel)... ou il suffira de seulement 340 à 350 € pour obtenir les 6000 pesos du billet d'avion.

C'est ce qui s'est passé à plus grande ampleur au Venezuela. Les gens changeaient les dollars au noir et payaient leurs billets d'avion en Bolivar. Les compagnies aériennes avaient par contre du mal à se faire payer par le gouvernement au tarif officiel et ont décidé d'en finir avec ce trafic. résultat : le prix des billets d'avion au départ du Venezuela a été calculé sur le prix du change au noir.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci pour ces précisions Philippe !

J'approche de mes 50 ans et je suis encore ingénu dans certains domaines... Trop cute ! 😏
BL Blondin Regular ·
Bonjour. On peut! Surtout chez aerolinas argentinas. Bien qu'America's ait raison, c'est interdit par la loi, il y a même des encadrés bien visibles devant les présentoirs mais on peut... Ciao.....
blondin
AM Americas Veteran ·
Même pour un BUE-PAR Marc ? Chez Aerolíneas Argentinas ? Une entreprise d'Etat ! 😮 Si tu confirmes ... je comprends pourquoi certains veulent que les K restent au pouvoir... c'est eux qui favorisent l'évasion fiscale et le marché noir 😄
BL Blondin Regular ·
Ma réponse s'est perdue... Je te réécris plus tard. Ciaoooo...
blondin
BL Blondin Regular ·
Buenos-Paris jamais tenté. Mais, achat en mars dernier pour deux amis BA Iguazu puis Bariloche enfin pour 28000 pesos à l'agence de la calle Peru on a sorti les liasses! Hier pareil pour Barilo Buenos! Et non résident! Pour Rio il ne me semble pas qu' il y ait de problèmes...Mais je verifierai. Quant aux boutiques... Ciao Philippe, regarde les matchs de rugby a midi !!!
blondin
BL Blondin Regular ·
Ça y est Philippe, j'ai fait un test ce matin à l'agence centrale pour un vol mixte un argentin, un français à Rio de Janeiro. Tu as raison, l'argentin peut payer en pesos ( en liquide), le Français en Carte internationale ou en devises( dollars/euros). Amen. Je fais amende honorable, cela dit je persiste pour les vols intérieurs et il va falloir que je fasse un test " canchero, gato, buena onda...." pour voir si ça passe aux sentiments... Ciaoooo...
blondin
AM Americas Veteran ·
Pour les vols intérieurs c'est au petit bonheur la chance... ça passe ou ça casse car tout dépendra de l'humeur de a personne chargée de vérifier le billet. Ci celui-ci est au tarif résident il y a de fortes chances qu'en employé zélé lui demande de régler la différence s'il veut embarquer... mais bon... on est en Argentine... tout peut s’arranger avec un billet vert :D
BL Blondin Regular ·
Il y a aussi que les règles changent tout le temps, tu le sais. La saison à Bariloche à été épouvantable non tant au niveau du remplissage que du niveau de clientèle. En plus je trouve que l'ambiance s'est détériorée. Là je suis à Buenos plus exactement en banlieue sud. Hier j'ai crevé devant la verdureria ou j'achetais mes fruits, ils se sont tous foutus de ma gueule, mais personne ne s'est propose pour m'aider. Au moins en province il y a toujours de la solidarité mais ce conurbano bonaerense est à vomir.
blondin

Similar discussions

You might also like