Amsterdam-Paris à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous! Je m'apprête à faire un trip a vélo avec un ami depuis Amsterdam retour Paris(où j'habite), on pense passer par la côte via Den Haag-Middelburg-Brugge puis rallier Bruxelles et rentrer en France via Mons. On est 2cyclistes amateurs et comptons effectuer 120km/jour. Pouvez-vous nous dire si l'itinéraire est sympa et admirable par ces paysages où vaut-il mieux passer par l'intérieur du continent? Merci à vous.
FI Fietslogies Regular ·
Heureusement la côte belge n'est pas inclus.

Donc l'itinéraire choisi est parfait! J'espère qu'une visite à Gand est aussi prévue ;-)
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
SP Sporbilly ·
Oui Gant est bien sûr inclus! 😉 J'évite la région industrielle de Lille pour passer en forêt de Mormalle que je connais un peu.
SU Sunspell Veteran ·
nettement mieux par la côte mais le vent souffle souvent nord-sud , à prendre en considération si tu fais une boucle. oui, entre Bruges et Lille c'est assez ennuyeux.
MA MatthieuStel ·
Bruges, c'est joli; les Mont des Flandres, c'est sympa; et vous pouvez faire quelques secteurs de Paris-Roubaix si vous le souhaitez...
Décroissance, mobilité douce et voyages à vélo: http://lenvol.over-blog.org
DI Diegoelzorro Regular ·
120 kilomètres par jour......ce n'est pas un peu trop? Je suis en voyage depuis 5 semaines (j'arrive aux pays bas dans 3 jours) et seulement j'ai fait 2 fois 100 km et c’était beaucoup trop.... je préfère 60-70 voir 80 au maximum..... On se fatigue a la longue...
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
FI Fietslogies Regular ·
Enfin un peu de réalisme. ;-) 120 km par jour, c'est faisable ... sans bagage. Et même dans ce cas c'est impossible de jouir de toutes les choses intéressantes le long du parcours.
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
SP Sporbilly ·
Je fais régulièrement du vélo et j'emporte quelques vêtements avec moi seulement car je dors à l'hotel où je peux nettoyer mes vêtements... 120km c'est juste 6h de vélo. J'ai l'habitude de faire ce genre de trip, je pars aux aurores et m'arrête vers 10h pour visiter et me restaurer puis à 14h je reprends tranquillement la route et aux environs de 17h je m'arrête à l'hotel. Les pavés du Nord me tentent, mais je pense plutôt rouler du côté de St Quentin puis Compiègne et Senlis car je peux profiter des routes au milieu de la forêt. Merci à vous!
SY Sylvaingreno ·
Salut, La côte est très agréable, surtout aux pays bas et en normandie. Petit bémol : difficultés à dormir en sauvage/dans les champs aux pays bas. Il faut payer payer payer. Même pas envisageable en échange de travaux à la ferme. J'ai fait le parcours en sens inverse en passant par Rouen, les méandres de la Seine c'est bien sympa aussi. 120 km c'est tout a fait faisable, tout dépend de ta forme. Parfois 80km c'est idéal, parfois 250km : ça dépend de l'envie, de la pêche, du terrain, du chargement, du dénivellé, DU VENT etc. Et tu t'en fous des jugements des autres ! Bon trip !
SP Sporbilly ·
Merci Fietslogies! Tes parcours en Belgique m'ont aide a definir le parcours que j'emprunterais. La NSCR (North Sea Cycle Route) je connaissais pas et ca m'a donner l'idee de faire un p'tit bout dans un prochain trip. Oui Sylvain, je suis d'accord avec toi, j'ai prevu de faire 120km/jour mais je peux tres bien en faire moins si le paysage en vaut la peine et c'est selon mes envies. J'ai trace le parcours ici : http://www.gpsies.com/mapUser.do;jsessionid=3A7A4990536F3B733B592FD5F16CF499?username=Mandinsky Si vous avez des suggestions de detours, je suis preneur! Merci.

Similar discussions

You might also like