Escale à Amsterdam (une heure seulement) avec KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Allo,

J'ai un escale à Amsterdam (pour un vol Montréal-Barcelone) et elle ne dure qu'une heure! Je n'ai pas les détails malgré mes demandes à KLM (hall, porte, etc.). Je suis donc inquiète, à savoir si je vais avoir le temps d'attraper mon avion ou si je risque de le manquer... C'est la deuxième fois que j'ai un vol avec escale mais la première fois où c'est aussi serré. Merci de vos réponses, partages d'expériences, Nichouette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as un seul billet tu n'as pas a t'inquieter:

si tu as loupes ta correspondance tu prendras le suivant
NU Nuaette Regular ·
Merci Nemo1001 pour ta réponse rapide! Moi et les escales... ;0))))) Mais bon, ça va avec le prix du billet, nah? ;0))))) Je reste toujours prenante pour toutes infos, trucs, etc. Merci encore, Nichouette
MA Martin19 Veteran ·
J'ai déjà volé 3 ou 4 fois avec KLM et à chaque fois j'avais un escale à Amsterdam

La dernière j'avais 40 minutes seulement et je n'ai eu aucun problème

L'aéroport Schphol est vraiment bien. Dans le pire des cas tu auras à marcher 15 ou 20 minutes. Tout est très bien indiqué et c'est toujours "fluide"

J'ai p-e été chanceux les fois où j'y ai fait escale...mais cet aéroport a été nommé plusieurs fois meilleur aéroport d'Europe, c'est pas pour rien 🙂

Bref, tu n'a pas vraiment à t'inquièter.

Par contre, ça te laisse moin de jeu advenant le cas où ton premier vol aurait un peu de retard
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NU Nuaette Regular ·
Merci Martin!

J'ai fait un saut sur leur site et tu as raison, ça semble simple. Mais il est vrai que je préfère me fier à quelqu'un qui est déjà passé par là. 40 minutes? Oui, ça me rassure énormément! Je vais copier vos messages dans mon journal de voyage et les relire avant d'arriver là-bas!

Mille mercis! Nichouette
SA Saskja Veteran ·
Normalement, avec une heure ça va si tu voyages avec le même transporteur, i.e. que tu n'as pas acheté le vol Mtl > Amsterdam avec KLM et Amsterdam > Barcelone avec un autre transporteur.

Si ton 1er vol devait avoir du retard, pas de soucis: 1. dès avant la sortie de l'avion on indique sur les écrans à quel endroit il faut aller prendre le 2e vol et 2. si c'était vraiment serré, repérer le 1er "Transfer Desk" à la sortie de l'avion et aviser une employée de KLM que vous risquez de perdre votre correspondance. Ils sont très efficaces. S'il y avait une longue file d'attente pour accéder aux employé(e)s, ne pas se gêner pour la couper dans ce cas.

Le seul "danger" réel est de perdre sa correspondance pour avoir trop reluqué les alléchantes boutiques hors-taxes, selon moi .... 😉. Si tu consommes du parfum, des cosmétiques ou des alcools, je suggère que tu notes les meilleurs prix pratiqués ici pour tes produits. Comme ça, au retour, tu auras le loisir de comparer si les prix demandés à Schiphol représentent une bonne affaire ou non. Tu auras peut-être un temps limité pour faire tes achats au retour, mais au moins tu auras déjà vu l'aéroport (et tu auras bien sûr conservé le plan de l'aéroport qui est imprimé dans le magazine de bord - tu peux le garder), et tu sauras très exactement où aller renifler un prix et éventuellement acheter. Étonnant comme on peut être efficace quand on sait très exactement ce qu'on veut :) (de la part d'une fille qui achète tous ses parfums et son litre de Cointreau hors-taxes)
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
GA Gautier84 Regular ·
y a un truc que j pige pas.... pourquoi vous vous renseignez pas sur les temps de connection au moment d acheter votre billet? Au lieu de le faire après...

Toute compagnie aérienne qui vent un billet avec escale est ds l obligation que la durée du temps de connection est suffisant pour que le pasager attrape son vol suivant. Cela est déterminé par un outil éléctronique, je suppose donc que ton temps de connection est valide.

J aime pas trop 1h de connection, au moindre pépin (et ds le secteur aéronautique, il y en a à foison) tu es vue....

Bonne chance à toi, à 99% du temps, tu auras assez de temps pour ta connection

Gautier
Chaque biographie est une histoire universelle.
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est vrai que perso je prends toujours plus large pour les connexions par exemple au depart de toulouse vers amsterdam les vols KLM ont tres souvent du retard c'est vrai que si tu rates ta connexion tu seras rerouter mais c'est pas toujours cool un autre detail c'est que les bagages ne suivent pas toujours en cas de" short connexion "

Similar discussions

You might also like