Circuit en Hollande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Après reflexion, nous avons opté, mes cousins et moi pour la Hollande pour des vacances à vélo. Nous comptons partir en camion, avec nos vélos, le poser quelque part, puis visiter le pays avec nous. Mais ne connaissant pas le pays j'aurais besoin de conseils

Ou poser le camion ? Quel est le circuit le plus sympa à faire ? (nous comptons rester une semaine à peu près) merci d'avance pour toutes vos suggestions

Je cherche partout mais j'ai du mal à trouver....
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Les Pays-Bas ne sont pas très grands, mais les paysages peuvent être variés. Tout dépend de vos centres d'intérêt : plages : la côte ouest nature : les espaces de landes du sud Groningue et de la Drenthe (très peu connus des touristes en général et des Français en particulier), du parc national de Hoge Veluwe les villages, moulins et ponts à bascule : il y en a partout ! Eviter les polders du Flevoland. Les provinces de Hollande septentrionale et d'Utrecht sont aussi intéressantes, mais super-touristiques. A découvrir absolument si c'est un premier voyage (Marken, Volendam, Alkmar, Hoorn, etc). Pour les itinéraires, pas de souci. Il y a des itinéraires cyclables partout, très bien balisés et des pistes cyclables à profusion.

Il faut chercher sur internet. Sinon, le guide Michelin, malheureusement pour les automobilistes et peu pratique à cause du classement des sites par ordre alphabétique, est le seul à notre connaissance à couvrir tous les Pays-Bas.

Bonne recherche et bonne découverte. Les Pays-Bas sont le pays du vélo. Difficile de trouver mieux.

Martine
LI LIP Regular ·
Salut,

Comme déjà mentionné dans divers messages précédents, les questions sur les Pays-Bas sont courantes sur ce forum.

D'accord avec la réponse précédente: Le centre et la Drenthe valent la peine avec une mention pour le parc et le musée "Kröller-Müller" (sculptures en plein air et toiles célèbres dans un musée, le tout situé dans un immense parc naturel, accessible seulement aux vélos et piétons)

Voici un site où trouver des idées de trajet.

http://fietsplatform.nl (on y trouve une carte interactive qui donne un aperçu général de toutes les routes cyclistes) De plus, dans certaines provinces dont la Frise, il y a un réseau de "points-noeuds" (Knooppunten), reproduit sur des panneaux aux principaux carrefours et qui permettent de s'orienter sans peine.

Sur ce même site, on peut commander des cartes, reproduisant les routes cyclistes "LF" mais aussi reprenant les numéros de bornes indicatrices spécialement conçues pour cyclistes et piétons et appelés "paddestoelen" càd "champignons" en raison de leur forme

Il existe aussi un tour des Pays-Bas, à composer au moyen de diverses routes cyclistes, mentionnées par le sigle "LF"
MA Mat38 Regular ·
salut à tous

de retour ce matin des pays bas

nous sommes partis en camion jusqu'à Amsterdam, à 2 plus notre petite fille de 10 mois ( en remorque derrière le vélo) 1er objectif nous balader durant une semaine au nord d'Amsterdam jusqu'au iles deTexel. camp de base à "purmerend" petite ville située à 15 km d'amsterdam, nous sommes allés au camping "in der fruit" 5 min du centre, super sympa, pour répondre à une des premières questions nous avons pu stationner notre van pour 5 euros par jour dans ce camping( qui peut etre un tres bon camp de base pour Amsterdam en train ou vélo), nous sommes en suite partis 6 jour en itinérant jusqu'au iles texel . 1er jour en étoile pour faire la visite d'édam, monickedam, marken puis retour au camping 2eme jour purmerend - bergen- 3 eme jour bergen - texel- der brug 4 jour der brug - de koog( tour de l'ile à vélo) un peu déçus par cette ile trop de voiture 5 jour de kog - alkmaar 6 jour alkmaar - purmerend

deuxième partis du trip normalement le tour des onzes villes dans le frishland ( frize) point départ leuwardeen - pas de bol temps trop exécrable avec un bébé de 10 mois donc retour en France direction la Vendée pour y faire aussi du vélo (mais ça c'est une autre histoire) mais bon y retourneras
mathias
JA Jaimemarcher Regular ·
juste un petit détail mais qui a son importance quand on est sous la tente, situé à coté d'une autoroute le camping in der fruit est tres bruyant. Probleme rencontré également au camping de wijk aan zee (ouest d'amsterdam)

Similar discussions

You might also like