Hébergement à Amsterdam
by Marijanick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous pensons passer trois jours à Amsterdam en février. Pouvez-vous nous indiquer un hôtel bien placé. Merci !
Marijanick
bonjour,
je ne connais pas ton budget, mais nous descendons toujours à l'albus grand hotel, il est très bien placé, les chambres sont jolies et propres, et nous avons qui plus est tjs eu de bons prix pr la ville. 😎 http://www.albusgrandhotel.com/?l1=home&la=eng
je ne connais pas ton budget, mais nous descendons toujours à l'albus grand hotel, il est très bien placé, les chambres sont jolies et propres, et nous avons qui plus est tjs eu de bons prix pr la ville. 😎 http://www.albusgrandhotel.com/?l1=home&la=eng
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
Il me paraît tout à fait correct. Merci.
En trois jours, qu'est ce qu'il ne faut pas manquer de voir ou de faire à Amsterdam. Hormis les coffee shop, c'est pas notre truc. Merci pour les infos.
Marijanick
A voir et à faire, selon vos envies :
visite du centre à pied, des idées de ballades sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=146510; une journée de vélo pour aller un peu plus loin que le centre sans se fatiguer; et parmi les visites à ne pas manquer : Rijk Museum, musée Van Gogh, Maison d'Anne Frank. (Si vous avez lu le journal d'Anne Frank, cette visite risque de vous briser le coeur pour un bon moment, vous êtes prévenue!)
Tout ça me donne envie de partir en vacances, moi...
visite du centre à pied, des idées de ballades sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=146510; une journée de vélo pour aller un peu plus loin que le centre sans se fatiguer; et parmi les visites à ne pas manquer : Rijk Museum, musée Van Gogh, Maison d'Anne Frank. (Si vous avez lu le journal d'Anne Frank, cette visite risque de vous briser le coeur pour un bon moment, vous êtes prévenue!)
Tout ça me donne envie de partir en vacances, moi...
de rien.😎
amsterdam est plus une ville de musées ou de promenades que de monuments.
Les musées van gogh et le rijksmuseum (rembrandt) sont incontournables.
ensuite oui la maison d'anne franck plus pour la symbolique qu'autre chose, parce c'est vraiment cher pour ce que c'est, mais comme dit, si tu as lu le livre c'est à faire.
et ensuite, se balader le long des canaux pour apprécier l'architecture.
Sinon, il y a le Hortis Botanica, qui est comme son nom l'indique un jardin botanique, très intéressant pour les amateurs.
Se balader dans le Jordaan, le quartier branché d'amsterdam.
S'agissant de resto, je ne suis pas fan de la gastronomie locale 😛 par contre, ils ont de petits cafés avec de supers bons déjeuners notamment les tosti, petit sandwich tostés (jambon-fromage ou avec ananas ou autre) qui sont succulents et pas chers. je suis pas fana de snack, mais ceux là sont à tomber. pour le petit dej, il faut gouter une fois les tous petits pancake, les poffertjes !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
Log in first, then come back to this page.









